Aller au contenu

Gameuse Skitty

Messages recommandés

commandos3.thumb.jpg.67a759d57a949a51d76

Commandos 3 : Destination Berlin 

Commandos 3 est un jeu de stratégie développé par Pyro Studios et sortie en France le 24 Octobre 2003. Vous vous retrouvez aux commandes de plusieurs commandos notamment un béret vert, un espion, un plongeur, un sniper, un voleur et un artificier. Plusieurs missions succèdes à travers différentes campagnes ou vous devrez éviter la vigilance des Allemands. J'ai adoré ce jeu à l'époque car il était vraiment difficile ! 

56cc9cea901ca_Introductioncommandos3.png

Le jeu dispose d'un mode solo ou vous devez sélectionner votre profil et commencer la campagne du début avec la possibilité de faire un entraînement. Un mode multijoueur est aussi disponible avec deux modes de jeu : Match à mort ou Récupérer les drapeaux. Malheureusement je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde sur le jeu en 2016 ! 

Je garde des très bon souvenirs de ce jeu notamment sur le modo solo ! Vous avez trois campagnes dans le jeu ou nous avons pour mission de détruire des camps, du matériels ou de tuer une personne importante etc...  Stalingrad est la première mission du jeu. Celle-ci est inspirée du film Stalingrad Enemy At The Gates de Jean_Jacques Annaud qui est bien sûr tiré d'événements réels. Nous sommes dans la peau d'un sniper russe Vassili Zaïtev qui est confronter à un tireur d'élite allemand appelé le major Konig.

Chaque personnage est très bien réalisé avec des compétences différentes et des compétences spéciales. Par exemple Jackk O'Hara (le beret vert) aussi appelé le "boucher" est le commando le plus imposant du groupe avec une énorme force physique. Il détruit les portes, fait des sauts périlleux, grimpe aux poteaux et aux câbles et il court très vite ! Sa compétence spéciale est sa force brute et notamment le fait de pouvoir grimper aux poteaux et aux câbles. Sa seule arme est un poignard.

Tandis que l'espion, nommé René Duchamp, peux parler plusieurs langues étrangères et il peux aussi se déguiser ! Le jeu permet aussi l'infiltration dans les bases ennemies. L'espion peux donc tromper et distraire son ennemi et sa seule arme sera une seringue remplie d'un poison mortel.  Sa compétence spéciale est de distraire l'ennemi en ordonnant aux gardes de quitter leur poste et de se déguiser en sergent, officier SS etc...

56cca97b90dd4_commandos3.jpg.7465a276f1b

Il existe quatre mode de vue différents qui vous permet de surveiller les alentours. Le jeu permet aussi de diviser son écran en vue multiples pour vraiment tout contrôler ! Au niveau de la caméra il n'y a donc aucun soucis. L'interface très complète et heureusement simplifiée.

Le seul soucis du jeu (mais que j'apprécie) est la difficulté, vous aurez un bon nombres de fonctionnalités. L'on peux ramper, monter un mur, viser, se cacher derrière une sentinelle, lancer des grenades même poignarder mais cela ne suffit pas pour réussir une mission. Il faut prendre en compte l'environnement constamment, surveiller les regardes des officiers, faire attention aux moindres mouvements, sauvegarder très souvent et pour rajouter de la difficulté vous pouvez être à l'extérieur mais aussi à l'intérieur des bâtiments. A la difficulté s'ajoute des graphismes surprenants car très travaillés et une bande son extraordinaire avec des bruitages qui vous feront penser être aussi mouillé et stressé que votre commando. 

Qu'en pensez vous ? 

N'hésite pas à t'inscrire sur le forum pour commenter les topics :) 

logo_jv.png.5fa0756381e5f8568d2192b63f24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la série des Commandos :)

J'ai fais les 3 jeux et c'est simplement génial ! Effectivement la difficulté est là mais c'est tout l'attrait d'un jeu : réussir la mission sans avoir trop de marge de manœuvre..Pour ceux qui vont y jouer pour la première fois, attendez vous à recommencer encore et encore les missions :P

Dans le même style il y a Desperados Wanted Dead or Alive qui se passe au Far West :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Albatorthefirst a dit :

Ah la série des Commandos :)

J'ai fais les 3 jeux et c'est simplement génial ! Effectivement la difficulté est là mais c'est tout l'attrait d'un jeu : réussir la mission sans avoir trop de marge de manœuvre..Pour ceux qui vont y jouer pour la première fois, attendez vous à recommencer encore et encore les missions :P

Dans le même style il y a Desperados Wanted Dead or Alive qui se passe au Far West :)

 

Je ne connais pas du tout Desperados Wanted Dead mais il est vrai que dans Commando l'on recommence énormément de fois les missions x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouhhh je connaissais pas non plus et je pense que je vais m'y mettre après je voudrais juste savoir par rapport au point de vue comment cela ce passe (pour commandos)  parce que y a des points de vue sur des jeux vidéos que j'arrive pas a gérer et du coup je me fais frag a chaque fois :c (je veux juste savoir s'il y a un point de vue précis qui peut être add car j'ai vu qu'il y en avait plusieurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 24/2/2016à14:21, Souki a dit :

waouhhh je connaissais pas non plus et je pense que je vais m'y mettre après je voudrais juste savoir par rapport au point de vue comment cela ce passe (pour commandos)  parce que y a des points de vue sur des jeux vidéos que j'arrive pas a gérer et du coup je me fais frag a chaque fois :c (je veux juste savoir s'il y a un point de vue précis qui peut être add car j'ai vu qu'il y en avait plusieurs)

Sur le jeu tu as plusieurs caméras en fait (une douzaine de point de vue possible) mais ce n'est tout de même pas évident de jongler entre tout ça ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.