Aller au contenu

CSGO - Reconnaitre les cheaters


Invité

Messages recommandés

Alors bonjour à tous, aujourd'hui j'avais envie de rédiger un petit truc au sujet de CS:GO donc voici ce que j'ai prévu: reconnaitre un cheater. Vous êtes tous déjà tombés forcément sur un cheater durant vos parties, c'est pénible, vous perdez à cause de lui, ca fait rager...

Je compte vous présenter dans les détails sur le fonctionnement d'un cheat pour vous montrer ce qu'il est capable de faire et comment spot (ou du moins essayer) en jeu ce genre de choses. Je tiens à préciser que dans cet exemple, j'utilise un cheat (un vrai!) très avancé, que je me suis procuré par le bien d'un pote qui l'a codé, je ne l'utilise pas parce que j'ai pas confiance et j'ai pas envie de prendre un ban VAC sur mon compte steam mais je peux vous dire que c'est une tuerie! Je m'y connais pas mal en cheats car j'en codais moi même mais cela fait un certain temps que j'ai arrêté. Le meilleur moyen de déceller un cheater est de se mettre à sa place et de comprendre ce qu'il utilise.

Première chose, il faut savoir que dans le monde du cheat, vous pouvez trouver des produits très avancés (je ne donnerai aucun nom), que l'on peut configurer à 100% ingame, indétecté par VAC, vraiment discret etc etc... Généralement, les cheats sont des .DLL windows avec du code dedans, qu'une application dédiée au cheat (un client on appelle ça) s'occupe d'injecter dans le processus du jeu CSGO dès le démarrage ou même en plein jeu (très simplifié). Il existe même des cheats qui n'ont pas besoin de s'injecter, il lisent la mémoire du jeu et sont complètement externes (mais les fonctionnalités sont limitées). Sachez que les cheats sont un vrai business (y'en a pas mal sur le marché, à ma connaissance) et que ça se vend à des sommes pouvent aller jusqu'à des centaines d'euros!

Voici par exemple, le cheat que je possède: (j'ai volontairement flouté le nom, vous ne le trouverez pas :angry:)

Révélation

OP6jN.gif

 

Comme vous pouvez le voir, il est composé d'une interface graphique tel un téléphone, avec une multitude de boutons qui activent telle ou telle fonctionnalité. Détaillons les principales:

  • Le fameux wallhack

Le plus répandu, le wallhack permet au cheater de voir les joueurs à travers les murs et donc de connaitre leurs positions. Sur un cheat avancé tel que celui ci-dessus, il peut se décomposer en plusieurs parties, plus ou moins discrètes.

-Le radar hack

1459603953-1459598526-csgo-2016-04-02-13

Beaucoup de cheats possèdent une fenetre type radar, qui affichent des points à l'endroit où les joueurs sont. C'est discret, pas besoin de regarder les murs et il s'adapte à la rotation de votre vue. Difficilie à détecter.

-l'ESP ou le wallhack de base

1459603951-1459598528-csgo-2016-04-02-13

Des infos sont écrites autour des joueurs que l'on voit à travers les murs (le nom, la vie, l'arme, le kevlar, le rank, la distance...) On peut connaitre tout des joueurs juste en regardant à travers les murs. En général, c'est ce qui trahis les cheaters: ils ont tendances à regarder les murs pour jetter un coup d'oeil vers les joueurs.

-Glow

1459603952-1459598526-csgo-2016-04-02-13

Plutôt cool, cette fonctionnalité utilise les glow que l'on peut aperçevoir autour des ennemis lorsque l'on regarde des démos. Pareil, permet de voir les joueurs à travers les murs et est facilement détectable lorsque le cheater matte trop les murs.

-Les chams

1459603951-1459598527-csgo-2016-04-02-13

Autre type de wallhack, cette fonctionnalité affiche une texture sur le modèle des joueurs qui se voient à travers les murs, et même changent de couleur lorsque les joueurs sont visibles ou non. Pareil que les 2 précédents, facilement détactable.

 

  • Le bunnyhop

Eh oui, beaucoup de cheats possèdent des scripts de bunnyhopping, permettant à la personne en question de se déplacer rapidement et de bouger dans tous les sens pour éviter les balles. Si vous voyez des joueurs qui enchainent des sauts bunnyhop de manière parfaite sur une longue distance, c'est qu'il utilise un script ou qu'c'est un pro (assez rare).

Révélation

1459600837-ezgif-1851401449.gif

 

  • Le triggerbot

La on commence à rentrer dans les fonctionnalités avancées des cheats: le triggerbot va, lorsque un ennemi passe sur la crosshair du cheater, tirer automatiquement sans toucher la souris. Très utilisé dans le cas où, le cheater attend derrière une porte et campe jusqu'à attendre qu'une tête passe dans son viseur. On peut facilement le détecter car cela donne au cheater "des réflexes surhumains" que même KennyS ne pourrait pas faire (le cerveau met un certain temps avant de capter l'info et ordonner au doigt d'appuyer sur le clic...). Notez qu'il est possible d'ajouter un délais en millisecondes sur certains cheats, ce qui rendra la détection encore plus difficile. Notez également qu'il est possible de changer la hitbox visée, et que cela peut très bien marcher avec le ventre ou la tête ou les 2.

Révélation

1459600541-ezgif-3094719493.gif

Sur le gif, on peut voir que le trigger est très rapide, même quand je bouge mon viseur dans tous les sens, il touche le gars x)

 

  • L'aimbot

Ahhh, on arrive au plus intéressant! Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler du terme "aimbot", c'est une fontionnalité dans un cheat qui va automatiquement déplacer votre viseur sur une hitbox d'un joueur (pas forcément la tête mais souvent). Elle est en général, très avancée sur les gros cheats et il est possible de configurer pas mal d'options pour le rendre plus ou moins spotted. (réduire l'angle actif de l'aimbot, ralentir le déplacement du viseur, tirer 2-3 balles puis l'aim se désactive auto, viser le ventre...)  Le principe:

Révélation

1459601357-ezgif-3273089796.gif

L'aimbot colle la hitbox choisie (dans ma cas la tête) et redéplace automatiquement mon viseur lorsqu'il n'est pas sur la tête.

La détection se fait avec du bon sens: un aimbot reste un programme informatique, il ne peut pas à 100% imiter les réactions humaines; du coup par exemple, lorsqu'il va redéplacer votre viseur sur les têtes, il le fera avec une vitesse constante (et encore, dans certains cheats cest random!), très rapidement ou très lentement des fois (réaction innhabituelle), il se placera au centre de la hitbox alors qu'un humain ne pourra pas viser exactement au même endroit de la tête sur tous les joueurs, ce genre de chose... Des flicks un peu chelou. Il faut matter attentivement la démo du gars en question et essayer de trouver l'erreur qui va le trahir.

Notez que certains noobis ne joueront même pas la discrétion, et ils vous mettront des têtes à travers les murs, en se retournant, en préshootant... La, vous le saurez direct! Sur des démos on peut même voir le viseur des cheatouz trembler (un autre signe) ou leur vue qui regarde le ciel ou le sol et qui arrivent à coller des têtes (oui oui ca existe :D)

Il est possible de faire des trucs totalement fous! genre les cheaters sont tellement chauds qu'ils ont même plus besoin de bouger leur viseur, c'est les balles qui partent dans les têtes :D

Révélation

1459602250-ezgif-2939920302.gif

Voici un petit gameplay que j'ai fais rapidement, pour vous montrer à quel point l'aimbot parait naturel alors que je calle que des têtes! Vers la fin, je montre une démonstration de full et je tiens à vous dire qu'avec ma souris, je ne fais que de tirer (le cheat gère le recul tout seul parfaitement en bougeant mon viseur vers le bas)

 

Enfin voila, ça, ce sont les fonctionnalités les plus répandues dans les cheats. Après comme je l'ai dis, ça dépend du style de jeu du cheater en question mais certains seront plus spotted que d'autres. En tout cas, n'hésitez pas à report ces gros noobs qui essayent de se faire passer pour des pros :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nitrix a dit :

Il est possible de faire des trucs totalement fous! genre les cheaters sont tellement chauds qu'ils ont même plus besoin de bouger leur viseur, c'est les balles qui partent dans les têtes :D

Haha je me souviens d'une vidéo d'un overwatch avec un mec qui vise le sol et il tue tout le monde avec des headshots XD

Super topic sinon ! Je n'y connais pas grand chose en cheats donc c'est sympa de voir tout ça ^^

 

Je savais que tu cheatais, je me disais bien que tu étais fort.... haha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gameuse Minstery a dit :

Je savais que tu cheatais, je me disais bien que tu étais fort.... haha !

Nan je n'utilise plus de cheats depuis longtemps, la c'était une démo :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nitrix a dit :

Nan je n'utilise plus de cheats depuis longtemps, la c'était une démo :D

Ouais ouais c'est ce qu'on dit :P
Noooon je t'embête :3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.