Aller au contenu

Day Of The Tentacle Remastered


Petit Pingouin

Messages recommandés

dott_poster650.png.dc1bd7f7e3f916259353e

Hier est sortie la version remastered du grand classique Day Of The Tentacle! Developpé et publié par LucasArts en 1993, ce point and click d'énigmes et d'aventure reste encore un grand classique du genre. À découvrir ou redécouvrir sur PC (Windows, Mac) mais aussi sur PS4 et PS Vita.
Si vous ne connaissez pas encore ce titre je vous le recommande vivement, c'est un des grands jeux de mon enfance. Mêlant voyage dans le temps, énigmes et personnages historiques, Day Of The Tentacle reste un de mes point & click fétiches!


ss_e9bcf655501ae3afb9fea17bf29b78e304c48

ss_9eefffbc6bf66978cb5b8570665b09774d4f6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/3/2016 à 14:15, Gameuse Minstery a dit :

J'ai l'original sur mon pc, du coup je testerai bien celle-ci ^^
C'est une super nouvelle, le jeu est cool :3

Le jeu est encore plus beau, plus fluide niveau gameplay, et la musique a été refaite :).

 

Le 23/3/2016 à 17:08, StickLerros a dit :

Bon... pour ma part, j'ai craqué et je me le suis pris >< xD

Pareillement ^^! Je l'avais pré-commandé :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à ce jeux il y a longtemps mais j'ai lâché parce que je trouvais ça trop dur il me semble. Je pense que je serais capable de nos jours étant donné que j'ai fini le nouveau King Quest dernièrement mais je pense que c'est un peu un perte de temps comme jeux. Je préfèrerais jouer à un point and click moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GMAK2442 a dit :

J'ai joué à ce jeux il y a longtemps mais j'ai lâché parce que je trouvais ça trop dur il me semble. Je pense que je serais capable de nos jours étant donné que j'ai fini le nouveau King Quest dernièrement mais je pense que c'est un peu un perte de temps comme jeux. Je préfèrerais jouer à un point and click moderne.

Je ne vois pas en quoi jouer à ce jeu serait une perte de temps? Si jouer à un jeu est une perte de temps alors jouer aux jeux-vidéo c'est perdre son temps de manière générale, si on suit ton raisonnement. De plus la "modernité" d'un jeu ne fait en aucun cas sa qualité, certains jeux malgré leur âge restent des classiques indétrônables (comme les premiers Zelda sur Game Boy). De plus il est admis par beaucoup de sites de jeux que Day Of The Tentacle reste un des meilleurs point and click qui soient. C'est aussi mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Petit Pingouin a dit :

Je ne vois pas en quoi jouer à ce jeu serait une perte de temps? Si jouer à un jeu est une perte de temps alors jouer aux jeux-vidéo c'est perdre son temps de manière générale, si on suit ton raisonnement. De plus la "modernité" d'un jeu ne fait en aucun cas sa qualité, certains jeux malgré leur âge restent des classiques indétrônables (comme les premiers Zelda sur Game Boy). De plus il est admis par beaucoup de sites de jeux que Day Of The Tentacle reste un des meilleurs point and click qui soient. C'est aussi mon avis.

Pour certain, je pense bien que ce jeu pourrait être encore bon.

Mais pour moi, qui a joué au nouveau King Quest et qui attend la prochaine épisode, je trouve ça une perte de temps de joué a ce vieux jeu refait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joué à ce jeu mais j'en ai toujours entendu parler, je vais sûrement me laisser tenter :) !

 

il y a 35 minutes, GMAK2442 a dit :

Pour certain, je pense bien que ce jeu pourrait être encore bon.

Mais pour moi, qui a joué au nouveau King Quest et qui attend la prochaine épisode, je trouve ça une perte de temps de joué a ce vieux jeu refait.

 

King quest est un jeu qui a perdu son âme de Point and Click pour devenir ultra simple comparé à un vrai jeu de point and click. Day of the Tentacle reste un des piliers du jeu vidéo et j'ai même honte de ne pas y avoir joué. Le remastered est une super bonne occasion pour les gens de pouvoir y jouer avec une maniabilité un peu plus simple sans toucher à la difficulté des énigmes, un graphisme refait et une musique remaniée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GMAK2442 a dit :

Pour certain, je pense bien que ce jeu pourrait être encore bon.

Mais pour moi, qui a joué au nouveau King Quest et qui attend la prochaine épisode, je trouve ça une perte de temps de joué a ce vieux jeu refait.

 

Oui pour toi, pour ceux qui sont nostalgique, et ceux qui connaisse pas, c'est toujours intéressant d'y jouer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MightyHamster a dit :

Je n'ai jamais joué à ce jeu mais j'en ai toujours entendu parler, je vais sûrement me laisser tenter :) !

 

King quest est un jeu qui a perdu son âme de Point and Click pour devenir ultra simple comparé à un vrai jeu de point and click. Day of the Tentacle reste un des piliers du jeu vidéo et j'ai même honte de ne pas y avoir joué. Le remastered est une super bonne occasion pour les gens de pouvoir y jouer avec une maniabilité un peu plus simple sans toucher à la difficulté des énigmes, un graphisme refait et une musique remaniée.

Le nouveau King Quest n'est pas ultra simple selon moi.

C'est plustot King Quest 5 qui était trop dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.