Aller au contenu

Photoshop | Tuto - Image annonce Live [Spécial fille]


WawaEtNeko

Messages recommandés

- Attention -
Le tuto qui va suivre est purement amateur, donc pas besoin d'avoir un niveau Bac +62 pour le réaliser.
Je tiens à préciser également que le titre n'est pas du tout du genre "les filles ne savent rien faire". Au contraire j'ai juste voulu faire un truc spécialement féminin étant donné que c'est mon premier tuto et que je suis sur un site avec des filles qui font du streaming donc prout ferme ta boite à camembert si tu t'oppose au titre.
Sur ceux, bon tuto.

 

Bonjour à tous, je vous propose un tutoriel très simple qui va vous permettre de réaliser une petite image annonce pour le publier sur les réseaux sociaux quand vous ne savez pas trop quoi écrire comme texte d’annonce.
Avec mon ancienne expérience d’animateur/graphiste sur le réseau social Gamewedge, je vous propose de faire une image annonce simple, clair avec une petite touche de couleur que vous pourrez modifié à votre guise sans que sa pose problème !

Pour ce tuto vous aurez juste besoin :
- Photoshop (logique)
- Une image render/png d’un personnage que vous aimez ou qui vous représente
- De cette image : https://waa.ai/kF3N.jpg
- Et de cette police d’écriture : https://www.fontyukle.net/fr/Brandish+Regular.ttf

-----------------------------------------------------------------------------------

Déjà, pour commencer, créer un nouveau fichier de 1000 x 500 avec une résolution de 90

1458502252-1.jpg


Importe l'image et agrandit la pour qu'elle remplisse bien tout le cadre... Oui cette phrase est déplacé... Et oui j'ai décidé de te tutoyer... Parce que le ciel est bleu...

1458504326-2.jpg

 

A ch'e stade la, tu peux être fière de toi tu as fais 10% du projet.. Oui je suis très encourageant 
Suite à l'importation de l'importage, tu vas créé un nouveau calque (Maj + Ctrl + N), prend le pot de peinture, choisis la couleur #fdf3fe puis remplit tout le calque. Une fois le calque coloré en blanc. Juste au dessus des claques, choisis le calque blanc et choisit "Lumière Crue" et met l'opacité à 90%

1458506942-3.jpg

 

Importe ensuite ton personnage png, agrandit le, mais pas trop, et glisse le sur la droite mais pas totalement.

1458509442-4.jpg
J'ai pris elle parce qu'elle a des cheveux blancs et les cheveux blancs c'est beau donc chut

 

Ensuite c'est tout simple. Il faut que tu décuple le calque du personnage et que tu déplace l'original sur la droite mais juste un peu ! Pas beaucoup !

1458510138-5.jpg

 

Sa ressemble à rien je sais MAIS.. Tu double clique sur l'original, c'est à dire celui que tu viens de déplacer sur la droite si tu as bien suivit, et tu accède au style du calque donc tu va juste dans "Incrustation couleur" et tu choisis la couleur #da70d5 et ch'a donne un effet que je trouve cool.

1458511059-6.jpg

 

Voilà maintenant il reste encore un petit détail tout simple qui est le texte.
Il faut juste un texte simple et précis avec la police que je te propose sinon tu peux la changé mais cette police à un côté arrondi et doux.. Genre "Hey, je vais faire un bon live.". Donc avec, cette police, tu écris ton texte comme moi "Rendez-vous le 14/04 à 20H pour un live sur" mais en grossissant la ligne de la date. Si tu sais pas faire, ce qui peut être logique hein on va pas te juger c'est comme les gens qui n'aime pas Tron, tu sélectionne 14/04 à 20H et tu augmente sa taille manuellement avec l'outil texte sur la droite... Tu aime Tron ?

1458512782-7.jpg
J'ai mis les petites options sur le côté pour que votre texte se rapproche plus du votre pour plus de cohérence

Et c'est alors qu'on arrive à mon petit péché mignon qui est l'effet de style ! Pour Tim Burton, c'est les maquettes, pour JJ Abrams, c'est les flashlights, moi c'est le style de calque !
Donc, comme avec le calque du perso que tu as colorié en violet... Si tu as bien suivit... Tu double clique sur le calque texte et tu change les choses comme la série d'image qui suit en dessous... Oui parce qu'en texte c'est un peu long à écrire et compliqué.

1458513743-8.jpg

1458514801-9.jpg

1458514830-10.jpg

1458514934-11.jpg
Voilà le résultat du texte si vous avez bien tout suivit !

On arrive presque à la toute fin !
Juste en dessous du texte, il serait préférable d'utiliser une autre police d'écriture et en gros comme la date. Parce que si tu utilise un logo de jeu, il se peu que le logo soit trop long soit trop fin par exemple le logo de Battlefront est classe mais en réduit passe un peu inaperçue mais bon après c'est à toi de voir !

C'est alors qu'on arrive à la dernière étape que je vais appelé "le calque Flower"

Scott Piligrim est une œuvre culturelle qui à provoquer une véritable passion du comics et du manga en moi. L'histoire est badass, les dessins sont badass, l'humour est badass et la passion geek se ressent à plein nez rien qu'en regardant quelques pages au hasard et je ne veux pas en pas en parler parce que c'est à vous de découvrir l'histoire et qui sont les personnages. Suite au succès, Scott à eu droit à un film qui est devenu une véritable bombe visuel avec un humour digne du comics et surtout un putain de casting toujours aussi badass comme dans le comics qui est badass SSAAUUFF que même si le film à eu un gros succès en Amérique, le film est totalement passé inaperçu en France, limite directement en DVD et sa c'est très très très mauvais parce que le jour où j'ai découvert le film c'est seulement en 2014 soit 4 ans après sa sortie en France alors que le comics je l'ai découvert en 2011 soit 1 an après la sortie du comics et du film.

Et vous allez me dire "Wawa c'est un tuto et tu me parle de ton anecdote fort intéressante mais qui n'a absolument aucun rapport avec le tuto ?! WTF ?!" Hé bien si il y en a un et c'est Ramona. 
Ramona Flower est le personnage féminin de la licence, l'héroïne qui fait rêvé Scott et une véritable fleur que ce soit dans le comics ou le film puisque Ramona change de couleur de cheveux assez souvent et c'est un personnage qui passe souvent inaperçu dans le sens ont le voit, c'est jolie et elle dérange pas et c'est pour sa que le calque que je vous propose pour finir le tuto porte son nom.

Créer un nouveau calque, tu le remplis d'une couleur au hasard avec le pot de peinture, tu baisse le fond à 0% et tu fais comme le calque du texte et du personnage en double cliquant dessus et tu suis la petite case final juste en dessous !

1458516963-nb.png

ET VOILA LE RÉSULTAT FINAL !!

Révélation

1458517233-finalito.png

Voilà le tuto est enfin terminé ! J'espère que ch'a n'a pas était trop dur pour vous... Oui je vous vouvoie maintenant. J'espère que le tuto vous aura appris des choses ou même utile et vous permettra de faire des variantes d'annonces comme par exemple celle que j'ai faite rapidement en changeant deux trois trucs de mon tuto :

Révélation

1458518437-finalito2.png

Sur ceux, je suis désolé pour les nombreuses fautes que j'ai pu faire ! Je n'y fais jamais attention mais promis pour le prochain tuto je m'améliorerai et je pense que je vais gardé ce format la un peu humour avec une petite dose de savoir ! Si vous avez besoin d'aide ou quoi je suis là y'a pas de souci les gens !

Sur ceux, je vous dit à la prochaine ! Ciao !


Orgasme auditif à 0:30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.