Aller au contenu

Votre dernier jeu fini


Maxwell

Messages recommandés

Salut tout le monde :)

Je vous propose à travers ce topic, de partager vos dernières expériences sur un jeu que vous avez récemment terminé, en vous prêtant à un petit exercice rédactionnel pour donner votre avis constructif sur celui-ci.

Ces dernières semaines, j'ai eu l'occasion de faire quelques jeux sur Steam : 

Hotline Miami & Hotline Miami 2 : Wrong Number

Défouloir 2D par excellence avec une ambiance sonore d'exception. C'est un véritable plaisir de transformer chaque niveau en scène macabre, en essayant sadiquement chaque arme sur nos ennemis... Les nombreuses possibilités offertes par les masques dont dispose notre personnage sont également un bon prétexte à revenir parcourir d'anciens stages. Le jeu se veut parfois assez exigeant, mais rien de scandaleux, c'est très bien dosé et le tout s'enchaine bien.

https://psmedia.playstation.com/is/image/psmedia/Hotline-Miami-2---Screen-3_1399027914?$MediaCarousel_Original$

Portal et Portal 2

Gameplay et niveaux "puzzles" au top, humour au rendez-vous avec Glados. Le deuxième opus, plus long et plus complet, propose pas mal de nouveautés (avec les 3 différentes formes de gel) et varie les séquences de jeu. J'ai hâte de trouver quelqu'un pour faire le mode coop :P

The-Lab-Portal-1024x576.jpg

Ori & The Blind Forest

Jeu de plateforme sublime et poétique. Les créatures, les décors et les compositions musicales nous font plonger en plein univers "Miyazakiesque". Le gameplay propose diverses capacités pour notre personnage qui se débloqueront au fur et à mesure (double saut, planage, s'accrocher aux murs...), et également un arbre de compétences permettant d'optimiser nos attaques et autres capacités. Les tableaux sont variés, la petite histoire sympa à suivre, et la difficulté progressive avec certains passages ardus qui réclameront toute votre attention.

https://images4.alphacoders.com/581/581584.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme idée

Donc mon dernier jeu fini:

Rayman Legend

Bon, je sais j'ai 3 ans de retard...

Lorsque j'ai commencé j'avoue que les graphique et la 2D m'ont fait bizarre, je n'avais pas jouer à Rayman depuis Rayman 2, mais une fois commencé, on ne peux plus s'arrêter, j'ai dû le faire en 3-4 jours (bon pas à 100%, c'est ce que je fais en ce moment pour voir le niveau bonus *-*).

Donc c'est un jeu de plateforme, tout ce qui est niveau bonus change de style de jeu, tout en restant de la plateforme, mes préférés étant ceux où l'ont doit tout enchainer sans laisser une seconde pour souffler, certes tu n'arrêtes pas de mourir, mais qu'est ce que c'est grisant de se voir s'améliorer.

Ah et ces niveaux musicaux de fin de stage :heart:

maxresdefault.jpg

Sinon juste avant ça j'ai fini le mode solo et coop de Portal 2 comme Maxwell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dying-light-to-get-three-dlc-packs-and-season-pass_bynn.1920.jpg

Jeu de zombie en monde ouvert.

Vous jouez Kyle Crane un agent du GRE qui et envoyé a Harran pour récupérer un dossier volé.

Points Forts :

- Un scénario classique mais efficace.

- Le coté survie et assez présent meme si il aurait pu l'etre un peu plus (Ajouter le besoin de se nourrir, de boire, de dormir...)

- De beau graphismes et des villes quand meme bien chargés

- Une belle durée de vie (Je suis a 50h de jeu et je n'ai pas encore tout fait ^^)

- Pas mal d'objetif secondaire a faire (Courses, Défi, Quêtes secondaire...)

Points Faibles :

- Le craft un peu trop simpliste

- Pour ma part pas mal de bug pour s'accrocher, combien de fois je suis mort parce que m'on perso ne s'accrocher pas sur les rebords :P

- La communauté de la COOP sur le jeu ( sur des parties que j'ai rejoins aléatoirement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue pas mal à CS:GO du coup, pas trop de fin pour moi x)

Mon dernier jeu fini...j'hésite entre Life is Strange et Tomb Raider (l'avant-dernier)... je ne sais plus du tout haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé pas mal de jeux récemment mais ceux qui m'ont le plus marqué ce sont les Bioshock

header_586x192.jpg.166e31fc97b18b9ec52b5

L'univers est absolument génial : style steampunk et vintage que j'apprécie beaucoup. Les décors magnifiques : ville sous-marine pour les 2 premiers, et dans les airs pour le 3ème. Et puis globalement les scénarios sont très immersif : la découverte de la vie dans des villes comme celles où on atterri, les luttes de pouvoirs, et les histoires des personnages.

Grosse claque à la fin du 3, je savais plus quoi faire de ma vie une fois terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh, si je me souviens bien, le jeu que j'ai récemment fini, c'est Disney Infinity 3.0 avec mon petit frère au début j'avoue, j'ai cru que j'allais vraiment m'ennuyer en y jouant mais finalement, j'ai prie plaisir à y jouer avec mon petit frère, on s'amusait beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Life is Strange

Dans la lignée des Heavy Rain, Beyond: Two Souls, Until Dawn... Life is Strange fait partie de ces "films intéractifs", mettant le joueur face à des choix, plus ou moins cornélien, impactant le scénario. J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale du jeu, on s'attache rapidement à l'ensemble des personnages et c'est plutôt plaisant de suivre la vie quotidienne de Max Caufield (via ses cours, les sorties avec sa pote, les sms qu'elle reçoit). La bande-son est nickel mais graphiquement ce n'est pas toujours au top. Le coeur du sujet est bien évidemment l'histoire dans ce genre de jeux, et l'intrigue est assez bien fichue ici, pas mal de choses viennent d'ailleurs nous surprendre. Les possibilités du pouvoir de Max (retourner dans le passé) sont immenses et on se rend bien compte qu'un détail peu changer beaucoup (les fans du film "L'effet papillon" apprécieront). Le dernier chapitre fait un choix de direction artistique osé et impressionnant, orienté vers la psychologie du perso et assez mindfuck, une bonne idée qui a été jusqu'à me rappeler le final d'Evangelion (en moins travaillé quand même:lol:) Je trouve cependant regrettable que la plupart des choix ne changent pas grand chose, ce qui réduit le rôle du joueur en le plaçant en simple spectateur, Heavy Rain reste la référence sur ce point.

ggd3uiqv6rfmbbsh14ev.jpg

Superhot

FPS où le temps avance que lorsque nous sommes en déplacement, ce qui donne des affrontements digne des scènes d'actions de Matrix, Superhot dispose d'un gameplay novateur qui est sa plus grande force. Le point faible réside en la durée de vie du mode campagne, entre 1 et 2h, bien heureusement les modes endless et challenges sont là pour prolonger un peu le plaisir. Les challenges sont bien sympas et permettent de revisiter le jeu d'une manière différente (par exemple en jouant uniquement avec un katana). Le jeu est ultra fun et les affrontements jouissifs, à chacun de voir si cela vaut le coup de dépenser une quinzaine d'euros.

Superhot-07.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Symphony

Comme il faut que je fasse tous les jeux de Terchal, j'ai commencé par celui-ci :lol: Il s'agit d'un shoot-em-up musical se basant sur les musiques présentent sur votre PC. C'est toujours sympa de pouvoir jouer sur nos chansons préférées ! Ce qui est pas mal c'est la difficulté croissante en débloquant tous les modes de difficultés, les combats de boss, et la personnalisation des armes de notre vaisseau, qui permet de se faire un vrai en engin de guerre. Parfait pour la petite session mais lassant à la longue.

http://2.bp.blogspot.com/-zbuVK7hYpiI/UHPMhnobZYI/AAAAAAAAAZM/FWv4cwcRp6A/s1600/symphony-header.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini tout récemment Enslaved. Un vraie expérience visuelle ce jeu, il m'a mis une bonne claque dès le début, et bien que les décors soient haut en couleur, on ressent bien l'univers post-apocalyptique et les dangers qui peuvent surgir à chaque instant. On peut choisir entre approche discrète ou bourrin, et c'est bien pratique puisque j'ai trouvé les combats parfois lassants. Des personnages profonds et attachants, un scénario qui tient en haleine malgré une fin extrêmement décevante (selon moi bien sûr) et une bande son très soignée, je ne regrette vraiment pas de m'être lancée dans l'aventure Enslaved, que je recommande à tous ! :)  

village03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, LFC_Ripley a dit :

J'ai fini tout récemment Enslaved. Un vraie expérience visuelle ce jeu, il m'a mis une bonne claque dès le début, et bien que les décors soient haut en couleur, on ressent bien l'univers post-apocalyptique et les dangers qui peuvent surgir à chaque instant. On peut choisir entre approche discrète ou bourrin, et c'est bien pratique puisque j'ai trouvé les combats parfois lassants. Des personnages profonds et attachants, un scénario qui tient en haleine malgré une fin extrêmement décevante (selon moi bien sûr) et une bande son très soignée, je ne regrette vraiment pas de m'être lancée dans l'aventure Enslaved, que je recommande à tous ! :)  

village03.jpg

Très classe ^_^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier jeu finit est Dark Cloud ! Allez, faites pas les timides, je suis sûr que certains d'entre vous connaisse ce jeu mythique de la PS2 ! Et mon prochaine jeu que je risque de terminer bientôt, c'est bien évidement, Dark Chronicles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu jouer à Heavy Rain. Un monde très maussade avec l'intrigue qui suit l'atmosphère triste et calme. On incarne différents personnages avec chacun une personnalité différente et la fin m'a beaucoup surpris et rendu triste. ^^ Très beau jeu à jouer en hiver quand tu es enfermé à cause de la pluie. :lol:

J'ai aussi pu tester kingdom hearts premier du nom qui est beaucoup plus coloré. Le mélange dysney et final fantasy ne m'a pas choqué (sans doute parce que je n'ai pas pu jouer à cette dernière licence) mais l'univers et l'intrigue est vraiment intéressante. J'ai redécouvert des personnages que j'avais adorés comme Mr.Jack de l'étrange noël de Mr.Jack  et le chat d'Alice au pays des merveilles. Et le monde de winnie était très mignon. :3 Je suis impatient de jouer au second opus ainsi qu'au 3e qui va bientôt sortir !

Heavy-Rain-.jpg

téléchargement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limbo

Refait sur Steam après quelques années. La direction artistique est vraiment génial et les mécanismes de jeu bien pensés. Chaque petite épreuve à passer est un puzzle très plaisant. La narration (suggérée, pour ce jeu) est un point fort du titre, laissant notre imagination libre pour de nombreuses interprétations, il y a d'ailleurs un tas de théories intéressantes sur le net, mais rien de validé par le concepteur du jeu :P

http://www.journaldugeek.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2013/07/Screenshot-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.