Aller au contenu

Ark : Survival evolved - Comment apprivoiser un dino


Gus Toiles

Messages recommandés

Hello à tous.

Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment faire pour apprivoiser un dinosaure. En effet, l'un des gros point fort du jeu c'est que tous les dinosaures sont apprivoisable.

Etape 1:

La première étape, c'est l'étape de préparation. Si vous voulez apprivoiser votre dinosaure, il vous faudra réunir quelques petites choses.

Vous devrez avoir crafter et posséder soit un lance-pierre ou un arc avec des tranq arrow (flèche tranquilisante) et ramasser énormément de narcoberries.

Il vous faudra aussi de la nourriture. Choisir quel type de nourriture utiliser dépendra du type de dinosaure que vous voulez domestiquer. Si c'est un herbivore, il vous faudra ramasser beaucoup de baie et si c'est un carnivore, il vous faudra vous procurer de la viande. Cette viande pourra être crue mais elle sera plus efficace cuite.

Etape 2:

C'est l'étape de la poursuite. La domestication se fait dans la douleur. Vous allez devoir soit utiliser une flèche tranquillisante, soit assommer le dinosaure jusqu'à ce qu'il s'évanouisse.

Au pire, vous pourrez utiliser vos poings mais ce n'est pas conseillé sauf sur les petites créatures inoffensive.

Etape 3:

La troisième et dernière étape est l'étape la plus longue et la plus chiante.

Une fois le dinosaure assommé, approchez-vous de lui. Vous pourrez voir deux barres.
Celle du haut représente le niveau d'évanouissement de l'animal. Celle du bas montre le niveau de domestication (elle est vide au début)

ark-survival-evolved-guide-complet-appri

Votre but sera donc de remplir la barre du bas sans que celle du haut se vide.

Si vous appuyez sur "e", vous parviendrez à l'inventaire du dino.
Vous apercevrez que, dans le coin à droite, il y a les stats du dino. 2 sont intéressantes à ce stades, la faim ("Food") et l'évanouissement ("Torpor").

Pour empêchez que la valeur de Torpeur ne baisse trop, placez les narcoberries. Les narcoberries empêcheront que le dino se réveille. Il vous faudra toujours en garder sur vous au cas où.

ark-survival-evolved-guide-complet-appri

Vérifiez la valeur de nourriture. Si elle passe en dessous d'un certain seuil (300 ici) placez la nourriture prévu pour l'animal (steak ou baie)

ark-survival-evolved-guide-complet-appri

Au fur et à mesure que le dino mangera, la barre de domestication va se remplir.

Il ne vous reste plus qu'à réitérer le procédé jusqu'à ce que la barre du dessous soit totalement remplie.

Une fois cela fait, vous voilà avec un nouveau compagnon qui vous suivra où que vous alliez et que vous pourrez monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait la domestication d'un chat, tant que tu le nourris pas correctement, il te déteste.

Bon sinon ça à l'air cool, je n'ai pas Ark mais j'avoue que j'hésite bien à me l'acheter (enfin non j'hésite pas, j'achèterai pas le jeu à 30€ je préfère attendre des petites offres sur Steam). Il est dans ma liste de souhait en tout cas :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le guide :)

A moins que ça n'ait changé récemment autant placer toute la bouffe dès le début car la barre de dressage diminue vite si le dino n'a pas de bouffe dans son inventaire. Aussi chaque espèce a un type de viande ou de baie préférée, c'est même plus complexe de nos jours puisqu'on peut cuisiner certains plats que telle ou telle espèce va préférer. On peut aussi crafter des narcotics avec les narcoberries qui sont plus efficaces que ces dernières.

Il y a de plus depuis un moment déjà la possibilité d'apprivoiser certains herbivores sans violence simplement en les nourrissant à la main ! Ca n'a pas l'air facile apparement il faut placer la nourriture à droite de la barre de raccourcis puis presser E près de l'animal (sans le toucher physiquement car ça énerve certains ou ça les fait fuir), puis attendre qu'il est à nouveau faim et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il soit dressé 0: Jamais testé cela dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.