Sign in to follow this  
NarkyGaming

Final Fantasy XV - PLATINUM DEMO : Impressions

12 posts in this topic

Salut tout l'monde !

Après la très récente conférence Uncover portant sur Final Fantasy XV qui a annoncé énormément de choses à savoir : la date de sortie du jeu fixée au 30 septembre 2016 (Y__Y), les différentes éditions pouvant être précommandées (assez chères pour certaines :/), un anime de 5 épisodes gratuits, ainsi qu'un nouveau film portant sur l'histoire du père de Noctis (héros de FF15).

Pour moi la chose la plus intéressantes aujourd'hui : la nouvelle démo technique que nous propose Square Enix, la PLATINUM DEMO. Voici mes impressions.

Dans cette démo nous jouons un Noctis jeune en plein sommeil, et donc nous parcourons son rêve (bon choix de Square Enix). Au tout début de cette démo nous faisons la rencontre d'une étrange petit renard avec un rubis sur le front (Ring a bell ? :p). Ce petit renard nous informe qu'il est là pour nous aider à sortir de ce rêve. Lors de nos pérégrinations on voyage à travers divers décors, plus oniriques les uns que les autres... Dont un qui rappelle étrangement Toy Story :P

Le jeu est beau, sans surprise, c'est du Square Enix et ils ont toujours fait un bon travail sur les visuels (2D ou 3D) de leurs jeux. En revanche petit aliasing qui me dérange un peu et surtout un clipping assez embêtant (Fix it SE !). Mais sinon les lumières et décors restes magiques... Sans parlé de leurs modifications lorsque vous changer la météo et le moment de la journée.

Parce que oui c'est une des fonctionnalités disponibles dans cette démo (d'où le GG Square Enix pour nous mettre dans un rêve, car après tout, on est censé faire ce qu'on dans nos propres rêves, nan ?!). Je disais donc. Les environnements du jeux sont parsemés de dalles grâce auxquelles il est possible de modifier la météo (Ensoleillé, nuageux et pluvieux) ainsi que d'accélérer le temps pour arriver à divers moment de la journée (Aube, jour, crépuscule, nuit). ET CA MARCHE DU TONNERRE !!! Ces changements impactent avec brio les environnements, et contribuent parfaitement à l'immersion en jeu. 

Ces dalles vous permettront aussi de vous changer en véhicule ou en monstre, très fun :P

Bien sûr vous aurez quelques ennemis à affronter (dont un particulièrement embêtant à la fin de la démo, je n'en dis pas plus pour lui, tout est dans la vidéo :p). Vous avez donc la possibilité de vous essayer au système de combat que je trouve simple mais particulièrement efficace. Nous avons un A-RPG à la hauteur de nos attentes !

On se retrouve aussi à ramasser quelques centaines de gemmes dorées, sur lesquelles il ne nous est rien dit. Est-ce pour débloquer quelques choses pour le jeu final ? Ou bien seulement les quelques dalles dévérouillées seulement la démo terminée ? En tout cas il m'en manque 3 ou 4 et je vais me faire un plaisir de recommencer la démo pour toutes les récupérées (Gotta catch'm'all :DDDD)

Mes impressions ? Et bien je n'attends qu'avec une plus grand impatience le jeu final le 30 Septembre. Ce jeu va envoyé du pâté ! 

J'ai lu que finir la démo permettrait de débloquer une invocation spéciale de Carbuncle (je crois que c'est le nom du renard) pour le jeu final, c'est peut-être à ça que servent les gemmes dorées.

il y a une heure, Kal57 a dit :

J'ai lu que finir la démo permettrait de débloquer une invocation spéciale de Carbuncle (je crois que c'est le nom du renard) pour le jeu final, c'est peut-être à ça que servent les gemmes dorées.

Ouais je sais mais je voulais pas spoiler le nom du renard ! Tabuses Kal XD :P

Et pour les gemmes oui c'est possible. Mais les dalles se débloquaient au fur et à mesure que j'en récupérait et permettait de voir d'autres invocations (telles que Titan, et Lévianthan)

Vraiment bien la démo ! ^_^
Le nombre de fois où tu dis que Carbuncle est trop mignon et que tu le veux ne se compte même plus dans la vidéo NarkyGaming ahaha

Gameuse Muse, Administratrice du forum. 

On est tous tombés sous le charme de Carbuncle à ce que je vois ^^

Narky, si t'en veux un en vrai, tu peux toujours essayer d'adopter un fennec ^^

Si ils font des produits dérivés à l'effigie de Carbuncle, comme des peluches, il y a moyen qu'ils en vendent des tonnes.

J'ai aussi dl la Platinum Demo de FFXV mais mon impression n'est pas du tout comme les vôtres parce que j'ai été très déçu par le résultat...

Déjà, et ça saute aux yeux dès le départ, c'est pas du tout fluide en cause un 30 fps misérable qui gâche absolument le rendu global du jeu donnant ainsi le sentiment d'être sur une version PS3 et pourtant, les niveaux proposés de cette démo (qui sont au nombre de 4) sont des environnements clos et loin d'être fantastiques question beauté (le 2ème monde m'a donné l'impression d'être dans un Motor Toons pour son style, c'est pour dire *_*)

Côté gfx 3D, c'est du Square là dessus rien à redire (persos très bien modélisés, textures superbes...) mais les niveaux 2, 3 et 4 sont d'une tristesse conceptuelle affligeante. On en vient à se demander si on est sur une machine next gen tellement c'est pauvre sur le plan architectural et seul le 1er niveau vous laissera une bonne impression.

Le gameplay est simplifié à mort (à tel point qu'on en viendrait presque à regretter celui de FF13 O_o) le battle system à été conçu pour des blasés du jeu vidéo, c'est pas possible autrement!
Tout ce que vous avez à faire c'est de bêtement rester appuyer sur "O" pour que votre perso fasse un combo de 4 hits, à tête chercheuse, et ce à l'infini (et même au de là...), je me suis cru dans Dynasty Warriors 6 pendant un moment vu que c'est le même principe. Alors bonjour le dynamisme, ceux qui se plaignent des beat'em'all au gameplay "button masher" seront ravis car ils n'auront plus à le faire avec ce jeu.
En plus de ce style de combat si pétulant, l'on peut également lancer des magies mais celles-ci viendront casser le rythme, si frénétique, des combats puisqu'il vous faudra la sélectionner via le pad digital pour ensuite rester sur "O", cibler avec l'analogique de gauche et enfin relâcher le bouton (faut croire que faire quelque chose comme dans Otogi 1 et 2 relevait de l'impossible pour Square et vu leur passif dans le domaine des jeux d'action, on comprend pourquoi).

La 1ère magie (faut le dire vite et pas trop fort surtout) que l'on obtient, ce sont des feux d'artifice et lorsque ces derniers sont utilisés l'ont est gratifié de ralentissements et surtout de fantastiques saccades (chose que je ne croyais plus revoir avec les nouvelles machines). Ah oui, j'ai omis de dire que ces saccades sont apparues alors qu'il n'y avait aucun ennemi à l'horizon ni même un élément de décor à proximité, la seule action que je me suis permis c'est d'avancer dans ces feux d'artifice... Sérieux qu'est-ce que vous voulez répondre à ça?!

Le dernier niveau vous emmènera faire face à un boss, vous vous transformerez en Noctis adulte pour pouvoir l'affronter car jusque là vous étiez sous la forme d'un enfant étant donné que vous êtes dans son rêve.
Le combat est bordélique à souhait du fait du manque flagrant de fluidité, c'est pas compliqué on se croirait dans Drakengard 3 et aussi par ce gameplay merdique!
Pourquoi ne pas avoir fait quelque chose à la Bayonetta ou Devil May Cry ou bien même à la Dynasty Warriors puisque de toute évidence ce FFXV est un A-rpg mais totalement raté à mon goût.

Pour un jeu qui est en développement depuis maintenant 6 ans, cette démo est consternante et j'ai très peu d'espoir que le jeu définitif soit guère mieux. Cela va certainement être un film interactif entrecoupé de scènes de combats mollassonnes.

Honnêtement j'espère me tromper et prie surtout pour que le remake de FF7 ne soit pas de la même trempe.

J'te trouve un peu dur, pour quelqu'un qui a juste joué à une démo, dont l'objectif principale est de montrer qu'ils arrivent à gérer les grands comme les petits espaces, et les jeux de lumière, rien de plus. 
Choisir de faire un ff en mode Bayonetta ? Lol ? Et puis en ce qui concerne le gameplay des ff, je te rappelle que la majeur partie des précédents n'ont jamais rien eu de compliqué vu que c'était du tour par tour. Donc je suis pas d'accord avec le "simplification du jeu".
De plus je trouve pas le gameplay dégueulasse, mais bon après ça c'est subjectif. En ce qui concerne les magies (que je prends bien le temps de crier haut et fort), avec un peu de skill et d'habitude c'est pas bien compliqué de les caler de façon fluide dans ton gameplay.

Et enfin : Pourquoi tailler un jeu 4 mois avant sa sortie sur base d'une bêta hypra courte sortie 6 mois avant le jeu ?