Aller au contenu

Trois scénarios possibles pour la nouvelle "PlayStation 4.5" ou "PS4K"


Florian

Messages recommandés

1458552955-2065-card.jpg.9a4d5ea3e9ffc46d94e2875a1e70a55f.jpg

De nouvelle rumeurs se multiplient de plus en plus et commencent à prendre un peu de consistance. Une rumeur racontent 3 hypothèses :

Comment va être la nouvelle Playstation ?

C'est le site EuroGamer qui pensent à 3 possibilité pour cette nouvelle console.

Une PlayStation "Evolution"

La première hypothèse mise en avant serait une PlayStation 4 "evolved" , en français sa donne "evolution" . La PlayStation 4 a conquis le plus de monde que sa concurrente la Xbox One . Proposer de trop nombreux changements risquerait de créer des problèmes de comptabilité. Sony ne souhaitant en aucun cas cela, il se pourrait qu'il fasse évoluer le processeur en 14/16 nm et ainsi augmenter leur vitesse. La console sera alors compatible pour la 4K et deviendrais un support de diffusion pour les contenus, surtout les films, en 4K UHD qui serait idéale pour le casque à réalité virtuel.

Une PlayStation "Plus / Slim"

La deuxième hypothèse serait une PlayStation "Plus / Slim" qui s'affinerait donc au passage (exemple : PlayStation 2,3). Comme la evolved, cette version serait peu plus musclée avec là encore une compatibilité 4K et la puce 14/16 nm. La performance de la console s'amélioreront légèrement, la HDR 4K ferrait son apparition dans les jeux, la connectique serait mise à jour (HDMI 2.0, HDCP 2.2) et le design qui gagnerait en finesse et élégance. Une solution au final peu coûteuse pour offrir une nouvelle console.

Une PlayStation "Performance"

Dernière hypothèse qui serait la moins probable mais la meilleur à mon avis, une toute nouvelle machine, bien plus puissante basée sur une nouvelle architecture signée du fondeur AMD. Un tel modèle représenterait des frais très importants de R&D alors que la PS4 est (toujours) un véritable carton. Les développeurs seraient également impactés et il faudrait complètement repenser la machine du châssis, au logiciel.

Mon Avis

Si Sony dois prendre entre ces 3 hypothèses, sa serait la 2ème car c'est la moins coûteux et ces ce qu'ils font depuis la PlayStation 2. Au lieu de penser aux joueurs ils pensentà l'argent, sinon ils choisirions la 3ème hypothèse.

 

Et vous, quelles sont vos hypothèses ?

Florian, Redacteur pour Jeu.video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour être sérieux, la PS4 aurait besoin d'une augmentation significative de puissance niveau processeur mais surtout dans la partie puce graphique pour afficher une 4K potable..Sinon je sens la carotte de l'upscaling donc une fausse 4K bien crade..

Je vois mal Sony dire aux gens bon bah maintenant il faut acheter une autre PS4 plus puissante pour continuer de jouer, de plus il faut que les joueurs soient équipés d'une tv 4k pour un vrai rendu. Il vaudrait mieux se concentrer sur une PS5 qui en ai sous le capot pour l'horizon 2018..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gameuse Shinoa a dit :

Je pense qu'elle serait pas très bien accueillie cette PS4 si jamais elle vient à sortir : Tout le monde ne va pas changer pour avoir de meilleurs graphismes. 

Je suis du même avis. Si c'est pour changer de console tous les 2 ans, autant se prendre un bon PC. Et puis vous imaginez tous ceux qui vont se prendre une PS4 pour Uncharted 4 au mois de mai, et qui lors de l'E3 1 mois plus tard voient Sony dévoiler une PS4.5 plus puissante et qui sera vendue à la fin de l'année pour le prix auquel ils viennent d'acheter leur PS4 désormais "obsolète" ? A mon avis ils vont l'avoir mauvaise.

Perso je suis contre ce genre de pratique. A la limite que les constructeurs sortent de nouvelles versions de leurs console où seuls l'aspect change (plus fine, meilleur design, etc...) ça ne me dérange pas, ceux qui avaient acheté la première version ne se sentiront pas lésés. Par contre upgrader la console, faisant que certains jeux ne marcheront que sur cette version et pas les précédentes, je suis contre. Les premiers acheteurs (qui sont souvent les plus grands fans de la marque mais surtout ceux qui ont un rôle majeur dans le succès de la console) se retrouvent lésés, je trouve ça dégueulasse.

Les constructeurs ont fait des choix pour leur plateforme, qu'ils les assument et fassent avec jusqu'au renouvellement de génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.