Aller au contenu

Messages recommandés

Même si la réponse à ce mot est souvent la même, je me suis toujours posé la question concernant l'orthographe de "bienvenu(e)" et comme c'est régulièrement utilisé sur les forums (moins bien que celui-là évidemment :P) qui peuplent le Web, je trouve intéressant de partager la règle à utiliser pour ce mot. 

Alors "bienvenu", avec ou sans 'e' ? La règle est en fait assez simple :

  • Lorsqu'il est utilisé comme un adjectif, "bienvenu" s'accorde. Des exemples : "Michel, vous êtes le bienvenu" ou encore "Roseline, tu es la bienvenue" et sans compter sur "Michel et Roseline, vous êtes les bienvenus ! On vous adore !".
  • Mais il faut aussi savoir que "bienvenue" est un nom féminin et que lorsque il est utilisé seul, il garde son 'e'. Allez, un dernier exemple : "Bienvenue Charles ! Bienvenue Josiane !".

J'espère que vous avez compris et que vous (enfin surtout moi) ne ferez plus la faute ! 

Et si vous voulez en savoir plus et avoir quelque chose de plus complet, il reste cet article !

 

Révélation

P.S : Je n'ai rien contre les Michel, Roseline, Charles et les Josiane. Au contraire, je leur souhaite plein d'amour ! :heart::heart::heart: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.