Aller au contenu

magasin de jeux video


dovakhin

Messages recommandés

Une bonne question !
C'est vrai qu'avec les jeux dématérialisés, les boutiques ont du mal à vivre en ce moment. Côté PC on ne trouve même plus de jeux dans les boutiques types Micromania, MaxxiGames...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bien du courage ! Entre les sites d'e-commerce (Amazon, ebay, etc...), le dématérialisé et les grandes enseignes (qui ont elles-mêmes déjà du mal avec la concurrence que je viens de citer), ça va être très très chaud :s

En plus de ce que je vois sur ton profil tu habites à Angers. Je ne connais pas le coin, mais ce n'est pas un petit patelin, donc j'imagine qu'il y a déjà des magasins de jeux vidéo dans les environs. Il faudrait que tu trouves un moyen de te démarquer, parce que si tu te contentes juste de vendre les jeux récents et quelques goodies, je ne donne pas cher de ta peau. Tu devrais peut-être aménager dans ton magasin une salle d'arcade avec quelques bornes, vu qu'on en trouve plus rarement de nos jours ça peut attirer les amateurs. Peut-être aussi un espace retrogaming, mais là le souci ça va être de s'approvisionner. Le retrogaming de nos jours c'est pas donné, pas facile de tomber sur de bonnes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Si tu compte ouvrir un magasin de jeux vidéos traditionnel comme un Micromania ce n'est pas la peine..Il y a quasi aucune marge sur les jeux neufs et un peu plus sur les jeux d'occasions..Les accessoires comme les manettes peuvent peut être rapporter..

Il faut compter un local, des charges annuelles/mensuelles, salaires, impôts en tout genre..Autant dire pas mal de difficultés quand on ne dispose pas d'un apport financier conséquent.

Comme le dise certaines personnes, il faut plus s'orienter vers un marché de rétrogaming même si j'ai un doute sur la rentabilité à long terme..C'est un peu le phénomène du moment mais bon..La mode passe vite généralement..

Bon courage et réfléchi bien à ton projet en tout cas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi des idées de création d'entreprise qui sont assez liés avec le secteur du divertissement (et étonnement très éloigné du monde de l'informatique (je fais des études d'informatique)). 

Ce qui semble être le meilleur plan c'est de savoir se démarquer et de viser un public peut-être moins large afin de se focaliser sur une "niche" de personnes qui seront peut-être moins nombreuses dans un premier temps mais qui sauront être fidèles et feront de la pub autour d'eux.

Dans le monde actuel, viser un public trop large est chose perdue. Tu veux ouvrir un magasin de jeux vidéo ? Trouve des déclinaisons : magasin écolo, original... Je ne peux pas tout te dire parce que tu restes à terme un concurrent mouhaha :D 

En tout cas, je te souhaite bien du courage. Et si tu veux vraiment avoir de bonnes bases, partir s'installer dans un autre pays (avec des taxes patronales beaucoup moins élevées) est une bonne chose ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi des idées de création d'entreprise qui sont assez liés avec le secteur du divertissement (et étonnement très éloigné du monde de l'informatique (je fais des études d'informatique)). 

Ce qui semble être le meilleur plan c'est de savoir se démarquer et de viser un public peut-être moins large afin de se focaliser sur une "niche" de personnes qui seront peut-être moins nombreuses dans un premier temps mais qui sauront être fidèles et feront de la pub autour d'eux.

Dans le monde actuel, viser un public trop large est chose perdue. Tu veux ouvrir un magasin de jeux vidéo ? Trouve des déclinaisons : magasin écolo, original... Je ne peux pas tout te dire parce que tu restes à terme un concurrent mouhaha :D 

En tout cas, je te souhaite bien du courage. Et si tu veux vraiment avoir de bonnes bases, partir s'installer dans un autre pays (avec des taxes patronales beaucoup moins élevées) est une bonne chose ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la création d'entreprise de vente de jeux vidéo, faut se pencher sur toutes les plateforme et non pas seulement le PC.
Le mieux est de développer autour toutes les Goodies qu'il peu y avoir en rapport avec le jeu vidéo. Comme l'a dit TheFraise, les gens achètent plus facilement des objets en rapport avec les jeux vidéos.
Si tu veux faire de la vente de jeux vidéo, vaut mieux le coupler avec des objets genre peluche, figurine, mug ou simplement faire une boutique de goodies geek, il y en as peu et c'est toujours très sympathique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les salle d'arcade revienne en force mais je doute aussi de la durée de ce phénomène!

après un coin arcade peut être une bonne chose peut être!

 

je voulais partir vivre dans un autre pays mais c'est très difficile de nos jour étonnamment!  (papier , motif , finance)

si tu as pas tu degage , ils sont très clair la dessus  (ex : green card) aux usa...;

c'est vrai aujourd'hui c'est beaucoup les goodies qui fonctionne dans ces magasin , c'est a réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.