Aller au contenu

Doublage de voix :)


Chriceratopss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je ne sais pas si cela va intéresser beaucoup de monde mais depuis un an, j'ai une véritable passion pour le doublage.

Vous savez ces voix que l'on entend dans les vf pour les films et les animes :) ... Celles qui nous rendent parfois service pour comprendre une série ou autre !

Mon rêve serait de devenir artiste-interprété. Je pense déjà avoir trouvé ma petite spécialité : A savoir les voix d'enfants ( animes )

soundcloud.com/rubenalderane

Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous mes voix réalistes ? Je suis preneuse de tous conseils, de tout partage sur ce domaine. Et vous, ce domaine vous tente t-il ?

Je désire vraiment évoluer et vous allez peut-être m'aider.

Merci de votre lecture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) Tout d'abord merci d'avoir partager ta passion avec nous !

J'ai écouté tout ce qui est disponible sur le lien que tu as fourni. Ta voix normale est agréable à écouter. Concernant la diction, il faut faire attention car lorsque tu parle rapidement les mots ont tendance à se chevaucher.

Pour la partie voix d'enfant, on tombe dans la caricature de l'enfant parfois, il faut faire attention à ce que cela reste crédible. C'est un peu surjoué à mon goût. 

Tu fais du théâtre ou activités de ce genre? 

C'est très difficile comme métier le doublage, je t'encourage à continuer car tu tiens peut être quelque chose :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gameuse Minstery a dit :

Super sympathique, j'ai écouté toute à l'heure en regardant le lien dans ta présentation !
Très jolie voix ^^

Merci beaucoup d'y avoir prêté une oreille en tous cas :) Ravie que tu trouves ça sympathique et ce n'est que le début.

il y a 58 minutes, Darlok a dit :

Moi ça me parait pas mal au niveau de la voix. 

J'y avais vraiment pensé au travail des doubleurs de voix mais ça doit être excellent ! Bon courage dans ta poursuite ! 

Pour ma part, je m'intéresse plus aux musiques de films et de jeux :) 

Merci à toi. C'est vrai que c'est un métier complexe. Je pense qu'il faut beaucoup de travail et peut-être un grain particulier. La musique de jeux et de films, c'est aussi très intéressant. Il y en a beaucoup qui valent le détour :)

il y a 58 minutes, Albatorthefirst a dit :

Salut :) Tout d'abord merci d'avoir partager ta passion avec nous !

J'ai écouté tout ce qui est disponible sur le lien que tu as fourni. Ta voix normale est agréable à écouter. Concernant la diction, il faut faire attention car lorsque tu parle rapidement les mots ont tendance à se chevaucher.

Pour la partie voix d'enfant, on tombe dans la caricature de l'enfant parfois, il faut faire attention à ce que cela reste crédible. C'est un peu surjoué à mon goût. 

Tu fais du théâtre ou activités de ce genre? 

C'est très difficile comme métier le doublage, je t'encourage à continuer car tu tiens peut être quelque chose :)

 

Merci à toi pour ton avis et le compliment pour ma voix naturelle :)  c'est vrai que j'ai encore du mal pour la diction mais j'y travaille.

Pour la partie " enfant ", en fait, c'est un peu normal qu'elles soient exagérés, c'est ainsi qu'elles sont dans les animes :) Elles ont été utilisées pour des manga " audio " donc on est resté sur la base de ces voix que l'on pouvait entendre dans les dessins animés. Pour les voix " naturelle " d'enfants, je n'ai jamais tenté, je pense que ça sera simplement un challenge de taille !!

J'ai fait du théâtre mais ai arrêté. Pour le moment, je m'entraine surtout lors des reportages audio de l'école de journalisme et le travail dans l'association 

il y a 58 minutes, Nitrix a dit :

J'adore celle la! 

On dirait vraiment une journaliste TF1 ou France 2, vraiment bien fait :D

 

Merci beaucoup !!! Je pense que c'est un super compliment dans la mesure ou je désire devenir journaliste radio !!!

Merci à tous pour vos avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eloannejon a dit :

Merci beaucoup !!! Je pense que c'est un super compliment dans la mesure ou je désire devenir journaliste radio !!!

Franchement ouais, je sais pas comment décrire cette voix mais c'est une voix de journaliste :D, l'intonation est niquel, mot de liaison bien placé.. Ca l'fait! a quand sur TF1? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nitrix a dit :

Franchement ouais, je sais pas comment décrire cette voix mais c'est une voix de journaliste :D, l'intonation est niquel, mot de liaison bien placé.. Ca l'fait! a quand sur TF1? :P

Alors là, tu m'as fait sourire :) Pour TF1, dans un siècle ou deux, ils veulent avant tout des gens de grandes écoles reconnues ! Ce qui n'est pas du tout mon cas. Mais peut-être que je finirai dans une radio locale.

J'ai essayé de faire la présentatrice tv, le drame de ma vie ... Pfioou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :) Je suis ravie de lire ça.

Mon pire défaut : l'entêtement. On peut peut-être le transformer en ténacité ... Qui devient alors une qualité !

C'est vrai que je travaille sur les tonalités et les émotions pour ne pas qu'elle soit neutre ou trop monotone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.