Aller au contenu

Leaden Sky Battle


Papytie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Étienne Heller, je fais partie de LANCE et je travaille sur LEADEN SKY BATTLE.
LANCE est un collectif Toulousain de 4 indépendants passionnés de jeux vidéos et de design graphique et LEADEN SKY BATTLE est notre deuxième projet de jeu vidéo ensemble. Nous le développons sur UNITY 5. Le jeu est actuellement en version Bêta et nous travaillons activement à améliorer et enrichir son contenu.

irnsVaO.jpg

 


5uZBKHc.png

 

Les mécaniques découlent d'une problématique simple : comment contrôler un groupe de personnage en temps réel ?
Vous incarnez un porte-étendard qui est le LEADER d'une armée composée de plusieurs types de soldats. Ils vous suivent en file indienne, nous appelons ce déplacement le Snake, en référence au jeu éponyme.
Le jeu mélange stratégie et action dans des batailles entre deux joueurs. Vous vous affrontez dans une arène, le but du jeu étant, comme aux Échecs, de neutraliser ou d'éliminer le LEADER adverse.

 

etHLoXu.png

 

Le Gameplay de LEADEN SKY BATTLE se concentre sur le déplacement tactique de chaque armée. Les soldats attaqueront automatiquement tout ennemi à portée mais c'est à vous de les guider et de les positionner pour remporter la victoire. Selon la composition de votre armée et celle de votre adversaire vous pourrez adopter une stratégie complètement différente.

En tant que LEADER vous avez la capacité de rassembler des personnages en les ramassant et de les déplacer sur le champ de bataille. Ils vous suivent en file indienne créant une Chaîne. Vous pouvez choisir leur nombre ainsi que leur type.

Lors de la bataille vous avez la possibilité de mettre votre armée en Formation pour la déplacer d'un seul bloc, comme un régiment. Cette manœuvre est beaucoup plus pratique pour le combat mais a pour effet de ralentir votre mouvement. En Snake vous êtes plus rapide mais aussi plus vulnérable. Si votre adversaire coupe votre Chaîne il pourra vous voler des soldats.

Vous pouvez aussi relâcher des personnages sur le plateau de jeu, auquel cas ils resteront immobiles mais attaqueront quand même les ennemis à portée. Vous pourrez ainsi occuper le terrain de manière défensive.
Le choix de vos soldats, la création d'une Formation et surtout le timing des déplacements sont des éléments décisifs lors de la bataille.

 

ahKSwAB.gifiBxYo90.gif

 

 

V2FAcR6.png

 

Vous avez le choix entre 4 types de personnages disponibles pour établir votre stratégie. Ces soldats sont des archétypes ayant chacun leurs spécificités au combat : 

  • Le SWORD est un combattant de mêlée redoutable, sa zone d'attaque large le rend très dangereux en combat de front. Lorsqu'ils sont plusieurs, les SWORDs fauchent leurs ennemis comme des fétus de paille.

    

  • Le LANCE est un soldat polyvalent, sa portée lui permet de transpercer l'ennemi ou bien de le tenir à distance. Il peut aussi atteindre le cœur de la Formation adverse ou attaquer depuis le second rang tout en restant à couvert.

 

  • Le BOW est un tireur d'élite, sa portée et sa précision de tir peuvent assaillir les rangs ennemis avant qu'ils n'arrivent au contact. Il est également très utile lorsqu’il est seul et peut occuper le terrain pour empêcher l'adversaire de vous encercler.

 

  • Le SHIELD est un véritable rempart ambulant. Ses deux boucliers lui permettent de se protéger, lui, ainsi que ses alliés proches. Bien positionné dans une Formation il peut rendre votre armée indestructible.

 

Cgiz0MZ.gifDe0EffS.gif2iaJpIf.gifXVY1EHv.gif

 

oOZktbF.png

 

Il existe plusieurs Modes de jeu aux conditions de victoire différentes. Pour le moment 6 Modes de jeu sont disponibles :

BATTLE MODE

Il s'agit du Mode de jeu standard. Les joueurs se battent dans une arène rectangulaire et la partie est découpée en plusieurs rounds. Le but est ici de neutraliser ou d'éliminer le LEADER adverse.

TUTORIAL

Le guide pour les débutants afin d'apprendre à bien maîtriser les mécaniques du jeu. Chaque personnage y est présenté ainsi que la création de Formations et les rudiments du combat.

TRAINING

Ce mode est disponible pour que vous puissiez librement essayer de nouvelles Formations ou simplement vous amuser. Dans ce mode il n'y a pas de conditions de victoire et vous pouvez recruter une grande quantité de personnages.

CASTLE

Un château farouchement défendu occupe le centre de l'arène. A vous d'essayer de vous établir dans les fortifications pour recruter la garnison avant votre adversaire ou bien les contourner  pour l'attaquer par derrière. Le but est toujours de neutraliser ou d'éliminer le LEADER adverse.

 

1yPqXKR.jpg

 

TUG OF SKY

Le but est de capturer le trône ennemis au cœur de son quartier général. Vous vous rapprochez de votre objectif à chaque fois que vous atteignez le côté opposé de l'arène. Dans ces conditions le combat n'est pas forcément la meilleure option pour gagner...

 

G6SqQHR.jpg

 

SNOKIA

Ce mode est un hommage au Snake de Nokia. Vous avancez automatiquement sans pouvoir vous mettre en Formation et les collisions deviennent létales. Vous commencez la partie seul avec le LEADER et des personnages apparaissent de manière aléatoire sur le terrain. Vous pouvez en ramasser autant que vous voulez, mais attention plus votre Snake est long plus il est facile de se mordre la queue !


jABP1kh.png

 

J'espère que cette présentation vous aura donné envie de jouer à LEADEN SKY BATTLE. Vous aussi, levez votre étendard et recrutez vos soldats pour la bataille !

Essayez le jeu, votez sur Steam Greenlight et partagez-le !

 

bnCutKP.gif

 

Surtout n'hésitez pas à faire des retours via le forum. Le jeu est toujours en cours de développement, nous travaillons sur de nouveaux Modes de jeu et d'autres fonctionnalités (coop ?).

Toutes vos remarques sont les bienvenues !
 

 

nOVwRff.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Papytie, j'ai eu l'occasion de tester votre jeu en vidéo et vraiment il est bien malgré quelques problèmes mineures.

Je vous met le lien ici pour que vous puissiez voir mes retours : https://www.youtube.com/watch?v=q1wXfBXkYcU

J'attends de voir ce que donnera votre jeu dans les prochaines versions.

Bonnes continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gus Toiles !

Ça fait toujours quelque chose de voir quelqu'un tester notre jeu ;). C'est également très pédagogique pour nous, alors merci beaucoup pour ce retour !

On va mettre un bouton pour passer en AZERTY, c'est un détail, mais pas des moindres, tu as bien raison.

Une grande partie des problèmes que tu as rencontré vient du fait que tu as joué sur le Mode Tug of Sky. Pour  gagner la partie tu dois traverser les portes avant ton adversaire et ensuite atteindre son trône, tu n'est pas obligé de l'éliminer à chaque écran. En plus le Bot n'est pas encore terminé et il ne sait pas passer par les portes, ni atteindre le trône, il avance simplement en direction de ton LEADER après avoir fait une formation. Impossible donc pour lui de gagner sur ce mode, c'est pourquoi tu devais à chaque fois relancer la partie :)

Par contre tu aurais pu essayer le Battle Mode qui est disponible sur l'écran de sélection de partie. Tu as du confondre le bouton "BATTLE MODE" avec un titre car il est écrit plus gros, c'est encore quelque chose que nous allons corriger.

Malgré tout cela tu as fait preuve d'un persévérance exemplaire, franchement chapeau ! Si tu veux tester le jeu dans de meilleures conditions je te conseille de jouer contre un ami, et nous allons faire de notre mieux pour arranger tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.