Aller au contenu

The Division : Aucune microtransaction


Gameuse Shinoa

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à toutes & à tous,

57113_gb_news.jpg.a73c34e1da5c1e8f8c80c7

The Division est très bientôt disponible (Le 8 mars !) et on vient d'apprendre sur twitter que le jeu ne proposera aucune microtransaction et que par conséquent, il ne sera pas un Pay 2 Win (Payer pour gagner). Plus précisément, aucun achat ne sera disponible sur le jeu avec de l'argent réel [Si ce n'est le jeu en lui-même] et que tout le monde a donc ses chances sans pour autant avoir un compte bancaire en or. 

56dadb43068de_MicrotransactionsTD.png.14

Malgré tout, 3 extensions sont dans le season pass, à vous de juger si ce sont des micro achats. Pour ce qui est de l'achat des costumes, on a le droit à des "Crédits Phenix" et de ce que j'ai compris sont obtenus en DZ et non avec de l'argent ;)  On peut aussi penser qu'à l'avenir, le jeu en proposera pour acheter des skins à 0.99€ mais ce n'est pas encore prévu.

N'hésitez pas à réagir en commentaires,
Gameuse Shinoa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le terme pay2win est devenu assez proche du n'importe quoi. Le dernier jeu d'ampleur qui contenait du pay2win dont j'arrive à me souvenir c'était world of tank à l'époque (désormais révolue) des balles en or +20% dégâts. C'est ça le pay2win à la base c'est de payer pour un power up brut inaccessible sans payer.

De nos jours les gens l'emploient dans des situations très différentes comme des micro-transactions qui donnent des buffs d'XP ou autre service de qualité de vie par exemple, alors que c'est plutôt du pay2skip et ça n'a rien de gênant en PvP. Qu'on joue contre un mec qui a payé un buff d'XP pour nous outlevel ou juste un mec qui a joué plus que nous le résultat est le même dans l'absolu. Les jeux qui proposent des déséquilibres en PvP, principalement les jeux avec des composantes jeux de rôles, comme The Division, ne sont intrinsèquement pas justes et ne le seront jamais, c'est la nature même des jeux de rôles d'avoir des persos plus puissants que d'autres et ça existait bien avant les micro-paiements.

Pour ce qui est de dire que le principe de payer du contenu additionnel serait pay2win, j'ai lu ça plusieurs fois récemment et je dois dire que je trouve ça curieux de manière générale, les mecs passent du temps à développer un jeu on l'achète, si ils passent du temps par la suite pour rallonger le jeu c'est un peu normal de les payer aussi et ça n'a rien à voir avec payer pour gagner o_o c'est juste payer pour jouer ce qui ne me semble pas déraisonnable xd

Cela dit dans le cas présent j'avoue que si il y a du stuff de ouf accessible uniquement via les DLC et qu'on peut aller bourrer les gens qui n'ont pas les DLC avec le-dit stuff, ça devient problématique mais on ne sait pas si ce sera le cas donc à voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Shyynek (ton pseudo me fait penser à... Bah on va pas le dire ici hein ;) ).

Plus sérieusement, aujourd'hui le pay2win se fait rare et est souvent remplacé par du pay2vaplusvite. Le choix des éditeurs est de maintenant offrir deux types de gameplay : un pour ceux qui ont le temps et qui ont envie de le prendre et un autre pour ceux qui ont peut-être moins le temps ou qui ont envie de partir directement sur le contenu HL.

En tout cas The Division a l'air très intéressant. J'avoue n'avoir que les trailer ici et là mais j'aime bien le principe. Pour l'instant, il est un peu cher mais le fait qu'il n'y est ni abonnement ni micro-transaction fait monter le jeu dans mon estime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.