Aller au contenu

Penguin Island: chaîne gaming et 100% jeux-vidéo!


Messages recommandés

Bannière rognée de Youtube 600.png

Bonjour tout le monde :)! Je vous présente ma chaîne Penguin Island, du même nom que mon blog jeux-vidéo.  C'est une chaîne traitant du jeux-vidéo sous plusieurs angles. Le petit plus de ma chaîne: un petit pingouin rose et mignon.
Penguin Island, c'est ma création, mon île paradisiaque pour découvrir des jeux pc majoritairement indépendants. Pour l'instant, la chaîne est liée à un blogspot du même nom (http://petitpingoo.blogspot.fr/) assez rudimentaire mais je vous promets de gros changements d'ici peu sur la partie site.

***Sujet mis à jour le 3 Juillet***

Sur cette chaîne vous trouverez les playlists suivantes:

  • Pingoo Express:  cette nouvelle chronique composée de vidéos commentées dans un format très condensé et sur un ton léger remplace désormais mes Gaming Express (extraits courts de jeu au hasard sans commentaire). Format inférieur à 15 minutes .

 

  • Au Coin du Feu: rubrique entièrement axée sur le rétrogaming pour se remémorer les meilleurs titres d'antan grâce à des présentations et des let's play commentés. Format 20-30 minutes, en compagnie de Petit Pingouin.

 

  • Coup de Cœur: rubrique à venir,  elle sera consacrée à des jeux qui m'ont particulièrement plu et qui méritent selon moi d'être mis en avant. Format à préciser mais à priori 20-30 minutes.

 

  • Des découvertes:  j'y présente des jeux (majoritairement indépendants) dans un format plus court et plus léger, toujours en compagnie de mon pingouin favoris. Format 15-20 minutes maxi.
     
  • Sélection Pingoo: une chronique au cours de laquelle je vous présente 3 sorties de jeux à venir, dans un format court inférieur à 10 minutes.

 

  • Des surprises à venir, je ne veux pas en dire plus pour le moment, sachez que je travaille dessus petit à petit et que j'espère que mes prochaines créations vous plairont.

**Nombre de vues: 1092
**Nombre d'abonnés: 49
La chaîne a été ouverte le 6 Février 2016 afin d'avoir un support pour les vidéo Gaming Express pour le blogspot.

Présentation: Lorsque j'aurais finalisées quelques vidéos supplémentaires il y aura une vidéo de présentation.
En attendant voici les 2 dernières vidéos en date:





Plateforme utilisée: PC et émulateurs

Playlist en cours : Au coin du feu - Day Of The Tentacle Remastered
Découvertes
Sélection Pingoo

image présentation au coin du feu 350.png

Voilà! J'espère que ma première vidéo vous plaira, n'hésitez pas à donner votre avis, laisser des commentaires, et vous abonner si le contenu vous plaît, c'est toujours encourageant de savoir qu'il y a une personne qui profite de la vidéo de l'autre côté de l'écran :).

merci rogné 600.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta présentation de chaîne ! :heart:

Ce pingouin est super mignon. :blush:

S'il sort en peluche, j'en commanderai bien un. :D

 

Je te souhaite beaucoup, beaucoup de réussite à ta chaîne. 

 

PS : La grosse patte de chat qui t'a mis +1 sur YT, c'est moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super vidéo !!!

C'est vraiment ta première vidéo ?

J'adore l'idée du pingouin et l'animation que tu as faite, j'adore tes dessins et surtout ton contenu est très bon.

Pour une première vidéo je trouve cela déjà bien abouti car on a pas l'impression que c'est la première fois que tu fais ce genre de vidéo, le texte est bon, ta voix fait assurée, les animations et le montage est bon.

J'espère que tu aura du succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gameuse Shinoa a dit :

C'est trop choux comme concept et comme présentation, je m'abonne et j'ai hate de voir l'évolution :) 

Merci :)! Je suis contente que mon petit pingouin plaise ^^!

il y a 21 minutes, MightyHamster a dit :

Super vidéo !!!

C'est vraiment ta première vidéo ?

J'adore l'idée du pingouin et l'animation que tu as faite, j'adore tes dessins et surtout ton contenu est très bon.

Pour une première vidéo je trouve cela déjà bien abouti car on a pas l'impression que c'est la première fois que tu fais ce genre de vidéo, le texte est bon, ta voix fait assurée, les animations et le montage est bon.

J'espère que tu aura du succès !

Merci :)! Oui c'est ma première du coup j'étais assez timide, il devrait y avoir du mieux au fil des vidéos suivantes :). Merci pour ces compliments, je suis contente que mon contenu soit agréable à visionner et j'espère que la suite plaira tout autant!

 

 

il y a 31 minutes, StickLerros a dit :

Oh mon dieu ! J'adore tes vidéos ! Je m'abonne illico ! :)

 

PS : Tu me fais penser à Sabine dans "C'est pas sorcier" avec ta façon de parler ^^

Oh merci ^^!! C'est du double compliment ça parce que Sabine elle est vachement cool :D! J'espère que mes prochaines vidéos te plairont également :).

 

 

il y a 36 minutes, Gameuse MacGus a dit :

Merci pour ta présentation de chaîne ! :heart:

Ce pingouin est super mignon. :blush:

S'il sort en peluche, j'en commanderai bien un. :D

 

Je te souhaite beaucoup, beaucoup de réussite à ta chaîne. 

 

PS : La grosse patte de chat qui t'a mis +1 sur YT, c'est moi ;)

Merci beaucoup :)!! Étant fan de peluches et de tout ce qui est mignon (et des pingouins), peut-être qu'un jour j'arriverais à en faire une peluche, histoire de le rendre plus "vivant". Si jamais ça arrive, tu sera prévenue :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gameuse MacGus a dit :

Merci d'avoir répondre à chacun ! :heart:

Tu es adorable :)

Oui, oui. Préviens-moi ! :D

Ben de rien, c'est plus agréable comme ça je trouve :). Et merci pour le compliment je vais fondre comme un petit chamallow devant la cheminée :blush:.

 

Il y a 1 heure, Maxwell a dit :

J'approuve, les pingouins c'est la vie :sleepy: Bonne continuation à ta chaine, ce sont de bons débuts en tout cas.

Et oui, ce n'est pas pour rien qu'ils ont une île rien que pour eux au sud de l'Australie :D! Merci, c'est encourageant!

 

 

il y a une heure, MightyHamster a dit :

Ok :)

On ne vois pas trop que tu es timide, en tous cas bravo car c'est super ! J'ai hâte de voir la suite

 

Je me dis que faire des vidéos pour montrer des jeux que j'aime c'est aussi un bon moyen de surmonter cette fameuse timidité :). Et merci encore!

 

 

il y a une heure, Florian a dit :

je le trouve pas mal le site et le pingouin rose trop chou x) :D

Cela me fait plaisir car je sais que blogspot ça peut faire très limité visuellement et c'est moins fluide niveau navigation qu'un site classique. En tout cas je travaille sur la nouvelle interface qui sera bien plus agréable pour tout le monde. Pour les lecteurs ce sera plus lisible, plus joli et pour moi ce sera aussi plus satisfaisant de présenter un site plus abouti, qui ressemblera d'avantage à mon concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MaNiaK a dit :

Super chaine pleine de qualités,  et ce n'est qu'un début, c'est prometteur ;)

Je n'ai pas la nouvelle édition de Day of the tentacle alors ca me fait plaisir de redécouvrir le jeu en suivant tes aventures ^^

Bon courage pour tes prochaines vidéos !

Merci beaucoup, cela m'encourage à continuer et j'espère que tu appréciera la suite de l'aventure. Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à ce jeu donc j'ai oublié la majeure partie des énigmes, j'ai tendance à les résoudre dans le désordre du coup haha.

Il y a 2 heures, Gameuse Minstery a dit :

Très bon début ^^
Et j'adore ta bannière ;) 

Merci, cela me fait particulièrement plaisir puisque je l'ai dessinée moi-même :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Pour cette première vidéo de ma rubrique découverte, je vous présente un shoot them up indépendant haut en couleurs. Avez-vous déjà rêvé d'attraper votre chat et de tirer des missiles avec? C'est possible grâce à Shooting Stars et en plus vous pourrez même enfin en finir avec Justin Belieber!

J'espère que vous apprécierez cette seconde vidéo, n'hésitez pas à vous abonner à la chaîne pour ne louper aucun contenu, beaucoup de choses sont à venir :)!
Merci et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais beaucoup aimé la première vidéo et j'adore la seconde. Je ne connaissais pas du tout le jeu et je pense me l'acheter, merci pour cette découverte :)

Bravo à toi ! J'ai hâte de voir la suite car on entend déjà moins que tu es timide et la qualité a encore augmenté avec des animations et transitions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MightyHamster a dit :

J'avais beaucoup aimé la première vidéo et j'adore la seconde. Je ne connaissais pas du tout le jeu et je pense me l'acheter, merci pour cette découverte :)

Bravo à toi ! J'ai hâte de voir la suite car on entend déjà moins que tu es timide et la qualité a encore augmenté avec des animations et transitions.

 

Merci beaucoup :)! J'espère que la prochaine vidéo de Day Of The Tentacle sera encore meilleure que la première ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2016 à 20:44, Petit Pingouin a dit :

Salut tout le monde!

Pour cette première vidéo de ma rubrique découverte, je vous présente un shoot them up indépendant haut en couleurs. Avez-vous déjà rêvé d'attraper votre chat et de tirer des missiles avec? C'est possible grâce à Shooting Stars et en plus vous pourrez même enfin en finir avec Justin Belieber!

 

Je le connaissais pas celui là.

Jouer à la souris permet des déplacements très rapides ce qui est très utile pour contourner  un gros tas de projectile (dans le jargon on appelle parfois ce type de manœuvre "faire un paté de maison"). Par contre pour slalomer précisément entre les boulettes la souris est pas franchement pratique à moins d'être vraiment détendu.

Si tu t’intéresses aux cute them up je te conseille de regarder dans la logithèque pc engine avec des jeux comme Coryoon, Air Zonk ou Star Parodier (le parodius de la Nec qui est bien moins punitif que la série de Konami, par contre j'ai jamais réussi à le faire tourner sur émulateur ^^;). Ces titres ont le mérite de pas être trop durs ce qui est pas monnaie courante dans ce type de jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa aussi cette nouvelle vidéo. J'aime bien ta façon de parler, tu es plutôt à l'aise et du coup ça s'écoute bien (puis c'est intéressant).

J'ai juste trouvé la fin un peu brusque, genre tu es en train de jouer, puis en pleine action bim d'un coup ça coupe, et on a l'image de fin avec ta conclusion.

Voilà, hâte de voir ce que tu nous réserve :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/4/2016 à 19:41, Patouf a dit :

Je le connaissais pas celui là.

Jouer à la souris permet des déplacements très rapides ce qui est très utile pour contourner  un gros tas de projectile (dans le jargon on appelle parfois ce type de manœuvre "faire un paté de maison"). Par contre pour slalomer précisément entre les boulettes la souris est pas franchement pratique à moins d'être vraiment détendu.

Si tu t’intéresses aux cute them up je te conseille de regarder dans la logithèque pc engine avec des jeux comme Coryoon, Air Zonk ou Star Parodier (le parodius de la Nec qui est bien moins punitif que la série de Konami, par contre j'ai jamais réussi à le faire tourner sur émulateur ^^;). Ces titres ont le mérite de pas être trop durs ce qui est pas monnaie courante dans ce type de jeu !

Merci pour ces conseils, je vais aller jeter un oeil à ces jeux. J'adore l'univers de Parodius mais je ne l'ai jamais fini, il faut dire que le niveau est très relevé :)! En tout cas je ne connais aucun des jeux que tu as cité, j'avoue que je m'intéresse rarement aux shoot them up.

Le 10/4/2016 à 00:37, Maxwell a dit :

Sympa aussi cette nouvelle vidéo. J'aime bien ta façon de parler, tu es plutôt à l'aise et du coup ça s'écoute bien (puis c'est intéressant).

J'ai juste trouvé la fin un peu brusque, genre tu es en train de jouer, puis en pleine action bim d'un coup ça coupe, et on a l'image de fin avec ta conclusion.

Voilà, hâte de voir ce que tu nous réserve :P

Merci beaucoup, cela m'encourage à continuer :)! D'ailleurs merci pour cette critique sur la "coupure" vidéo, je dois m'améliorer sur ce point. J'ai tendance à enregistrer un peu plus longtemps que ce que j'avais prévu et du coup je me retrouve à faire une coupure brutale, hors de devrais "introduire" la fin de la vidéo avant de passer sur l'outro. Point à revoir du coup ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.