Aller au contenu

La réalité virtuelle : le progrès technologique va-t-il trop loin ?


Maxwell

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Kal57 a dit :

Au pire même si la plupart des jeux VR seront des expériences assises, en quoi ça changera de ce qu'on a aujourd'hui ? Être assis avec un casque sur la tête, ou être assis avec un pad en main, il n'y a pas de différence, on ne bouge pas dans les 2 cas.

Bien sur, sauf que le niveau d'addiction risque d'être beaucoup plus élevé, puisque l'expérience nous immerge encore plus. Sans compter que l'usage des casques va se multiplier (un casque pour les jeux, pour le téléphone, pour la tv, et surement d'autres usages que l'on image même pas). Si on a plus besoin de bouger pour faire la majorité des choses du quotidien, et même pour rencontrer des personnes, on va finir en zombies quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Maxwell a dit :

Ok certains jeux VR demanderont d'être "actifs" (en mouvement quoi)

Viens mon frère, prenons le mur d'en face pendant qu'on joue ! Si t'es à côté fait attention à toi, j'ai le bras long ! Si on va dehors, alors là je ne pourrais pas te guider. Tu salueras le poteau de ma part (et bien d'autres obstacles) ! :lol::lol::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maxwell a dit :

Bien sur, sauf que le niveau d'addiction risque d'être beaucoup plus élevé, puisque l'expérience nous immerge encore plus. Sans compter que l'usage des casques va se multiplier (un casque pour les jeux, pour le téléphone, pour la tv, et surement d'autres usages que l'on image même pas). Si on a plus besoin de bouger pour faire la majorité des choses du quotidien, et même pour rencontrer des personnes, on va finir en zombies quoi :P

c'est le risque effectivement...le début de la transhumance ou la machine se lie à l'homme, mais bon il y aura sans doute autre chose pour remplacer les casques qui apparaitra donc je pense pas qu'on finira  en zombies pour autant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Max Mortician a dit :

c'est le risque effectivement...le début de la transhumance ou la machine se lie à l'homme, mais bon il y aura sans doute autre chose pour remplacer les casques qui apparaitra donc je pense pas qu'on finira  en zombies pour autant ^^

Ah oui c'est sur qu'on a pas fini à ce niveau là, avec tout ce qui est intelligence artificielle il y a de quoi faire aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Azelya a dit :

Un jour les machines domineront et on aura quasiment plus de travail. Le futur se résumera comme Futurama :P

oui avec des robots alcoolique et des mutants dans les égouts x) après je prèfere un futur comme celui la qu'a la Terminator...Mais la machine aura toujours besoin de l'homme, elles auront du mal à dominer ^^  par contre piquer nos travails....ça commence déjà dans les usines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Azelya a dit :

Un jour les machines domineront et on aura quasiment plus de travail. Le futur se résumera comme Futurama :P

Quelque part c'est ce qu'a toujours voulu l'Homme. Tout le monde imaginait l'an 2000 comme une époque avec des voitures volantes et des robots : "ils feront ce qu'on veut, on aura plus besoin de travailler". Et après on va parler de chômage :lol: (C'est pour ça qu'aujourd'hui il faudrait reconsidérer les théories de salaire à vie, mais c'est un autre sujet!)

J'aurais peur avec un robot comme Bender :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Max Mortician a dit :

oui avec des robots alcoolique et des mutants dans les égouts x) après je prèfere un futur comme celui la qu'a la Terminator...Mais la machine aura toujours besoin de l'homme, elles auront du mal à dominer ^^  par contre piquer nos travails....ça commence déjà dans les usines.

Cela a commencé il y a bien longtemps dans les usines.
La majorité des cas se fait par Internet. Et dit toi qu'il y a déjà des voitures qui se stationnent seules (juste mettre, un peu, le pied sur l'accélérateur pour qu'elle manœuvre). Ils ont en tête un système pour que les voitures puissent rouler seules en prenant compte des panneaux, de la circulation etc.. (j'ai passé mon permis pour rien xD).
Que ce soit niveau jeu ou autres, on finira mal...

 

il y a 3 minutes, Maxwell a dit :

J'aurais peur avec un robot comme Bender :D

Je me taperais juste des barres x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maxwell a dit :

Bien sur, sauf que le niveau d'addiction risque d'être beaucoup plus élevé, puisque l'expérience nous immerge encore plus. Sans compter que l'usage des casques va se multiplier (un casque pour les jeux, pour le téléphone, pour la tv, et surement d'autres usages que l'on image même pas). Si on a plus besoin de bouger pour faire la majorité des choses du quotidien, et même pour rencontrer des personnes, on va finir en zombies quoi :P

Concernant l'addiction je vais reprendre l'exemple du coréen qui s'était laissé mourir de faim (ou de fatigue je sais plus) dans un cybercafé car trop accro à son jeu, pourtant il n'avait pas de casque VR. Des accro il y en a pour tout, t'en as qui reste toute la journée sur leur canapé à se faire lobotomiser en regardant des émissions débiles à la télé, t'en a qui passent leurs journées à picoler, t'en a qui se droguent jusqu'à l'overdose, etc... Le vrai souci c'est l'éducation. Si on t'a un minimum bien éduqué tu n'en viendras pas à ce genre d'extrémité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Azelya a dit :

Un jour les machines domineront et on aura quasiment plus de travail. Le futur se résumera comme Futurama :P

quand on sait ce que  prévoit le patron de "google" qui se la fait a la "genesis" dans terminator en declarant que dés 2035 tout les humain seront biologiquement connecté a l'internet

avec ,comme but absolue, entre autres,  la capacité de téléchargé les connaissance directement dans le "cerveau"

après avoir acheté les 8 plus grande "nom" fabriquant d'implant , avec les labo de recherche sur la biotechnologie, il en fait son objectif

donc , je confirme sa va devenir un problem

on oublie que les différente forme de trans-humanisme ( extro pianiste, hédoniste;)  existe déjà, et que au lieu de s'inquiété d'un simple casque,

on pourrait s'inquiété de notre propre humanité ,

 

 

 

Capture-d’écran-2012-09-18-à-12.15.06.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas tout lu mais perso je suis mitigée sur la VR, d'un côté je trouve ça bien cool pour vivre des expériences inédites et particulièrement comme l'a dit @Kal57 :

Le 25/3/2016 à 21:06, Kal57 a dit :

Bref il ne faut pas avoir peur des casques VR, au contraire, voyez les bénéfices que ça peut apporter. Je prends pour exemple le jeu d'Ubisoft Eagle Flight, où on incarnera un aigle volant librement au dessus de Paris (pour ceux qui ne connaissent pas le jeu je vous invite à jeter un oeil à cet article). Imaginez l'effet que ça pourrait avoir sur un handicapé qui est constamment cloué à son fauteuil roulant, avec l'immersion qu'apportent les casques VR je pense que ça serait une véritable bouffé d'air pour cette personne.

En revanche, je suis de nature associable donc les jeux à la première personne ou en multi...non merci. Je veux pas me "voir" me faire trucider, je veux pas que des inconnus s'approchent "physiquement" de mon avatar, bref je suis une sale aigrie qui veut jouer tranquille dans son coin sans se faire traumatiser :D

Donc j'ai envie de dire, ça va dépendre des jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kal57 a dit :

Concernant l'addiction je vais reprendre l'exemple du coréen qui s'était laissé mourir de faim (ou de fatigue je sais plus) dans un cybercafé car trop accro à son jeu, pourtant il n'avait pas de casque VR. Des accro il y en a pour tout, t'en as qui reste toute la journée sur leur canapé à se faire lobotomiser en regardant des émissions débiles à la télé, t'en a qui passent leurs journées à picoler, t'en a qui se droguent jusqu'à l'overdose, etc... Le vrai souci c'est l'éducation. Si on t'a un minimum bien éduqué tu n'en viendras pas à ce genre d'extrémité.

Lelz. C'est comme dire que ça ne sert à rien d'éviter la guerre parce qu'il y a toujours eu des morts. Le problème n'est pas de savoir quelles tendances pourront apparaître, mais lesquelles vont croître. En l’occurrence, l'addiction et les difficultés à se détacher. Pour ce qui est de l'éducation, je ne suis pas d'accord. Je dirais que ça concerne plutôt la maîtrise de soi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 19 heures, dovakhin a dit :

avec ,comme but absolue, entre autres,  la capacité de téléchargé les connaissance directement dans le "cerveau"

après avoir acheté les 8 plus grande "nom" fabriquant d'implant , avec les labo de recherche sur la biotechnologie, il en fait son objectif

donc , je confirme sa va devenir un problem

on oublie que les différente forme de trans-humanisme ( extro pianiste, hédoniste;)  existe déjà, et que au lieu de s'inquiété d'un simple casque,

on pourrait s'inquiété de notre propre humanité

 

C'est intéressant ce que tu dis pcq ça me fait vite fait penser au scénario de Black Ops 3...L'Interface Direct Neuronal  avec tout ses implants dans les humains, bon utilisé pour la guerre mais l'idée est la même...tout le monde est connecté, tout le monde voit ce qu'un voit,accéder à des milliers de connaissances en un instant...L'humanité n'a de cesse de se perfectionner, je me demande si un jour l'homme pensera que l'évolution ultime serait de se lier totalement à la machine...dépasser le stade fragile d'être humain. J'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet pour partir sur qqch d'apocalyptique x)

Mais des fois la réalité rejoint la fiction..l'évolution ne s'arrête jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Max Mortician a dit :

 

C'est intéressant ce que tu dis pcq ça me fait vite fait penser au scénario de Black Ops 3...L'Interface Direct Neuronal  avec tout ses implants dans les humains, bon utilisé pour la guerre mais l'idée est la même...tout le monde est connecté, tout le monde voit ce qu'un voit,accéder à des milliers de connaissances en un instant...L'humanité n'a de cesse de se perfectionner, je me demande si un jour l'homme pensera que l'évolution ultime serait de se lier totalement à la machine...dépasser le stade fragile d'être humain. J'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet pour partir sur qqch d'apocalyptique x)

Mais des fois la réalité rejoint la fiction..l'évolution ne s'arrête jamais.

On va devenir des "Cyber-Humain" :/
 

Révélation

b1b90d4f2d819de603c2b9534fc5910d.jpg

J'ai un peu trop vu Terminator x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la seule chose qui rivalise avec un ordinateur c'est notre cerveau...Mais heureusement y'a des choses qu'on a contrairement aux machines...une conscience, le libre arbitre, les sentiments, les pensées ect.... L'humanité cherche à se découvrir et à avancer technologiquement mais au fond je pense que si on allait trop loin il y aura bien des gens pour tirer la sonnette d'alarme ^^ Les casques de réalité virtuelle sont une prouesse technologique sans aucun doute mais leur but n'est que ludique donc rien à craindre pour l'instant. après on aime ou on aime pas :P

de toute façon perso, je fais parti des gens qui disent : c'était mieux avant x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

  • il y a 28 minutes, Max Mortician a dit :
    1. De toute façon la seule chose qui rivalise avec un ordinateur c'est notre cerveau...Mais heureusement y'a des choses qu'on a contrairement aux machines...une conscience, le libre arbitre, les sentiments, les pensées ect.... L'humanité cherche à se découvrir et à avancer technologiquement mais au fond je pense que si on allait trop loin il y aura bien des gens pour tirer la sonnette d'alarme ^^ Les casques de réalité virtuelle sont une prouesse technologique sans aucun doute mais leur but n'est que ludique donc rien à craindre pour l'instant. après on aime ou on aime pas :P
    2. de toute façon perso, je fais parti des gens qui disent : c'était mieux avant x)

 

Révélation

 

mais , le libre arbitre et avec sa la "conscience" est entrain d'être recherché pour les "robot" mais c'est un autre sujet..

la on parle des humain qui se change petit a petit au moyen d'implant de plus en plus perfectionné au point d'en oublié son humanité

la "realité virtuelle n'a rien avoir avec sa mais disons que c'est un "pas" vers cela..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dovakhin a dit :
  Révéler le texte masqué

 

  •  

 

  Révéler le texte masqué

 

mais , le libre arbitre et avec sa la "conscience" est entrain d'être recherché pour les "robot" mais c'est un autre sujet..

la on parle des humain qui se change petit a petit au moyen d'implant de plus en plus perfectionné au point d'en oublié son humanité

la "realité virtuelle n'a rien avoir avec sa mais disons que c'est un "pas" vers cela..

ah je ne sais pas, mais on ne peut pas recrée un être humain...les choses qui font ce qu'on est sont naturelles, les faire en synthétique ne sera jamais pareil que chez l'homme.

Il y a des hommes qui diront oui a la transhumance, heureusement pas tous,mais effectivement cela arrivera. mais bon si qlq hommes veulent transcender leur humanité sans toutefois touché le monde entier, est ce vraiment une mauvaise chose, si c'est pour le bien de l'humanité ? :)

oui je mentionne la réalité virtuelle pcq c'etait le sujet de ce post à la base xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Personnellement, j'ai toujours été fasciné par le VRMMO de SAO malgré le danger que courais kirigaya dans l'arc aincrad et GGO. De la même façon que l'oculus rift m'intéresse beaucoup, j'adore  ce système dans SAO. Mais ce n'est que l'avis d'un jeune garçon qui ne connais rien de la vie hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.