Aller au contenu

Playstation VR : à quoi va servir le boîtier externe ?


Minstery

Messages recommandés

210741.thumb.jpg.2e544cdf45069a817e76edd

Bonjour à toutes et à tous :)

De nouvelles informations sont disponibles à propos du boîtier du Playstation VR de Sony qui avait été présenté dans le topic ci-dessous. Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez donc pas à aller y faire un tour !

Durant le mois de février, un événement axé sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée s'est déroulé à Lors Angeles. Lors d'une conférence, Richard Marks, un des ingénieurs du casque de réalité virtuelle de Sony, a donné plus d'informations concernant ce petit boîtier. Voici ce qu'il a dit à son propos, en plus du fait qu'il permet aussi d'améliorer le traitement audio 3D  :

Citation

"Il ne prend pas en charge toute la partie graphique en réalité virtuelle. Il s'agit juste d'un boîtier de dérivation. Comme nous souhaitons que le casque affiche la meilleure image possible, tout ce pré-calcul, destiné à déformer les images de la bonne manière pour les optiques du casque, est fait sur la PlayStation et est ensuite envoyé au casque. Tout le gros du travail est donc fait par la console, elle prépare tout pour le casque.
Maintenant, il faut savoir que la télé n'accepterait pas le signal si vous si vous vouliez montrer ça uniquement dessus. Cela afficherait une version déformée et nous ne voulons pas que les gens voient ça. La petite boîte se charge donc de défaire ce qui a été réalisé pour que cela puisse apparaître sur la télé. Voilà ce que ça fait."

Ceci confirme alors ce qui avait été annoncé et donne quelques indications supplémentaires !

L'invasion des casques à réalité virtuelle se rapproche ainsi à grands pas car, rappelons-le, le Playstation VR est attendu pour le 15 mars prochain. Oui oui, vous avez bien lu : dans 9 jours !

 

Qu'en pensez-vous ? Le casque vous intéresse ? :) 

 

logo_jv.png.9cced166f64fa44c767451a72c0b

N'hésitez pas à vous inscrire pour nous rejoindre et pour pouvoir commenter sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'attends de voir les jeux qu'il y aura dessus. Malgré l'engouement apparent des constructeurs et développeurs, j'ai du mal à croire que la VR envahira les salons de Mr Toutlemonde, ni même celui des Mr Geek total. A l'image de la 3d ou du PS Moove, passé l'effet de mode, la VR a-t-elle vraiment la possibilité de durer longtemps et de se voir developper un catalogue soutenu? 

Du coup, l'achat ne sera pour moi que dans plusieurs mois s'il doit avoir lieu, histoire de ne pas me retrouver avec un accessoire coûteux qui prends la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gameuse Shinoa a dit :

Il faut savoir le prix surtout, si c'est aussi 700€ je crois que beaucoup de gens vont laisser ce casque de côté.. :/ 

C'est aux alentours  de 300 dollars mais on l'aura pour 400 euros. Je n'ai pas de PS4 et même si j'en avais une, je ne l'achèterais pas. Ce qui me dérange : le prix, le nombre de jeux prévus à l'heure actuelle et la qualité du rendu qui doit être limitée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut vraiment attendre que la réalité virtuelle se popularise et surtout se banalise pour qu'on puise avoir beaucoup de jeu et une bonne qualité, là Mr tout le monde pourra avoir un exemplaire et on aura peut-être même des jeux en ligne en réalité virtuelle, pourquoi pas ? Donc bon, pas avant quelques années je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si a la longue ca ne détruit pas les yeux, fin encore + que rester devant l'ecran etc :P

Parce que c'est important de garder sa vue pour jouer quand meme (pour la vie en général aussi)

Quand bien meme est ce que beaucoup de personnes arriverait a le garder sur le visage toute une journée ou meme demi journée de gaming?

Et vu le prix faut que les gens ai envie de payer donc a voir si le casque et vraiment utile ou pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.