Aller au contenu

Until Dawn : un survival horror apprécié


Gameuse Muse

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Depuis le mois d'Août, Until Dawn est sorti sur playstation 4 seulement.

Poster_Game_Until_Dawn_089993_.jpg

 

Il a été classé parmi les meilleurs ventes lors de la semaine de sa sortie.

Ce jeu est apprécié par son graphisme, son ambiance, ses personnages et voix associées, ainsi que son scénario malgré un début d'aventure qui parait long.

1) L'histoire:

Un an après la disparition de deux soeurs jumelles, Hannah et Beth, leurs huit amis présents l'année du drame se réunient au même endroit où ils ont l'habitude de passer un séjour ensemble dans un chalet en Montagne.

L'histoire suit donc leur séjour où plusieurs événements troublants vont se succéder les uns les autres provoqués par un mystérieux tueur en série.

2) Les atouts:

Until Dawn a la particularité d'avoir une histoire bien en fonction de vos choix d'actions dans le jeu. Ainsi une réflexion est demandée par le jeu pour la suite de l'histoire, c'est donc vous qui décidez du sort de vos personnages en faisant oui ou non les bons choix. Si un joueur est mort pendant votre partie, il le restera donc jusqu'à la fin du jeu. Passant de petites histoires en petites histoires, le jeu se joue donc en troisième personne et permet au joueur de manier tous les personnages un par un. 

Le jeu allie parfaitement habilité, peur, stress, sursaut et angoisse pendant 10 épisodes.

Un survival horror apprécié par ceux qui l'ont testé, je vous laisse regarder le trailer :

Gameuse Muse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les jeux d'horreur et donc de sensation forte et de ce que j'ai vue sur Youtube je crois bien que j'aimerais bien ce jeux. Encore une autre exclusivité PS4 qui laisse jaloux le gars de pc que je suis.

Heureusement SOMA sen viens et quoique je ne crois pas qu'il sera à la hauteur de Until Dawn, je crois bien qu'il sera bon comme à peut prêt Outlast que j'ai bien aimer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu est juste fantastique !

Je trouve le fait que les choix modifient la trame scénaristique très intéressant et peu vu dans l'univers du jeu pour le moment, je pense que c'est quelque chose qui va se développer au fur et a mesure du temps.

De plus, ce jeu d'horreur à une qualité que j'ai beaucoup appréciée c'est sa différence par rapport aux autres jeux de la même catégorie.. Habituellement qui dit jeu d'horreur dit massacre, masse d'êtres difformes et ma foi la plupart du temps un peu dégeu sans grand besoin ni possibilité de réflexion, alors que dans Until Dawn c'est la réflexion qui passe avant tout pour espérer avoir le "happy end"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le fait que les choix modifient la trame scénaristique très intéressant et peu vu dans l'univers du jeu pour le moment, je pense que c'est quelque chose qui va se développer au fur et a mesure du temps.

Il y a de plus en plus de jeux qui utilisent cette façon de faire. Pour n'en citer que deux, il y a "Life is strange" et "Wolf among us".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai adoré ce jeu, je l'ai fini une fois avec mon copain et une seconde fois nous avions fait une soirée avec des amis où chacun jouait un personnage.

Je me suis pris d'affection pour Mike que je jouais, juste la classe ! Matt est trop cute, quant à Emily juste ... mythique.

Nous jouions en VO, j'ai adoré les bonus également.

Mes personnages préférés : Mike, Sam et Matt ~

LK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.