Aller au contenu

Cities Skylines


Marius.F

Messages recommandés

Logo_Cities_Skylines.png

Salut ! je présente Cities Skylines, un jeu auquel je suis accro désormais.

Donc, c'est un jeu de gestion, ou il faut créer une ville. On choisit une map, et hop : il faut la bâtir. Tu construis des zones industrielles, des zones résidentielles, des bureaux, tu construis des routes, des boulevards de partout, y'a des carrefours partout, puis la ville commence à être bien habitée : et tu te rends compte que le trafic est saturé ! Ce jeu est un véritable simulateur de trafic routier. Une seule saturation et tout ton réseau routier est remis en cause... 

Ce que moi j'aime bien dans le jeu, c'est de réguler cette circulation, de voir toutes les petites voitures circuler dans ma ville. La gestion des finances est elle aussi intéressante et pleine de surprises, je suis déjà passé de 12000€ de revenus à -16000€, faute a un conduit d'eaux usées déconnecté du reste du système. C'est pas drôle quand tes fonds baissent à vue d’œil et que tu ne comprends pas pourquoi... Je crois que mon objectif ultime, c'est de rendre la map  tellement bâtie, qu'il n'y ait plus aucune zone verte ! Mais il y a encore du travail...

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457570821-a65e2ab29c41b5eb31824f11c47de97a8eb577cd68718a115b-pimgpsh-fullsize-distr.png

( ma ville, 60000 habitants )

Les points forts de ce jeu, ce sont ses graphismes, son interface simple et sa durée de vie, tout simplement. Moi, fmarius, rédacteur de jeu.video, je RECOMMANDE l'achat de ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai joué à sa sortie, il est vraiment sympa et la difficulté réside bien dans le trafic routier : des tunnels ont été ajoutés depuis(pour le plus grand plaisir de certains).

Il est aussi possible de personnaliser son jeu avec certains mods(non pas ceux qui donnent plus de facilités!), après je n'ai pas joué aux add-ons mais le jeu de base + mods suffisent amplement.  

Sympa ta ville :) Après pour la circulation y'a du boulot mdr :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu est cool mais il n'y a pas vraiment d'enjeu, je trouve qu'on gagne trop vite de l'argent. Je me souviens de la bonne vieille époque de SimCity 4 où ça n'était pas rare de perdre une partie parce que l'argent ne rentrait pas dans les caisses et où on devait régler le financement de chaque bâtiment au simflouz près :heart::heart::heart:

Bon allez c'est décidé, on va se refaire une ville de sims cet après-midi ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Loool moi ossi je suis accro a ce jeu (perso c le simulateur de construction de ville le plus complet ;) ,selon moi :D )je joue ossi a Sim city sur ordi et Sim city Buildit sur téléphone :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinn il y'a aussi un moins connu et moins bien (c épic  city builder sur internet loool :P )j'avoue c en anglais mais je comprend et j':heart:bcp ce jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.