Aller au contenu

Messages recommandés

logo-spelunker.png

C'est pas le logo du jeu sur NES ! Mais bon...

 

Ami des jeux vidéos, bonjour ! Bonsoir ! Voici la présentation d'un jeu NES bien difficile et rageant (âme sensible s'abstenir apparemment !) . Il s'agit comme sur le titre en gros là haut : Spelunker !

Avant tout : C'est quoi ça ? 

C'est un jeu de plates-formes développer par Tim Martin sortie sur NES (1985 au Japon et 1987 en Amérique du Nord), Arcade (1985), Commodore 64 (1984) et MSX (1987). Ah oui ! Une version HD à été faite pour le PSN (vu la date 23 novembre 2010, surement pour la PS3 !) et disponible sur console virtuelle sur Wii (2008). Le joueur incarne un aventurier du nom de Spelunker, qui explore des galeries profondes à la recherche de richesse ! Bien sûr, ces galeries ne sont pas les plus accueillante ! Vous pourrez croiser certains monstres comme des serpents, ou des chauves souris. Un autre ennemi aussi est présent, le fantôme (Le filou ! >< ), avec un paterne assez contraignant, mais on y reviendra plus tard. Des objets sont trouvable comme des bombes (exploser des rochers pour créer un passage, tuer certains ennemies ou... vous tuez aussi oui c'est possible), des fusées éclairantes (Certainement pas pour éclairer la zone, mais plutôt effrayer les monstres volants... et vous tuez si vous restez en dessous évidemment). Des réserves d'oxygènes pour respirer (logique).

Le gameplay :

Spelunker - Entrer dans le jeu.jpg

Voici le premier écran que vous verrez quand vous démarrez votre partie. Des sacs d'argent, des pièces d'or, une clé bleue, des trous, etc...

Maintenant on rentre dans le vif du sujet ! Votre personnage en haut dans l'ascenseur avec un niveau qui présente plusieurs étages (et faut aller partout hein.). Comme dit plus haut, récupérer de l'argent est votre but. Des sacs d'argents (qui prouve que vous êtes même pas le premier qui entre dedans !) des pièces d'or et d'autres objets sont disponible. Les clés sont importante, elle ouvre des portes (révélation du jour, bonjour) mais plusieurs couleurs sont disponible comme bleue ou rouge.

Parlons du niveau en lui même. Le niveau est votre ennemie. N’espérez pas avoir un niveau sympa, parce que sinon tu es mal ! Le niveau est truffé de piège mortelle et surtout qui a une très grande influence sur le gameplay. 

La mort du a une chute.jpg

La zone rouge signifie là où je me trouvais, et la position de mon perso, là où je suis mort... explorateur de malheur !

Le personnage est atteint de la malédiction du piano. Autrement dit, tu tombes... comme un piano. Donc oublie les distances et les gravités et toute la physique, parce que tu vas perdre tes cheveux. Si vous avez remarqué, sur le HUD on voit MAX et MIN avec une flèche qui part en direction vers le MIN, c'est l'oxygène de votre personnage. Si elle atteint MIN, c'est la mort. Donc les objets en forme de téléporteur (en outre celle situé tout à gauche ou celle à coté du rocher) sont très utile crois moi. Les pièges mortelle, des trous qui se forment d'un coup alors que vous êtes au milieu du piège (voilà maintenant tu sauras que tu devras pas tomber ici !), les échelles et cordes qui vous oblige à faire un saut très bien calculer (sinon c'est le piano), les petites mottes de terre qui dépasse du sol, au contact, vous rebondissez et si c'est a proximité d'un trou c'est la mort (et encore une vie en moins !). Je vous le dis, c'est le gameplay qui vous massacre en vrai ! (Certains ne verront même pas le fantôme ! ). Parlons du fantôme.

Alerte fantome.jpg

Voilà le fantôme...

Alerte fantome chemin.jpg

Et son paterne de la mort !!! Naaaaaan fiche moi la paix !!!

Il apparaît au bout d'un certain temps, en coupant la super musique du niveau... Son but ? Vous tuer sans hésitation (pas des câlins malheureusement). Mais pas de soucis ! En appuyant sur B vous pourrez user de votre pistolet à oxygène pour le faire partir ! (Ah mais... si j'utilise l'oxygène pour le faire partir et que je suis presque à sec...)

GameOver.jpg

Ah ouais.... évidemment. Encore mort. Et mince ! Satané de jeu et de fantôme de malheur !

Tu l'aimes l'écran de Game Over ? Parce que tu vas le voir souvent...

Passons à la musique !

Aussi bien que le jeu soit une horreur, la musique elle ça va. Enfin ça va, je parle de la musique du niveau 1 qui est juste entraînante, parce que la musique quand tu perds une vie, c'est limite rythmé (suuper..) la musique de Game Over, elle, te fait penser à un mec qui se fout de toi car tu as perdu (encore bah oui.)  mais la musique du niveau 1 elle, je l'aime beaucoup personnellement. Voici la musique en question : 

Allez comme je suis sympa, je vous donne le remix que certains connaîtrons peut être : 

 

Conclusion : 

Si j'ai bien une chose à dire dessus, c'est que la difficulté te mettra souvent à l'épreuve ! J'ai jamais réussi à passer le niveau 1. Le gameplay c'est la difficulté et c'est pas pour rien qu'on dit que Spelunker est le personnage de jeux vidéos le plus naze. Si j'ai un conseil à donner pour jouer à ce jeu, c'est d'avoir un calme absolu, parce que pété un câble dans ce jeu est d'une facilité que tu imagines pas. 

Merci d'avoir lu cette Présentation/Test de Spelunker ! Et en espérant ne pas vous avoir ennuyer avec ce jeu ! Et surtout n'oubliez pas, des cavernes à explorer, c'est mauvais pour sa santé ! x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic avec beaucoup d'humour j'ai bien aimé le passage " (Ah mais... si j'utilise l'oxygène pour le faire partir et que je suis presque à sec...) " ! :D ça montre bien la difficulté du jeu et l’énervement que tu peux avoir pour des petits détails comme celui-ci je pense :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement génial comme topic, j'adore ^^
A force de m'en parler, tu me donnes bien envie d'essayer, même si je sens que je vais souvent voir cet écran de game over... haha !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courageux pourront tester le jeu là :

http://www.8bbit.com/play/spelunker/805

La chauve souris émet un des sons les plus abominables que j'ai pu entendre dans un jeu vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.