Aller au contenu

attention a G2A , Instant gaming ....


sylvainmillau

Messages recommandés

Bonjour,comme vous j'ai était intéresser par les prix très bas des sites de revente de clée comme G2A me suis pas mal renseigné sur google et apparemment ce n’est pas autorisé par steam et beaucoup on dans le meilleur des cas perdus leur jeu ou pire un ban de leur compte steam ! donc faite gaffes si vous prenez des clés surtout les Russes . voici le lien avec les sites autorisés.

 

http://steamcommunity.com/discussions/forum/25/528398719795632889/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai jamais eu de problèmes avec les clés instant/G2A. Pas autorisé par steam, ça m'étonne car sinon les sites auraient fermé depuis longtemps vu le business qu'ils font en ce moment... Les clés russes peut être (car il faut passer par un VPN et tout), mais les versions europes/worldwide, ca passe niquel.

edit: ah oui d'accord je me suis renseigné, c'est pas illégal mais ils sont pas certifiés par Steam ou ubi ou autres. Ils peuvent peut être désac ta clé ou ban ton compte mais faut vraiment être malchanceux, ça doit arriver 1 fois sur 1 000 000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci d'aborder ce sujet :)

Personnellement j'ai acheté pas mal de clé sur G2A et sur Instant Gaming (entre 90 et 100). J'ai activé toutes les clés sur Steam et ils ne m'ont jamais rien dit, ni retiré de jeu.

Ce n'est peut être pas légal au final..effectivement..Ce ne sont pas des revendeurs autorisés et même les autorisés n'ont pas l'air d'être à 100% fiable..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clés rejetées sur steam sont surtout les russes, je crois. 
Personnellement je n'ai eu qu'un petit soucis avec G2A mais ils m'ont rapidement remboursée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Instant gaming a justifié ses bas prix sur facebook suite à une accusation ouverte de JVC, et cela s'explique par le fait que les clés il les obtiennent directement au près des éditeurs.... Quand à G2A oui faut faire gaffe en même temps .... les russes sont réputés pour être bien calé dans le domaine du hacking et cela ne m'étonnerais pas qu'ils font du carding en masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil jamais eu de problème sur Instant gaming ^^ et aucune clés de retiré.

Voila ce qui et dit sur le site d'instant gaming

 

Citation

 

Les clés CD sont-elles officielles ?

C'est une question qui revient souvent. Nos clés CD sont officielles car achetées à des revendeurs agréés : EA Origin, Steam, Battle.net, NCSoft ou encore Ubisoft.

Comment des tarifs aussi bas ?
Instant Gaming c'est avant tout une équipe de joueurs passionnés qui ont connu les longues files d'attente devant les grands magasins pour dépenser leurs économies afin de s’offrir le dernier jeu sorti.
Les jeux sont scannés depuis la version boite
En tant que gamers, notre priorité est de pouvoir vous proposer l'accès immédiat aux meilleurs jeux et surtout aux meilleurs prix. Grâce aux jeux dématérialisés, nous économisons fortement sur les frais d'entrepôts physiques et de logistique. Combiné avec l'achat de jeux en grandes quantités, tout ces éléments nous permettent d'afficher de tels tarifs.

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour la présentation je suis un membre du staff de G2A.COM. Vous pouvez me retrouver sur le FB ou le TW @g2a_fr

Je vais répondre aux questions : 

- G2A est un marketplace mondial (comme eBay), ce qui veut dire que nous n'avons aucun stock et que nous avons des vendeurs venant des 4 coins du monde. 
- Oui il y'a des vendeurs Russes car nous avons aussi un marché en Russie. Attention à ne pas en acheter si vous petes en France. 
- G2A est un site tout à fait légal.
- Oui il peut y avoir des fausses clefs sur G2A car comme ce sont des vendeurs (et pas G2A) qui vendent, des petits malins essayent de rouler le système. Mais c'est moins de 1% des clefs et ils sont bannis immédiatement par le système. 
- Pourquoi des tarfis aussi bas ? C'est simple. Imaginez, vous gagnez une clef sur un jeu concours, vous avez déjà le jeu et vous ne savez pas quoi en faire. Et bien vous pouvez le vendre sur G2A au prix que vous voulez.

Ex : Vous avez CSGO, il coute 10€ sur steam, vous le mettez à 6€ sur G2A, il est vendu en 5 min. Après les gens qui ont plus de clefs jouent avc les prix (exactement sur le même principe que l'hôtel de ventes de WoW).

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez venir me les poser sur FB et TW :)

 

Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Terchal a dit :

Les clés CD sont-elles officielles ?

C'est une question qui revient souvent. Nos clés CD sont officielles car achetées à des revendeurs agréés : EA Origin, Steam, Battle.net, NCSoft ou encore Ubisoft.

Hum  ils les achètent aussi au près des éditeurs pour preuve il n'y aurais pas de version boite avec le code pris en photo si c'était que sur ces plateformes de jeux dématérialisés. Puis c'est eux qu'ils l'ont dis donc voilà. :P

Par contre pour les clés russes c'est pas forcément des fausses clés mais c'est des jeux achetés grâce au carding (vol de compte bancaires, paypal...) d'ou la vente a un prix réduit pour vendre rapidement. Car bon je veux bien croire que certaines clés peuvent êtres gagnés en concours mais autant j'en doute ... Après c'est pas le site G2A qui est en tors, comment vous pouvez prouver qu'ils font du carding ? justement ils se protègent bien.

C'est comme sur ebay j'irais plus jamais acheter sur ce site trop d'arnaques et je sais comment certains font, d'autant plus aussi avec le carding...

Mais je ferais un poste sur le forum pour mettre en garde un guide plutot détaillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, G2A_Kashhh a dit :

Bonjour à tous,

Pour la présentation je suis un membre du staff de G2A.COM. Vous pouvez me retrouver sur le FB ou le TW @g2a_fr

Je vais répondre aux questions : 

- G2A est un marketplace mondial (comme eBay), ce qui veut dire que nous n'avons aucun stock et que nous avons des vendeurs venant des 4 coins du monde. 
- Oui il y'a des vendeurs Russes car nous avons aussi un marché en Russie. Attention à ne pas en acheter si vous petes en France. 
- G2A est un site tout à fait légal.
- Oui il peut y avoir des fausses clefs sur G2A car comme ce sont des vendeurs (et pas G2A) qui vendent, des petits malins essayent de rouler le système. Mais c'est moins de 1% des clefs et ils sont bannis immédiatement par le système. 
- Pourquoi des tarfis aussi bas ? C'est simple. Imaginez, vous gagnez une clef sur un jeu concours, vous avez déjà le jeu et vous ne savez pas quoi en faire. Et bien vous pouvez le vendre sur G2A au prix que vous voulez.

Ex : Vous avez CSGO, il coute 10€ sur steam, vous le mettez à 6€ sur G2A, il est vendu en 5 min. Après les gens qui ont plus de clefs jouent avc les prix (exactement sur le même principe que l'hôtel de ventes de WoW).

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez venir me les poser sur FB et TW :)

 

Bonne journée ! 

Ouais fin bon je comprends pas votre systeme de bouclier, fin si je le comprends mais je vois pas pourquoi le client qui achete doit payer la protection alors que ce ne sont pas eux qui mettent la clé a vendre. Il me paraitrait plus logique de faire payer les vendeurs plutot que les acheteurs pour ça.

Parce qu'en étant acheteur je vois pas pourquoi on doit payer une protection qu'on devrait avoir normalement gratuitement...

 

Vous n'etes pas les seuls a le faire hein je sais bien mais bon vu que vous etes intervenu ici bah du coup je vous réponds a vous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai acheté pas mal sur AcheterCleCD dernièrement et je n'ai eu aucun soucis. Perso je prends toujours des clés worldwide ou européennes, les VPN je n'y touche pas. Faut dire que je ne sais pas ce que c'est, donc dans le doute vaut mieux s'abstenir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai déjà acheté sur des sites comme Instant Gaming ou Kinguin et je n'ai jamais eu de problème. Après, sur Kinguin, ils préviennent que les clés russes sont à prendre avec précaution et que les clés types "Gift" sont illégales à la vente. Si on se fait prendre à acheter ce genre de clés (moins cher que les clés classiques) par Steam, c'est à nos risques et périls... :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des clés utilisées pour les cadeaux. Par exemple, au moment de l'achat, au moment du paiement tu as deux options : "Acheter pour moi" et "Offrir à quelqu'un". Et bien la deuxième option sert à générer ces clés qui sont interdites à la vente.

Après je ne comprends pas trop comment ils arrivent à les récupérer étonnamment, étant donné que le jeu arrive directement dans la bibliothèque de la personne concernée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me suis posé à un moment les mêmes questions que vous concernant ces sites et la légalité.

Et j'avais trouvé à l'époque une vidéo explicative pertinente (bien qu'un peu lente à démarrer) et ou j'ai donc eu pas mal de réponses.

Étant nouveau, j'espère que je fais bien les choses et que j'ai le droit de partager un lien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MaNiaK a dit :

Je me suis posé à un moment les mêmes questions que vous concernant ces sites et la légalité.

Et j'avais trouvé à l'époque une vidéo explicative pertinente (bien qu'un peu lente à démarrer) et ou j'ai donc eu pas mal de réponses.

Étant nouveau, j'espère que je fais bien les choses et que j'ai le droit de partager un lien:

Merci de ta vidéo il explique bien c'est vrai, mais on peut quand même se demander ou c'est qu'il a récup' les info sur instant gaming pour les partenaires polonais etc ... :o parce que bon ça m'étonnerais que instant gaming dévoile ce genre de détail... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.