Aller au contenu

Cross-Network entre PS4 et Xbox One?


Gameuse MetalRoza

Cross-Network  

5 membres ont voté

  1. 1. Croyez-vous qu'il est possible que plusieurs jeux cross-network PS4/Xbox One voient le jour?

    • Oui
      2
    • Non
      2
    • Peut-être/Je ne sais pas
      1


Messages recommandés

ps4-xbox-one.jpg

Cette semaine, Microsoft à annoncé beaucoup de nouveauté concernant la Xbox One et Windows 10. Mais celle qui était le centre d'attention c'était l'autorisation du cross-network
Le cross-network permet aux développeurs de travailler sur des jeux qui pourront être joué sur différentes plateforme sur le même serveur. En gros, joueurs PC et console peuvent se joindre et jouer ensemble (je pense notamment à Sony qui a autorisé le cross-plateform PlayStation/PC avec Final Fantasy XIV et
Final Fantasy XI à titre d'exemple).
Lors de l'annonce, Microsoft à annoncé que le premier titre à profiter de la nouvelle fonctionnalité sera Rocket League de Psyonix, où joueurs sur Xbox One et Windows 10 pourront jouer en réseau. Cette fonctionnalité est, par ailleurs, déjà présente pour les joueurs PSN avec les joueurs Steam. Par la même occasion, Microsoft en a profité pour glisser une demande aux autres plateformes de se joindre à eux. 
Il est clair que presque tout le monde a pensé à la Playstation 4. Sony à répondu directement lors de l'entrevue avec Gamespot qu'ils << seraient heureux de discuter avec tous les éditeurs ou développeurs intéressés par le jeu cross-plateform >> suite à la question de ceux-ci, qui demandait s'il étaient intéressé de travailler avec Microsoft.
Sur le même sujet, Sony à décrété que << Playstation à toujours supporté le cross-plateform sur beaucoup de titre, commençant par Final Fantasy XI, entre les joueurs PC et PS2, en 2002 >>.

Microsoft à indiqué vouloir combler le fossé entre sa console et Sony et à même été jusqu'à dire qu'ils avaient déjà complété de travail préparatoire, selon Gamespot.
Reste alors de voir si, dans un avenir proche, il sera possible pour les joueurs Playstation et Xbox One de pouvoir jouer ensemble. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la fameuse histoire du cross-plateform/network..Il y a une dizaine d'années voir même un peu plus certains jeux l'étaient déjà..Mais visiblement ce n'était pas la politique de sony et microsoft : c'était plutôt chacun pour soi au final..Je n'y crois pas trop entre ps4 et one même si c'est tout à fait réalisable :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Albatorthefirst a dit :

Il y a une dizaine d'années voir même un peu plus certains jeux l'étaient déjà..

Si je ne dis pas trop de bêtises, il me semble que le jeu shadowrun (2007) faisait le cross pc/360.

Moi j'y crois, mais à petite échelle, ce ne sera pas generalisé sur les "triple A"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.