Aller au contenu

Gameuse Skitty

Messages recommandés

FOURMIS.thumb.jpg.6176fbf95d46e35aa635bc

Ne vous détrompez pas je vais bien vous parler d'un jeu vidéo ! 

Les Fourmis est un jeu qui ne m'a pas laisser sans souvenirs :D Développé par Microïds et sorti en l'an 2000 ce jeu de stratégie vous permet de diriger une fourmilière. Le jeu était basé sur le roman de Bernard Werber. Cela semble fou mais tout commence avec une princesse fourmi qui survie évitant tous les pièges sur son chemin et ainsi va naître une nouvelle colonie que vous devrez gérer.

La gestion d'une fourmilière est-elle facile ? Pas du tout ! En vérité le jeu prend en compte de multiples paramètres

- Gestion interne de la colonie 

- Construction de galeries avec création de couloirs et de salles (entrepôt, salle des ponte, salle d'élevage...)

- Contrôle des ouvrières par les menus : il faudra leur donner les priorités, construire les galeries ou ramasser les ressources. Attention de les défendre contre les ennemis de l'extérieur ! 

- Contrôler vos unités de guerriers pour explorer le terrain ou vaincre les ennemies

Plusieurs choses seront à prendre en compte pour votre victoire comme les saisons, la température, le type d’élevage etc...

Une petite vidéo pour vous montrer ça (la seule sur Youtube :o) 

Personnellement j'ai voulu réinstaller le jeu dernièrement car je le trouvais vraiment super, les graphismes étaient très bon pour l'époque et le jeu était réellement difficile à cause de la gestion de la fourmilière qui a aussi un côté aléatoire comme dans une vrai fourmilière en prenant en compte aussi les ennemis. La musique du jeu est aussi très réussie et elle vous met réellement dans l'ambiance. Seul problème il est impossible aujourd'hui de réinstaller le jeu sur les PC réçents :( 

Connaissez-vous ce jeu ? 

logo_jv.png.134b7a4441ae1cadd874ea858f34

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un jeu très original ! Il me fait penser au film animé Fourmiz ^^. C'est vrai que ça donne envie d'y jouer. Je vais donc, me le procurer, et tenter de trouver un subterfuge pour y jouer sur Win10 ^^. Très bien présenté, et surtout très motivant d'essayer ! J'aime beaucoup ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me rappel d'un autre jeu : SimAnt , sorti en 1991, qui était également sur le monde des fourmis mais un peu plus Gestion avec la fourmillière dont il fallait s'occuper. A la surface il fallait faire attention aux araignées, a d'autres bestioles qui sortent de terre pour manger vos fourmis, mais également aux fourmis rouges qui veulent votre mort, sans oublier les propriétaires du jardin où vous vous trouvez qui aiment à passer la tondeuse ce qui tue vos fourmis sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.