Aller au contenu

Messages recommandés

Cela fait maintenant plusieurs jours que j'ai décidé d'écrire une chronique sur ce forum. Elle aura pour sujet les films que je serai allé voir sur le moment et je donnerai mon humble avis. Celui-ci sera basé sur le prix que j'ai payé pour voir la séance, à savoir si cela a été rentable ou non. Ne soyez pas trop pointilleux sur ma manière d'écrire, ces écrits seront pour moi le moment d'améliorer mon écriture. Toutefois, toutes les remarques sont bonnes à prendre ! Je vous souhaite par conséquent une bonne lecture et, j'espère, un bon visionnage !

 

DIEUMERCI !
On a tous un rêve de gosses

 

C’est un film français qui fera office de premier essai. « Dieumerci ! » écrit, réalisé et joué par Lucien Jean-Baptiste à qui on doit déjà « Première étoile », une comédie traçant les traits d’une famille « de couleurs » passant ses vacances de ski dans une station de sports d’hiver.

 

dieumerci_affiche.JPG.537fc15c3fb1fa3d10

Ici, et même si le film est sorti en pleine période d’hiver, il n’est pas question de ski, de neige ou de snowboard. Le sujet traite d’un problème de tous les jours pour les jeunes comédiens : sortir du lot. L’histoire est simple : un homme sortant de prison, répondant au nom de Dieumerci, décide qu'il n'a plus rien à perdre et souhaite se reconvertir dans la comédie au sens théâtral du terme dans le but de réaliser son rêve de gosse. Il s'inscrit alors dans un cours réputé de Paris. Il fait la rencontre de Clément, de 20 ans plus jeune que lui, un "branleur" pensant pouvoir faire sa vie de comédien sans l'aide de personne. Plongé dans les divers problèmes qu'il va rencontrer, le binôme va tout faire pour réaliser leur rêve.

Ce film au scénario simple donne aux deux personnages principaux, joué par Lucien Jean-Baptiste et Baptiste Lecaplain, un rôle attachant.  D’un point de vue personnel, je suis ressorti de cette séance très ému, à deux doigts de pleurer. Connaissant le monde artistique, ce film m’a parlé. Par ailleurs, j’ai trouvé l'acteur/réalisateur incroyablement artistique, dépassant même son jeu d’imitation. Loin des films classiques, j’ai trouvé cette projection très rythmée, où tout a été prévu au millimètre, allant même jusqu’aux pas près sur certains plans. Je ne peux que vous conseiller de voir ce film !

 

dieumerci_ticket.jpg.e2ae0e60efcc1a80ca5 

Payée 6.90€, cette séance m'a permis de voir un film qui change de l'ordinaire et qui parle de choses vraies. Le film vaut pleinement ce que j'ai payé, même plus. Je ne peux que vous le conseiller !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà merci de ta rédaction, pour les places moi c'est plus chère 10€ la place :P

Sinon l'histoire à l'air intéressante en effet j'irais peut être le regarder mais ce que je craint avec le cinéma français c'est toujours le même schéma pour mieux vendre et je trouve ça honteux. Mais bon celui-ci est peut être une exception :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Galfer a dit :

Bon déjà merci de ta rédaction, pour les places moi c'est plus chère 10€ la place :P

Sinon l'histoire à l'air intéressante en effet j'irais peut être le regarder mais ce que je craint avec le cinéma français c'est toujours le même schéma pour mieux vendre et je trouve ça honteux. Mais bon celui-ci est peut être une exception :)

Faut trouver les combines pour payer moins cher :)

Et le même schéma ? Comment ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout ! Il a l'air sympa comme film !

...6.90€ la place de ciné ? uuuh je paye 13€ en plein pot je crois moi ! Avec la réduc étudiante ça doit être 10€ je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis ! C'est cool, ça me donne envie d'en faire d'autres !

Il y a 5 heures, Gameuse Minstery a dit :

Je ne connaissais pas du tout ! Il a l'air sympa comme film !

...6.90€ la place de ciné ? uuuh je paye 13€ en plein pot je crois moi ! Avec la réduc étudiante ça doit être 10€ je crois

6.90€ avec un bon que tu as des fois quand tu achètes une place de ciné (tu sais le truc que tout le monde jette sans même regarder :P )
Sinon au tarif étudiant, je suis à 8.70€

Il y a 1 heure, ChibiSouth a dit :

Alors moi qui ai horreur du cinéma français (enfin sauf quand il s'agit d'animation, on est fort pour ça), là tu m'a donné envie de le regarder.

Beaucoup de personnes ont des apriori sur le cinéma français hors elles ne regardent jamais vraiment ce que c'est. On pourrait penser que c'est que du cinéma niai hors c'est plus varié qu'on ne le croit. On pourrait faire la même chose dans l'autre sens : cinéma américain = uniquement du pan pan, du boum et du scabrouuuum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Darlok a dit :

Beaucoup de personnes ont des apriori sur le cinéma français hors elles ne regardent jamais vraiment ce que c'est. On pourrait penser que c'est que du cinéma niai hors c'est plus varié qu'on ne le croit. On pourrait faire la même chose dans l'autre sens : cinéma américain = uniquement du pan pan, du boum et du scabrouuuum

Ah mais j'ai essayé et j'essaie parfois encore, j'ai principalement un soucis avec les comédies françaises l'humour français me laisse de marbre...

Après les drames français sont plutôt lent (ce qui en soit n'est pas un problème si l'ambiance suit, ce qui est rarement le cas d'un film français).

Bon je pense aussi que les films français qui font le plus de bruit ne sont pas les meilleurs et quand on ne s’intéresse pas à la filmographie française et qu'on ne cherche pas plus loin que ces films là on fini par laisser tomber très vite

Après pour le cinéma américain certes y a beaucoup de pan pan mais j'évite tout simplement ce genre de film.

 

Cet avis n'engage que moi, et non toutes les Chibis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.