Aller au contenu

Anja

Messages recommandés

Profiteroles fourrées à la glace à la vanille et recouvertes de chocolat

 

1.jpg

 

 

Les profiteroles sont composées de trois choses : des choux, de glace à la vanille et de chocolat fondu. 

 

Les ingrédients 

- 25 cl d'eau

- 80 g de beurre

- 4 oeufs 

- 150 g de farine 

- Un pincée de sel

 

La préparation

 

1 - Dans une casserole, faire bouillir les 25 cl d'eau, avec les 80 grammes de beurre coupé en petits morceaux et une pincée de sel. Une fois que le mélange a bouilli, éteindre le feu et ajouter 150 grammes de farine en une seule fois. Commencer à battre vigoureusement. 

 

2- Logiquement, a force de mélanger énergiquement, on obtient la formation d'une boule de pâte au bout de quelques minutes. Cette dernière doit se détacher facilement des parois. Une fois la boule de pâte formée, la reporter de nouveau sur feu doux pendant quelques secondes, pour qu'elle dessèche. 

 

2.jpg

 

 

3 - Placer la pâte dans un saladier ou un cul-de-poule. Ajouter un premier oeuf, en battant énergiquement jusqu'à ce qu'il soit parfaitement intégré à la pâte. Répéter l'opération trois fois en prenant bien soin d'incorporer les oeufs les uns après les autres. 

 

4 - Lorsque votre pâte est bien souple, mais pas trop liquide, former les choux (soit à la poche à douille, soit avec deux petites cuillères) sur une feuille de papier sulfurisé posée sur la plaque qui ira au four. Penser à espacer suffisamment les choux pour qu'ils ne se collent pas entre eux pendant la cuisson. 

Pour ma part, je préfère les choux irréguliers donc je fais la méthode à la petite cuillère :

 

3.jpg

 

5 - Placer les choux dans un four préchauffé à 180°c (5-6) pendant 15 minutes (ils doivent alors gonflés à leur maximum), puis baisser la température à 120°c pendant 10 minutes (3-4) (pour qu’ils dorent). 

 

4.jpg

5.jpg

 

6 - Pour les farcir de glace à la vanille, il suffit de pratiquer une incision sur le côté du chou à l'aide d'un couteau, et de les fourrer avec une petite cuillère.

Puis Verser le chocolat fondu dessus (chocolat pâtissier + lait au bain marie).

 

6.jpg

 

Bon appétit ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez dit bouffe? J'ai un site de recette de geek a vous proposer. J'ai fait des Lembas une fois avec la recette du site. Ils étaient trooooooooooooop bon....faudrait que les refasse *-*

1966754_10203743797847903_5723974152558114191_n.jpg

Voici le site en question : 

http://www.recettes-de-geek.fr/

Et le lien de la recette : 

http://www.recettes-de-geek.fr/lembas/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/4/2016 à 10:51, MaNiaK a dit :

Trop belles les photos, ca donne tellement envie !

Une bonne idée idées les recettes, je vous partage un blog qui n'est plus actif mais toujours accessible et qui m'a été utile pour les recettes japonaises !

Les recettes sont en vidéo: http://www.a-vos-baguettes.com

Bon appétit bien sur ! :]

Ah oui! Je connais :) 
C'est grâce à elle que j'ai réussi a faire cuire du riz japonais comme il se doit...

Et a faire des onigiri (au thon *-*)

11289733_10205465747255562_1982473267_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit risotto que je kiffe bien faire :D

risotto-chorizo-parmesan.jpg?w=820&h=867

 

Risotto Crémeux au Chorizo et au Parmesan

 

Recette fins de mois difficiles

Bonjour ,

J’espère que vous allez tous et toutes bien!

Une petite recette simple et délicieuse, classique mais tendance, chic et pas chère! Qui dit mieux? 

 

Temps de Préparation : 5 à 10 minutes

Temps de Cuisson : 30 à 35 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes

* 1  petit oignon

* 250 grammes de riz arborio

* 1 tablette de bouillon cube « légumes »

* 1 litre d’eau filtrée

* 25 grammes de beurre

* 10 cl de crème fraiche liquide à 30% de matière grasse

* 3 cuillères à soupe de Parmesan râpé (pour le riz)

* 4 cuillères à soupe de Parmesan râpé (pour les tuiles)

* 150 grammes de Chorizo (doux, demi-fort ou fort, comme vous aimez)

* 4 brins de romarin pour décorer

 

Préparation :

1) Faites bouillir l’eau et mettez la tablette de bouillon à dissoudre dans l’eau bouillante.

2) Pendant ce temps, épluchez l’oignon et émincez-le très finement.

3) Dans une grande casserole, mettez le beurre à fondre, puis ajoutez l’oignon que vous faites doucement rissoler jusqu’à ce que les morceaux deviennent translucides et très légèrement blonds.

4) Ajoutez le riz et mélangez bien. Le riz doit s’imprégner de la matière grasse et devenir translucide.

5) Ajoutez quelques louches de bouillon. Le liquide doit simplement couvrir le riz. Remuez jusqu’à l’absorption complète. Recommencez jusqu’à l’épuisement total du liquide.

6) Pendant ce temps, détaillez le Chorizo en rondelles, puis chaque rondelle en 8 de manière à former des petits triangles. Réservez 8 rondelles pour la décoration.

7) Faites vos tuiles de parmesan : dans une poêle à revêtement anti-adhésif froide, déposez 4 cuillères à soupe de Parmesan râpé. Étalez légèrement avec le dos de la cuillère. Mettez la poêle à chauffer sur feu moyen et surveiller de près la cuisson. Le Parmesan va fondre, faire des petites bulles. Laissez-le colorer selon votre envie, mais toujours en surveillant. Retirez la poêle du feu et laissez refroidir les tuiles obtenues avant de les soulever délicatement avec une spatule souple.

8) Au moment de servir, ajoutez le Parmesan, la crème fraiche et mélangez bien. Ajoutez les dés de Chorizo et mélangez très rapidement de manière à ce que le piment ne colore pas le risotto. Décorez avec la tuile, 2 rondelles de Chorizo et un brin de romarin frais (si vous pouvez).

A table!

 

Petites Notes :

La recette est prévue pour 4 personnes dans le cadre d’un accompagnement de plat. Elle peut aussi se faire comme plat pour deux personnes.

La crème fraiche est facultative. C’est une question de goût personnel. Moi, j’aime bien ce petit plus! A vous de voir!

La force du Chorizo, c’est aussi une question d’appréciation personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.