Aller au contenu

avis sur une config pour un "pti joueur"


aguirre56

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai besoin d'avis sur une config. Je cherche un pc pour une utilisation basique, plus jouer de tps en tps...j'aimerais que wow, ou skyrim ou jeux d'il y a 4-5 ans fonctionnent correctement, en qualité graphique moy (j'ai du plaisir même avec daggerfall..)

J'ai trouvé çà:

Modèle : DELL Optiplex 780 
Format : SFF 
Processeur : Intel Core 2 Duo E7500 - 2,93 Ghz - FSB : 1066 Mhz - Cache : 3 Mo - Socket 775 
Mémoire Vive : 4 Go - DDR3 
Disque dur : 500 Go 
Lecteur optique : Lecteur DVD 
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 720 - 2Go DDR3 
Carte son : Intégrée 
Réseau : Intel 82567LM Gigabit Internet 
Système d'exploitation installé : Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits

Il y a possibilité pour un i3-210, 3.1 ghz avec le même matos derrière, y a t'il grosse différence? 
Si l'ensemble pouvait évoluer un peu, façon que les jeux de maintenant puissent tourner correct avec du nvx matos dans 4-5 ans...

Le prix est 280€ pour le 2duo E7500, c'est de l'occasion, y a t'il matière à se poser des questions? Dois-je vérifier la qualité de l'alim, ou du ventilo? Le jeu, qui sera l'utilisation la plus lourde, ce ne sera pas pour autant 10 h d'affilé 7j/7. Et en dehors d'un antivirus, pas de programme lourd en même tps que le jeu...

Voilà, merci de vos avis et conseils le cas échéant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gameuse Kaneko a dit :

Ecoute, ça me semble pas mal mais le seul soucis c'est ton processeur, un Intel Core 2 je trouve ça beaucoup trop peu perso, je te conseil minimum un Intel Core 5 pour jouer à des jeux en graphisme moyen :) 

Apres c'est mon avis donc je peux toujours me tromper ^_^

Oui la même je te conseille de prendre un i5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait revoir le tout ouais, parce que la sans dec mon téléphone a presque la même puissance :D Si tu veux vraiment quand même pouvoir jouer, faudrai monter un peu le prix, un truc du genre ça:

http://www.fnac.com/mp27309534/Unite-centrale-HP-ENVY-810-025ef/w-4

Intel core i5 - 4/8 Go de ram - GT/GTX 2go de VRAM truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un athlon xp1800+ 1.5ghz, avec une ge 6200, et oblivion, en quasi mini, tournait correctement, donc je me disais qu'avec un peu plus récent...suis pas exigeant niveau graphisme. Un dual core quelconque çà va être une révolution pour moi déjà!!

Et skyrim demande au mini un dual cor 2ghz...


 

Il me semblait que wow tournait sur moins puissant non?


 

Avec un écran 17", je ne pourrai pas demander énorme en résolution.


 

Je dis çà car un i5 me paraît surdimensionné pour un micro joueur comme moi, et j'ai pas le budget (si je l'avais, je me poserais moins de questions...)


 

Merci pour vos avis!


 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en cherchant une configuration acceptable pour faire tourner les jeux en moyens j'ai fais cet ordinateur :

configuration pc

pour un prix de 278€

Processeur Amd A6-7400K dual core avec chipset graphique Radeon R5 series (suffisant pour que les jeux tournent en moyen sur un 17 pouces)

Carte mère : Gigabyte GA-F2A78M-HD2(rev 3.0) usb3.0

Mémoire ram : Kingston HyperX Fury Black 4go ddr3, 1600mhz, cas 10

Disque dur : Western Digital Caviar Blue 1 TO 7200tpm 64mo sata 3

Lecteur/graveur dvd : LG gh24nsd1 noir 24X

Boitier : Zalman A1 mini tour 

Alimentation : Corsair VS450, 450watt certifiée 80+

 

Pour Windows, je te conseille de réutiliser celui de ton ordinateur actuel si tu en as un évidemment..

 

Le montage pc coûte 40 euros mais si tu as une connaissance qui sait vraiment monter un ordinateur ça te fait économiser :)

 

Tu dis que tu cherche une configuration qui permettra d'évoluer dans 4-5 ans, le souci c'est que même en achetant un ordinateur à 1500-2000 euros à l'heure actuelle, dans 4-5 ans il sera plus évolutif..

 

Peut être qu'il y a mieux comme configuration pour ce prix, alors n'hésitez pas à les poster :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Albatorthefirst a dit :

Salut, en cherchant une configuration acceptable pour faire tourner les jeux en moyens j'ai fais cet ordinateur :

configuration pc

pour un prix de 278€

Processeur Amd A6-7400K dual core avec chipset graphique Radeon R5 series (suffisant pour que les jeux tournent en moyen sur un 17 pouces)

Carte mère : Gigabyte GA-F2A78M-HD2(rev 3.0) usb3.0

Mémoire ram : Kingston HyperX Fury Black 4go ddr3, 1600mhz, cas 10

Disque dur : Western Digital Caviar Blue 1 TO 7200tpm 64mo sata 3

Lecteur/graveur dvd : LG gh24nsd1 noir 24X

Boitier : Zalman A1 mini tour 

Alimentation : Corsair VS450, 450watt certifiée 80+

 

Pour Windows, je te conseille de réutiliser celui de ton ordinateur actuel si tu en as un évidemment..

 

Le montage pc coûte 40 euros mais si tu as une connaissance qui sait vraiment monter un ordinateur ça te fait économiser :)

 

Tu dis que tu cherche une configuration qui permettra d'évoluer dans 4-5 ans, le souci c'est que même en achetant un ordinateur à 1500-2000 euros à l'heure actuelle, dans 4-5 ans il sera plus évolutif..

 

Peut être qu'il y a mieux comme configuration pour ce prix, alors n'hésitez pas à les poster :)

 

 

Il est gentil Albator :D Par contre je conseille pas du tout le ventirad d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nitrix a dit :

Il est gentil Albator :D Par contre je conseille pas du tout le ventirad d'origine

Oui le ventirad est à changer si possible car une vraie turbine mdr

Il y en a pour 15-20€ pas besoin de mettre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ldlc.be/b-23b983676f3e0f82.html#554b734529ec5
 

sur le lien au dessus, il y a une config qu'un gars sur un autre forum m'a proposée, pas l'air mal non plus. Sachant que j'ai un dd 500go et un graveur dvd tt deux récents, à voir si compatible.

Pour le syst d'exp, j'ai XP, je pense que je vais investir dans un peu plus récent, un truc qui se met encore à jour...

Pour le montage du pc, çà n'a pas l'air compliqué? Peut-être plus pour le processeur? Je bricole pas mal, si je sais où fixer, où connecter, çà doit pas être sorcier?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aguirre56 a dit :

http://www.ldlc.be/b-23b983676f3e0f82.html#554b734529ec5
 

sur le lien au dessus, il y a une config qu'un gars sur un autre forum m'a proposée, pas l'air mal non plus. Sachant que j'ai un dd 500go et un graveur dvd tt deux récents, à voir si compatible.

Pour le syst d'exp, j'ai XP, je pense que je vais investir dans un peu plus récent, un truc qui se met encore à jour...

Pour le montage du pc, çà n'a pas l'air compliqué? Peut-être plus pour le processeur? Je bricole pas mal, si je sais où fixer, où connecter, çà doit pas être sorcier?

 

oui pas besoin de reprendre un disque dur et un lecteur dvd si ils sont récents. 

Ce qui permet d'avoir un meilleur processeur avec un meilleur chipset video :)

De plus il propose un ssd qui est un vrai confort.

Pour le montage d'un pc, ce n'est guère compliqué, pour les processeurs il suffit de mettre dans le bon sens ce qui est très facile à faire avec les encoches actuelles, ne pas oublier de mettre la pate thermique dessus.. Il y a beaucoup de tutos sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai çà en lecteur dvd, c compatible? LITE-ON DVDRW SHW-160P6S

Pour le dd, j'ai déjà çà ST500DM0 02-1BD142 SCSI sata, c compatible? Si je ne mets que celui là, ss le ssd, c'est...dommage? Trop dommage? Ou çà le fait qd même?

 

Merci pour vos infos, une belle prise de tête qui s'éloigne là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/3/2016à21:20, Kaneko a dit :

Ecoute, ça me semble pas mal mais le seul soucis c'est ton processeur, un Intel Core 2 je trouve ça beaucoup trop peu perso, je te conseil minimum un Intel Core 5 pour jouer à des jeux en graphisme moyen :) 

Apres c'est mon avis donc je peux toujours me tromper ^_^

Je suis désoler , mais tu dit vraiment du n'importe quoi . Même avec un I3 tu peux le faire tourner en moyen , si tu l'oc bien sur :') Avec un I5 se sera en élevée pour des jeux types SKYRIM , GMOD , ect ;) Perso si il a pas trop de budget a mettre dedans , mieux vaux acheter un amd qui sera bien qualité/prix type fx 6300 et pour plus de fréquence l'oc voili voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.