Aller au contenu

Nosgoth


Jiitar

Messages recommandés

nosgoth-banner.png

 

Nosgoth donc, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit tout simplement d'un MOBA "action game", prenant part dans l'univers d'une licence d'action/aventure centrée sur les vampires:

 

legacy-of-kain.jpg

 

Legacy of Kain donc. Rien que ça. Pour resituer un peu, la licence Legacy of Kain a démarré en 1996 avec son premier opus, Blood Omen, sorti sur pc et PlayStation. Le dernier (et cinquième) opus, Defiance est quant à lui sorti en 2003, sur pc, PlayStation 2 et Xbox. Elle a connu un certain succès, étant une référence en matière de narration, vampire et voyage temporel. Mais revenons-en à Nosgoth.

 

Nosgoth donc, est un MOBA se déroulant dans l'univers de Legacy of Kain, (plus précisément, un peu avant l'époque de Soul Reaver). Kain, maître vampire, a fondé un empire dans lequel les humains sont du bétails, destinés à nourrir les différents clans vampires. Un jour, Kain disparaît, et avec lui l'autorité unissant les différents clans vampires, qui ne tardent pas à rapidement se mettre joyeusement dessus pour savoir qui régnera. Profitant de la confusion, les humains se révoltent contre les vampires.

Le jeu utilise donc principalement un système de match à mort par équipe de quatre joueurs, vampires contre humains dans plusieurs cartes fermées d'une taille plus que suffisante. Mais, rassurons-nous, ce ne sont pas les quatre mêmes vampires contre les quatre mêmes humains.

Profitant des différents clans vampires de l'univers, Nosgoth propose donc différentes classes (chaque classe correspondant à un clan, amazing) qui ont bien entendu, chacune leur spécialité. Pour l'exemple, les Razielim (donc, le clan de Raziel) servent d'unités aériennes. Tantôt éclaireurs, tantôt harceleurs, tantôt unités de soutien. Les Turelim (donc, clan de Turel) sont plutôt des unités d'engagement, ainsi que des tanks.

Du côté humain, point de clan, plutôt un système d'organisation (les rangers, les alchimistes, les gardiens) donc chaque représentant a évidemment sa spécialité. Les alchimistes sont plutôt une unité de soutient/heal, tandis que les rangers servent d'adc.

 

Nosgoth approche de la fin de sa bêta ouverte et devrait donc passer en version finale peu avant la fin de l'année. Il est disponible sur Steam, et je vous invite à regarder les vidéos disponibles sur la page pour vous faire une meilleure idée du jeu.

Pour les plus curieux, sachez que les événements de Nosgoth se déroulent "précisément" durant l'éternité de souffrances décrite par Raziel ici.

 

Pour l'anecdote, le développeur de Nosgoth est Psyonix, les mêmes qui sont derrières Rocket League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai testé le jeu dès son accès sur steam (du coup l'accès bêta si je ne me trompe pas), je l'attendais, d'ailleurs !
Et au final...j'ai pas du tout accroché ^^' l'univers n'est pas du tout pour moi haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.