Aller au contenu

Messages recommandés

195.png

Mon premier jeu vidéo !

Avant de commencer ce Topic/Test, mettons nous à l'aise. Prenez de quoi boire, ou manger (ça dépend de vous), au plus grand confort, et lisez avec cette musique (c'est un remix tranquille du jeu, on va pas se plaindre !) 

 

Amis des jeux-vidéos, bonjour, bonsoir ! :D Bienvenue sur ce topic entièrement dédié à Super Mario Land sur Gameboy !

C'est quoi ça ? 

Super Mario Land est un jeu sorti le 21 avril 1989 au japon, en août 1989 aux États-Unis et le 28 Septembre 1989 en Europe sur GameBoy (C'est pas rien mine de rien, ça a fait le marché de la Triade économique !).Il a été développer par Nintendo (nomal...) et il a été conçu par Satoru Okada et Gunpei Yokoi. Dans ce jeu on retrouve Mario qui cette fois ci, n'est pas au Royaume Champignon mais au Royaume Sarasaland. Ce qui signifie que nous sauvons pas la Princesse Peach (A quand même !) mais la Princesse Daisy (Oh mais non !). L'ennemi du jeu du coup n'est pas le Tyran Bowser, mais Tatanga qui vient de l'espace (Hmm hmm, les envahisseurs du ciel...). Le jeu est assez court, il contient 4 mondes pour 3 niveaux dans chaque monde (soit 12 niveaux). C'est un jeu de plates-formes comme la grande majorité des jeux Mario.

Gameplay : 

Ecran du jeu.jpg

Un écran commun ! Souvent vu après un game over....

Comme dit un peu plus tôt, c'est un jeu de plates-formes. On retrouve beaucoup d'éléments d'un jeu de plates-formes :

Ecran de gameplay.jpg

Et c'est parti pour sauver Daisy ! Mario est vraiment gentil ! Et il est même pas récompensé !

Et voilà ! On peut voir le nom du perso (pour ceux qui lisent pas les boïtes de jeux ou le manuel !) avec le nombre de vies restante, le monde où nous nous trouvons (world 1-1, m'ouais. encore du chemin), le nombre de pièce (là j'suis pauvre...) et le temps restant (il y a encore de la marge. Et le petit zéro, c'est le score (Eh je suis pas nul ! C'est parce que j'ai pas encore bougé ><). Au décor, un nuage, des... arbres je pense, et des pyramides. Nous sommes dans le premier monde qui s'appelle Birabuto Kingdom (un tuyau derrière moi ? Non ça ressemble à un pot de fleur !). Les blocs "?" sont aussi présent dans le jeu, les champignons et les plantes de feu aussi. Les adversaires sont assez diversifié, on a des espèces de goomba (mais en plus moche), des espèces de koopa (mais au lieu d'une carapace, c'est une bombe, donc ça pique), un truc volant avec une flèche (qui vous en lance parce que sinon c'est pas drôle) et plein d'autres ! Votre personnage est pas atteint de la malédiction du piano, mais la gravité est assez élevée. Il est facile de tomber et il est facile de décéder, donc attention quand vous sautez !

BONUS.jpg

Allez ! Je veux les 3 vies !

Ah oui ! On a deux sorties ! Celle du bas (la plus simple) vous emmène directement au niveau suivant. Et celle du haut (la plus compliqué) vous amène à cet écran. C'est un écran bonus, qui vous donne 4 cadeaux différents (les 3 vies sont aimées...)

Voici le premier boss : 

Boss.jpg

Chaque Boss à sa façon de se faire battre. Soit par la plante. Soit autrement.

 

La musique du jeu

La musique du jeu est 8-bit (normal...) mais pour des OST 8-bit, c'est pas dégueulasse. Chaque musique de ce jeu, vous les connaissez assez facilement, rien que la musique du jeu principalement vous la connaissez. Ensuite, certains bruitage ou musique courte marque (ex : L'étoile dans le jeu est en réalité "Le galop infernal" d'Offenbach ou autrement appelé "le French Can Can" ).

Comme à mon habitude, voici un OST du jeu : 

Et son remix ! (enfin, sa remastérisation) :

Conclusion : 

Le jeu de mon enfance et le premier jeu vidéo que j'ai joué (dans mes souvenirs). Ça m'arrive encore aujourd'hui à me le lancer sur ma bonne vieille GameBoy pour m'amuser à le finir et tenter la version difficile. C'est un jeu qui a potentiellement marqué les esprits. Ça me fait plaisir de faire un topic dessus parce que franchement, c'est vraiment très nostalgique. Je pense que certain me comprennent quand je dis ça.

Merci à vous d'avoir pris le temps d'avoir lu mon topic, en espérant qu'il vous a fait plaisir comme j'ai eu le plaisir de le faire ! On se retrouve pour un prochain topic !

BONUS : 

Héhéhé. Si je te l'ai mis dans le crâne, ma mission est une victoire ! :P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce qui m'avait le plus marqué à l'époque c'est l'espèce de pouet-pouet bizarre que font les boss quand on leur tire dessus :lol:.

Ce jeu tentait aussi de varier le gameplay avec une ou deux phases de shoot them up (qui cassaient pas trois pattes à un koopa...).

Je me souvient pas avoir été au delà du troisième niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.