Aller au contenu

Sortie De Street Fighter V !


Swyttie

Messages recommandés

Sortie de Street Fighter V 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Street Fighter V, un tutoriel a déjà été présenté par Gameuse Estuko ici :)

Alors que certains chanceux/euses y jouent depuis quelque mois déjà, ce dernier est attendus par tous les joueurs/joueuses de jeux de combats(ou de "versus fighting" pour les connaisseurs) !

Il y a vraiment un gros changement par rapport aux opus précédents!! On va donc faire une liste des nouveautés/changements qui ont eu lieu dans cette nouvelle version

 

Ce qui disparaît vis à vis de USF4 : 

- Plus de focus !! (capacité qui permettais d'absorber un coup, mais également d'étourdir"stun" l'adversaire)

- Finis les ULTRA et les vol de match !!! Cette barre ce chargeait quand on subissait des dégâts, ce qui permettait souvent de faire un gros come-back bien noob, et donc souvent de faire cracker son adversaire!! #PIF #BOURRAGE(les connaisseurs s'y retrouveront) 

- Une liste de personnage bien réduite..... malheureusement, on passe donc ici, d'une bonne 50 aine de personnages, à tout juste une quinzaine dans le nouvel opus,  ce qui est fort dommage, mais CAPCOM à promis de rajouter chaque année environ 6 nouveaux personnages

-Plus de FADC, ou FOCUS CANCEL DASH AVANT, ce qui permettait de faire de très long combo à rallonge : 

Il y à une énorme quantité de sujets à aborder quand aux changement de USF4 à SFV, mais nous n'allons pas tous les énumérer, car bien trop long, j'ai fait une liste de priorité !! 

 

Les nouveautés :

SFV sera donc un jeu, bien plus épuré que USF4, ce qui en fera un jeu plus accès sur le "zoning" ou les footsies et moins sur les capacités à "comboter" ou à come-back, bien qu'il y ai malgré tout de beaux combo dans le jeu! 

-Les V-réversal/v-trigger, c'est une technique propre à chaque personnages, ce qui fait que le jeu sera vraiment bien varié, ryu possède par exemple une sorte de parry à la 3.3, NASH(charlie), quand à lui, possède une téléportation qui peut nous emmener devant ou derrière l'adveraire!!

-De nouveaux stages, qui sont vraiment magnifique mais malheureusement payant !! 

-Des graphismes absolument époustouflant, pour un street fighter cela fait vraiment un bon coup de rafraîchissement, et pour certains joueurs de longue date, un regain d’intérêt

-De tous nouveaux personnages !!! Exclusif à cet opus, tels que Rashid, Nécali, Fang(nouveau méchant du jeu) et d'autres a venir encore!!! 

- Possibilité de jouer en cross-Plateforme, entre les joueurs PC ET PS4, ce qui va permettre de réunir les joueurs de tous les environs!! Certainement une des choses les plus attendu avec cette nouvelle version!! Doubler le nombre de joueurs en ligne ! 

Je ne vous ferai pas le liste complète de tous les changement, il vaudrait mieux écrire un roman !!:blush:

 

En conclusion, Street fighter V, et un jeu plein de promesse, un renouvellement de la communauté, ainsi que des mécaniques du jeu, de la même manière qu'un changement de partenaire de la part de CAPCOM, qui travail dorénavant avec SONY, pour tout ce qui est des tournois (et donc des CASH PRIZE),ainsi que de l'évolution du jeu!! Pour bon nombre de joueurs du versus fighting, SFV est l'aboutissement d'une longue attente, un Street Fighter en full HD, la capacité de pif des shoryu à la relevé en FULL HD !!! Tout bon bourreur qui se respect à toujours attendu ce moment !! 

P.S : Ceci n'est en aucun cas un tuto ou quoi que ce soit s'en rapprochant, si vous souhaitez vous entraîner ou en apprendre plus sur le VERSUS FIGHTING, je vous "drop" ici une vidéo de l’excellent "Ken Bogard"  vous permettant d'en apprendre davantage, ainsi que connaître les bases du jeu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gameuse Swyttie a dit :

on passe donc ici, d'une bonne 50 aine de personnages, à tout juste une quinzaine dans le nouvel opus

Effectivement, plutôt dommage. Mais si CAPCOM ajoute des personnages tous les ans, c'est tout de suite mieux ! En espérant qu'ils ne soient pas payants ^^

 

il y a 8 minutes, Gameuse Swyttie a dit :

Possibilité de jouer en cross-Plateforme, entre les joueurs PC ET PS4

Un très très bon point pour le jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super post :)

c'est vrai que graphiquement c'est assez inégal..certains personnages sont bâclés..le cross plateforme pc/ps4 peux paraître une bonne idée sur le papier mais en réalité cela pose des soucis selon certains joueurs..fluidité/latence..

street fighter II est mon préféré de la série :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Merci pour ce topic Gameuse Swittye. Je suis un grand fan de Street fighter depuis le début.

Mon meilleur Rank est B avec Guy, qui ne sera malheureusement pas présent dans ce nouvel opus, donc un peu déçu :(

Pour moi, le nombre de personnages n'est pas important, car quand tu vois qu'en tournoi, moins d'une dizaine est jouée et qu'en plus, c'est dur de maitriser un personnage, honnetement, j'avais trop de mal pour passer d'un perso à l'autre.

Pour ce qui est des fury, je trouve que quand tu as un certain niveau, c'est tres dur de pif une fury.

Dans street 5, il y a deux concepts qui auront disparu je pense : les perfects et les come backs.

Concernant les graphismes, je trouve que le nouveau moteur 3d apporte beaucoup d'effets, mais bon, la gueule de ken ... ^^

Pour ceux/celles qui veulent m'affrotner sur USF4, voici mon pseudo sur le psn : leonkamel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/2/2016à18:53, Gameuse Shinoa a dit :

J'ai vu les pubs. Street fighter 1 Reste mon préferé x)

Tu parles du vrai Street Fighter 1 où Ryu était roux Birdie blanc et un shoryuken dans la garde grattait 50% de la barre de vie? x'D

En tout cas avec street V ça fait du bien de retrouver un jeu où tu dois te commit dans tes moves au lieu d'option select tout ce qui se passe et de pouvoir FADC des dragons au pif !

Là sur les dragons en garde tu prends un bon gros crush counter dans la bouche eeeet tu meurs haha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.