Aller au contenu

Musique ''classique'' ?


Gameuse MetalRoza

Messages recommandés

Quewaaaa?

 

Révélation

Bon allez, je dois pas être la seule qui en écoute...Même si on utilise à tord et à travers le terme de musique ''classique''.
Oui j'ai mis Debussy, vous l'avez clairement déjà entendu quelque part :) 

 Sinon il y a celle-ci que vous avez clairement déjà entendu également ;) 
 

Révélation

Balancez vos pièces préférées! :)

Pour ma part, j'adore Liebesleid (Love's sorrow en anglais) de Fritz Kreisler.

Révélation


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve d'assister au concert du Nouvel An à Vienne. Je participe au tirage au sort chaque année. ;)

J'aime le classique "pur" comme Beethoven, Mozart ou Strauss par exemple dont voici la marche de Radetzky : 

Révélation

 

Les opéras et ballets : Tchaikovsky et sa danse d'Odette par exemple du lac des Cygnes :

Révélation

 

Et enfin, le classique revisité par 2Cellos ou PianoGuys. Un de leurs plus beaux morceaux est la revisite de Secrets, qu'ils ont mélangé avec une symphonie de Beethoven :

Révélation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gameuse MacGus Je suis beaucoup trop loin pour ça, malchanceuse que je suis x) Mais j'aime le ''classique réinventé'' aussi. J'aime PianoGuys qui mélange le classique et les covers de ''musique moderne/populaire'' (on va dire ça comme ça ^^). Et 2cellos ils sont juste fou x)
La vidéo que je préfère de PianoGuys, c'est celle-ci, spécialement le bout à 2 minutes 33 (fallait s'y attendre...xD) : 

Révélation

Et celle de 2 CELLOS :

Révélation

@Gameuse Skitty Oyeah ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gameuse MetalRoza a dit :

@Albatorthefirst les gros classique classique quoi ^^

Il y a des compositeurs très peu reconnu par rapport à d'autres aussi, c'est là qu'on peux remercier internet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce topic, c'est une super idée, et surtout de commencer avec Debussy qui est l'un de mes compositeurs préférés :P

Cependant ce n'est pas que Clair de Lune :

Révélation

 

D'ailleurs, il y a une chaine youtube très intéressante qui est revenue sur sa vie et son oeuvre récemment, je vous conseille vivement de regarder, c'est très bien fait : 

Révélation

 

J'aime beaucoup Erik Satie aussi :

Révélation

 

Le romantisme de Liszt, virtuose et rock star ce son temps :P :

Révélation

 

Il y a un hommage à la musique classique que j'ai adoré dans les jeux vidéo, c'était Asura's Wrath qui utilise La Symphonie d'un nouveau Monde de Dvorak, pour un combat épique :

Révélation

 

J'en posterai d'autres par la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gameuse Skitty a dit :

Erik Satie j'aime beaucoup aussi et Liszt c'est vrai que c'est beau :) ! 

ThePianoGuys c'est super ce qu'ils font et merci @Maxwell pour la chaîne qui revient sur la vie de Debussy ;) 

 

Il y a 2 heures, Gameuse MetalRoza a dit :

@Maxwell Debussy est aussi un de mes compositeur préféré ^^ Merci pour la chaine :) 

De rien! C'est super si on peut se faire découvrir des choses ^^ Et leur travail mérite plus de vues qu'actuellement ;)

Un peu de Chopin :

Révélation

 

De nouveau du Liszt avec une mélodie très douce :

Révélation

 

La fameuse Sonate au Clair de Lune de Beethoven, j'espère que vous n'êtes pas trop dépressifs :P

Révélation

 

Et pour finir un artiste Contemporain que j'aime beaucoup, c'est Joe Hisaishi. Il a composé de nombreuses musiques de films, comme pour les dessins animés du Studio Ghibli (Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoke, Le Chateau Ambulant etc.) ou encore pour le réalisateur Takeshi Kitano. Ici il s'agit du thème principal du film Kikujiro, j'aime bien son côté léger et positif :)

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.