Aller au contenu

Playstation VR ... cool mais trop "cher"


Mhoree

Messages recommandés

Bonjour Gameuses et Gamers,

Même pas encore en boutique et déjà des retombés ce font entendre sur les 399 euros qu'il faudra débourser

pour la Playstation VR de Sony. Et il est vrai que çà va devenir une petite histoire couteuse que de ce prendre du VR chez soi...

 

- une  PS4 ( 349 euros )

- les PS Move 

- La Playstation VR ( 399 euros )

- La Playstation Caméra

playstation-vr-artwork-56ec0a49b966e.jpg

en sachant que Sony prévoit déjà un "bundle"  qui reprendra la VR , les PS Move, la Playstation caméra et un Jeu VR  pour 599 euros... Pour un Bundle avec console  Sony préfère attendre.

A savoir que la solution VR de Sony reste même en bundle , la plus approchable !

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va surement faire comme la Kinect

Les développeurs s'y interesseront peut etre pas donc y'aura quasi pas de jeux pour...

Ou alors ils vont sortir des jeux casu genre Ps sport, Just dance etc x)

Fin je le sens pas ce truc ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, pourtant c'est intéressant comme technologie, mais oui je pense que peu de développeurs vont s'y attarder car ils ne seront pas certains que beaucoup de personnes investiront dans ce casque aussi, et donc dans leurs jeux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas d'accord, je pense au contraire que la VR peut marcher. Je ne pense pas qu'il y ait une comparaison possible avec Kinect pour plusieurs raisons :

Déjà au niveau de l'utilisation, Kinect se résumait à gesticuler devant son écran et parler ça n'apportait pas grand chose. Tandis qu'avec la VR, on parle là d'immersion ce qui est totalement différent. Imaginez par exemple un jeu Star Wars, vous mettez le casque et vous avez vraiment l'impression d'être à l'intérieur d'un X-Wing, vous tournez la tête et voyez vos compagnons rebelles dans leurs X-Wing à vos côtés, et vous vous dirigez vers l'Etoile Noir au milieu des tirs des vaisseaux ennemis. Ça change complètement la donne par rapport au fait de jouer devant un simple écran. Regardez des vidéos sur Youtube de gens testant des jeux sur casques VR (allez par exemple faire un tour sur la chaîne Node).

Il y a la technique aussi. Avec Kinect il y avait une latence visible entre nos mouvements et ce qu'il se passait en jeu. Sans oublier la reconnaissance vocale qui n'était pas parfaite. Tandis qu'avec les casques VR, des retours qu'il y a eu il n'y a aucune latence, ce qui soit dit en passant est obligatoire pour éviter d'avoir la nausée, le cerveau gérant mal la latence entre nos mouvements de tête et leurs reproductions en jeu.

Et puis il y a le marché possible. Kinect c'est uniquement sur consoles Xbox, du coup c'était contraignant pour les développeurs de jeux multiplateforme d'ajouter des fonctionnalités Kinect aux versions Xbox de leurs jeux, du coup quand ils le faisaient ils ne se creusaient pas trop la tête. Alors développer des jeux uniquement jouable au Kinect... Les casques VR eux seront présents à la fois sur consoles (le PS VR sur PS4, la Xbox One supportera l'Oculus Rift) et sur PC, ça offre déjà un marché possible beaucoup plus grand.

Et puis d'une manière générale j'ai l'impression que les gens sont beaucoup plus intéressés par la VR qu'ils ne l'étaient par Kinect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi Kal57 ! La VR va attirer beaucoup plus de personne que la Kinect, mais vu son prix, beaucoup vont être retissants à l'acheter :/ 
Mais je pense oui, que c'est un moyen inégalé d'être totalement plongé dans le jeu, ça c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kal57 a dit :

Perso je ne suis pas d'accord, je pense au contraire que la VR peut marcher. Je ne pense pas qu'il y ait une comparaison possible avec Kinect pour plusieurs raisons :

Déjà au niveau de l'utilisation, Kinect se résumait à gesticuler devant son écran et parler ça n'apportait pas grand chose. Tandis qu'avec la VR, on parle là d'immersion ce qui est totalement différent. Imaginez par exemple un jeu Star Wars, vous mettez le casque et vous avez vraiment l'impression d'être à l'intérieur d'un X-Wing, vous tournez la tête et voyez vos compagnons rebelles dans leurs X-Wing à vos côtés, et vous vous dirigez vers l'Etoile Noir au milieu des tirs des vaisseaux ennemis. Ça change complètement la donne par rapport au fait de jouer devant un simple écran. Regardez des vidéos sur Youtube de gens testant des jeux sur casques VR (allez par exemple faire un tour sur la chaîne Node).

Il y a la technique aussi. Avec Kinect il y avait une latence visible entre nos mouvements et ce qu'il se passait en jeu. Sans oublier la reconnaissance vocale qui n'était pas parfaite. Tandis qu'avec les casques VR, des retours qu'il y a eu il n'y a aucune latence, ce qui soit dit en passant est obligatoire pour éviter d'avoir la nausée, le cerveau gérant mal la latence entre nos mouvements de tête et leurs reproductions en jeu.

Et puis il y a le marché possible. Kinect c'est uniquement sur consoles Xbox, du coup c'était contraignant pour les développeurs de jeux multiplateforme d'ajouter des fonctionnalités Kinect aux versions Xbox de leurs jeux, du coup quand ils le faisaient ils ne se creusaient pas trop la tête. Alors développer des jeux uniquement jouable au Kinect... Les casques VR eux seront présents à la fois sur consoles (le PS VR sur PS4, la Xbox One supportera l'Oculus Rift) et sur PC, ça offre déjà un marché possible beaucoup plus grand.

Et puis d'une manière générale j'ai l'impression que les gens sont beaucoup plus intéressés par la VR qu'ils ne l'étaient par Kinect.

Peut etre bien mais le casque fait 400 euros + le prix de la console sans compter tout les a coté a payer. Pour le meme prix tu t'achete un pc et tu payes moins chere tes jeux fin voila :x

600 (le bundle) + 350 la console + 70euros de jeux a chaque fois + le PSN+ etc.

Plus beaucoup de personnes peuvent se payer autant de choses de nos jours ^^

Est ce que les jeux qui supporteront la VR seront aux meme prix? ou alors va t-on encore payer les jeux + chere qu'ils ne le sont deja?

 

Faut voir pleins de points hein que sa soit immersif ok je suis pour mais que sa soit innabordable ça par contre je le suis moins.

Un casque au meme prix que la console WTF? Surtout quand tu sais que c'est la console qui mache tout le boulot du casque faut arreter aussi ^^

Perso je préfère dans ce cas la faire des JDR reel avec des potes tu te croiras aussi dans le jeu :P et ça reviendra moins chere ^^

 

Est ce que les développeurs feront beaucoup de jeux aussi qui utiliseront la VR?  Et meme si ils en sortent si il ne font que des simulations ou des jeux casu comme j'ai dis du genre PS Sports ou PS Farmer etc je ne suis pas sur que tout le monde apprecirait d'avoir payer 400 euros pour ça :D

 

Ya beaucoup trop de points inconnu pour le moment pour de toute façon etre sur de quelque chose ^^

Et au final tu feras que gesticuler devant ta télé avec un casque sur la tete en plus x)

 

Personnellement j'espere que ça marchera parce que ça fera avancer un peu le marché actuel du jeux vidéos :) et ça offrira plus de possibilités de jeux je pense. Maintenant il faut attendre que tout ce mettent en place et de voir l'évolution ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.