Aller au contenu
  • 0

avis sur divers Micros


Don44100

Question

Hello tout d'abord je m'excuse si je ne poste pas dans la bonne catégorie, j'ai beaucoup hésité ou mettre mon topic, si ce n'est pas dans la bonne catégorie je m'en excuse (merci de le déplacer dans la bonne).

J'utilise actuellement un Neon Kraken pro de Razer. Pour la partie audio y a rien à redire c'est une tuerie :heart:
Cependant le micro c'est pas non plus oufisime !

Hero.png


(Je vous invite à écouter dans la vidéo pour le son du micro)

Ce que je ne supporte plus c'est surtout les souffles !
J'aimerai avoir un effet plus chaleureux, radio et ne plus entendre mes sons alentours.

Je pense que c'est la dernière pièce du puzzle pour moi avant un long moment, car je pense avoir tout en terme de matos (webcam 1080p HD, PC dernière génération, fond vert, softboxs... mais pas un micro optimal.

Je voulais me tourner vers un micro cardioïde et j'hésite entre 3 modèles.
(D'avance je ne souhaite pas de blue yeti.)

Les micros qui m'intéressent sont :

Rode NT USB : ~ 189€
1-m.jpg

AT2020 : ~ 125€
2162421_800.jpg

Blue spark : ~ 180-200€
BlueSpark_01.jpg?MkVH0TvJs4IKpxKKuin7e2F

J'ai une préférence pour l' AT2020 qui me semble juste excellent !
Au niveau budget inférieur à 200€ mais pas un micro à 30€....

Des avis ? Certaines les ont-ils avez-vous pu tester ? :)
Bien sur si vous avez d'autres modèles équivalent je reste ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai aussi le Kraken Neon Pro qui n'est pas si mal que ça ^^ 
J'ai aussi un Kraken Chroma 7.1 mais j'ai quelques soucis pour stream avec. Par contre dans ce dernier, les basses sont super fortes. Elles ne sont pas toutes légères dans le Neon Pro non plus, remarque.
Je changerai bien aussi de micro ^^

Le Blue Spark est plutôt populaire parce que pas mal de Youtubers l'utilisent je crois, notamment Pew Die Pie (et il me semble qu'Amixem aussi).
D'ailleurs, en parlant d'Amixem, il me semble qu'il en parle dans la vidéo où il présente tout son matos, il faudrait que j'essaie de te retrouver ça !
Après je ne m'y connais absolument pas donc je ne pense pas pouvoir te donner un avis intéressant x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Gameuse Minstery a dit :

J'ai aussi le Kraken Neon Pro qui n'est pas si mal que ça ^^ 
J'ai aussi un Kraken Chroma 7.1 mais j'ai quelques soucis pour stream avec. Par contre dans ce dernier, les basses sont super fortes. Elles ne sont pas toutes légères dans le Neon Pro non plus, remarque.
Je changerai bien aussi de micro ^^

Le Blue Spark est plutôt populaire parce que pas mal de Youtubers l'utilisent je crois, notamment Pew Die Pie (et il me semble qu'Amixem aussi).
D'ailleurs, en parlant d'Amixem, il me semble qu'il en parle dans la vidéo où il présente tout son matos, il faudrait que j'essaie de te retrouver ça !
Après je ne m'y connais absolument pas donc je ne pense pas pouvoir te donner un avis intéressant x)

Ah bah au niveau des basses moi le casque j'adore, surtout pour le style de musique que j'écoute, même si ça vaut pas mon casque dj/preneur de son ^^

le kraken pro est pas mal, mais pour ma part j'ai tendance à entendre du souffle avec les "ppp" "bbb" etc dès qu'il y a un peu de souffle je trouve ça pas très agréable, je trouve le son du micro plus dans les aigues.

Il y a 4 heures, Gus Toiles a dit :

Je vois que je suis pas dans la même compétition que vous avec mon misérable casque micro.

J'espère plus tard m'acheter du bon matos mais c'est pas encore prévu pour l'instant.

 

j'ai pas commencé direct par un micro à se prix je te rassure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut :)

Je peux donner mon avis sur le AT2020 je l'ai possédé. C'est un très bon micro niveau qualité et prise de son, sa finition est vraiment bien. Le seul bémol est le pied du micro qui est juste nul. Je te recommande de prendre un bras de fixation à la place. Pour un budget de 125€ c'est celui que je recommanderais sans hésiter. 

Le Blue Spark et le Rode NT Usb sont également très bien, certes ils sont plus cher mais ils font bien le boulot aussi.

En fait si tu prend un des trois là tu seras satisfait dans tous les cas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Albator :)

Merci pour ces retours, tu as changé de micro ? l'anti pop fait bien son boulot ? En ce qui concerne le son, tu aurais des vidéos as toi que je puisse voir avec et sans ou pas ?

Oui comme tu dis je pense que les trois de toute manière se valent largement ! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.