Aller au contenu

"The Culling" un coup de coeur !


Anas Etl

Messages recommandés

Afficher l'image d'origine

 

Annoncé par le studio XaviantThe Culling promet de nous apporter du renouveau dans sa catégorie. 

Appel aux amateurs de rouge et d’aventure. The Culling se distingue avec un système compétitif de survie. Faites y rentrer votre instinct de chasseur dans un esprit sournois et saugrenu ! The Culling présente les choses sous un aspect des plus évidents, (du déjà vu pour ma part dans un ancien film). 16 braves et jeunes compétiteurs sont envoyés sur une île paradisiaque. Mer, plage, palmiers, roches, forêt tropicale calme et soigneuse. Rien de plus simple pour le moment ! Mais.. à vrai dire les éliminations ne se font pas par vote comme dans une émission très connue à ce jour Koh Lanta mais plutôt par une méthode très efficace actuellement utilisée dans les jeux vidéos (Coup de machette, de couteau, fusillade..). À mon avis, les développeurs souhaitent revenir aux vieilles bonnes bases, tout en y ajoutant leurs touche personnelle (comme ils savent très bien faire avec leurs autres jeux) ainsi qu'en respectant les règles, les bases d'un jeu de survie et en y gardant un esprit compétitif.

Chaque partie comportera un temps limité. Dans un mode spécifique qui se nomme "Chacun pour soi". Les développeurs annoncent un système de combat très dynamique pour s'adapter à ce scénario. Aussi, le joueur aura également la possibilité de piéger avec diverses stratégies ses adversaires ou encore d'utiliser divers matériaux pour se ravitailler. (BTOOM pour les connaisseurs) (beaucoup d'autres possibilités inouïes et plus palpitantes les unes des autres que je ne citerai guère pour vous en laisser tout le plaisir que j'ai eu à les découvrir !).

Afficher l'image d'origine

MON AVIS

Cela peut paraître comme du déjà vu ( H1Z1, ARK : Survival Evolved et bien plus encore). Mais ayant vu un Gameplay de ce jeu et en m'étant renseigné dessus, penser qu'il serait copié collé avec eux serait la plus grandes des erreurs à faire.

NOTE

8.75/10 

«Un beau jeu graphiquement. Une bonne main d'oeuvre. Un jeu bien scénarisé avec beaucoup de fonctionnalités»

Afficher l'image d'origine

Vous savez à peu près tout sur ce jeu, maintenant c'est à vous de voir de quelle manière allez-vous faire pour rester la seule et unique personne à emporter cette survie ! 

Jouer seul ? En coopération ? Entreprendre diverses stratégies ? Saboter la Map / drones ? ...

Allez y jouer si cela vous tente, et vous y serez peut-être un As ! accès anticipé au jeu daté au 8 mars prochain sur la plateforme Steam.

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Anas Etl a dit :

(du déjà vu pour ma part dans un ancien film). 

Battle Royale ? C'est exactement ce à quoi je pense en lisant ton descriptif. Allez, on va citer Hunger Games pour les plus jeunes :P

Et bien ma foi, ça me tente bien ce jeu ! J'aime beaucoup l'idée de parcourir une île pour se familiariser avec afin de combattre d'autres gens, je mets ça dans ma liste de souhaits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kamalus a dit :

et la sortie définitive c'est quand?

Bonjour, alors pour le moment je n'en ai aucune idée malheureusement, mais sûrement fin mars, début ou fin avril. 

Il y a 1 heure, Gameuse Skitty a dit :

C'est vrai que le jeu à l'air sympas ! Ta présentation donne envie :) 

Oui, il est très sympathique ! Et je te remercie beaucoup !

 

Il y a 1 heure, Albatorthefirst a dit :

Sympa le topic :)

J'aurais donné 8.76/10 perso :P

 

Merci beaucoup ! Haha, cela peut paraître très minutieux, mais j'ai vraiment tout calculé, et donc le résultat est tel quel !

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Jeu que j'ai découvert récemment grâce au youtubeur H2O Delirious, j'ai immédiatement accroché, il y a moyen de bien s'amuser dessus :)

A noter que le jeu est dispo en early access sur Steam depuis hier, moyennant 13,49€ (promo jusqu'au 11 mars, après il sera à 14,99€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.