Aller au contenu

Youtube Gaming ou Twitch ?


Gameuse Muse

Messages recommandés

38705849b5115e58d18d3b7992e51ba9401a086885bbc6.jpg

Bonjour à tous!

Depuis quelques jours maintenant, Google a enfin ouvert son site pour les streameurs/streameuses!

Qu'est ce qu'un streameur/streameuse?

C'est une personne jouant aux jeux vidéos pouvant être regarder en vidéo en live sur Twitch ou bien maintenant Youtube Gaming.

Twitch étant la plateforme la plus connue pour partager des sessions de jeux en live, Google a décidé d'en faire de-même et donc de concurrencer directement Twitch.

1) Twitch     

Twitch a été lancé en Juin 2011, et pendant ces quatres années, ce site a gagné en popularité et est devenu la référence pour le streaming.

Une communauté de diffuseurs et de visionneurs est bien ancrée chez Twitch.

En effet, il y a plus de 45millions d'utilisateur chaque mois sur le site!

Google voulant aquérir Twitch, il a été devancé par Amazon quelques mois avant la sortie de Youtube Gaming.

2) Youtube Gaming        

Youtube Gaming a été lancé quant à lui ce mercredi 3 septembre et fait donc directement concurrence à Twitch, malgré son lancement très tardif par rapport à Twitch, il contient des avantages non négligeables.

Même si les deux sites offrent les même possibilités, Youtube Gaming propose une meilleure qualité de vidéos ce qui n'est parfois pas le cas de Twitch, de plus, il offre aussi la possibilité de rembobinage pour un live ainsi qu'un envoi plus instantanée au niveau des commentaires en direct.

Sachant que nous, internautes, faisons tout de suite le rapprochement entre Youtube Gaming et Youtube, cela reste une plateforme de live à part entière de youtube qui est aussi une plateforme très utilisée par les gameurs afin de créer leurs vidéos sur des sessions de jeux en tout genre.

La question est : Est-ce que Youtube Gaming a les capacités pour détrôner Twitch en matière de streaming ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop d'avis car ce n'est pas ma passion de regarder les autres jouer (à part quand j'hésites avant d'acheter un jeu). Mais je reconnais le côté pratique pour Youtube Gaming du coup puisque les YT pourront continuer leurs vidéos tout en faisant des lives en restant sur le même site, avec les mêmes abonnés. Avouez que ça a quand même un sacré côté pratique non ?

Pour les chances de réussite, personnellement je pense que YTG peut détrôner Twitch. Ca ne serait pas la première victoire de Google. Et généralement quand ils se lancent dans quelque chose ça fonctionne :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tiens j'ai un exemple... Sur GTA5 ya un gros Youtubeur très suivis qui fait beaucoup de vidéos drôles et uniques. Il s'est mis à faire des live il y a quelques mois sur Twitch. Au début ça marchait pas trop mal beaucoup de monde pour regarder d'après ce que je sais.

Maintenant, il a du mal car personne n'est au courant qu'il est en live. Je pense que beaucoup n'ont pas le reflexe d'aller sur Twitch et passent en effet beaucoup plus de temps sur Youtube... Bref il a fait une vidéo de 10 secondes pour prévenir qu'il jouait en live.

D'où le fait que je suis persuadé qu'à terme Twitch sera surement un peu délaissé au profit de Youtube Gaming. Alors attention, il faut nuancer mes propos. Je pense qu'il restera toujours le "noyaux dur" sur Twitch, les vrais de vrais comme on dit. Mais la plupart des joueurs (notamment francophones) passeront sur YTG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.