Aller au contenu

Fallout 4 : Le premier DLC sorti et la bêta du mode survie


Minstery

Messages recommandés

05d3526d610e5400801497ca3d77c4d9_large.jpeg

Ces dernières semaines, Fallout 4 connait du nouveau : Bethesda a sorti le premier DLC du jeu, Automatron, puis a rendu disponible la bêta du mode survie.

Commençons donc par le DLC, que vous pouvez avoir via le Season Pass (qui coûte 30€) ou par achat séparé au prix de 9.99€.

24425631334_5c792dc388_b.jpg


Automatron est le nom d'une quête que vous recevrez via un message sur votre Pip Boy et qui vous plongera dans des combats de robots assassins envoyés dans Boston par le Mécaniste, le méchant du DLC sur lequel vous devrez trouver des informations en vous baladant sur toute la carte et en combattant son armée.

D'après la plupart des tests, le DLC propose un contenu qui durera environ 3 heures, pour des personnages de niveau 15 minimum.

Nous avons donc: une nouvelle mission, des nouveaux ennemis ( les fameux robots tueurs ), et la possibilité de créer son propre robot et de le customiser ( avec des peintures, plein d'équipements différents, un lance-flamme....) grâce aux matières premières récupérées sur les robots ennemis que vous aurez détruits.

 

Bon et cette fameuse bêta dont on parlait en début de topic alors ! Qu'est-ce que c'est ?
Cette bêta a été mise en ligne sur Steam, en même temps qu'une nouvelle mise à jour.


Pour la télécharger:

 Allez dans Steam, faites un clic droit sur Fallout 4 dans votre bibliothèque, sélectionnez les paramètres, puis les betas : un menu déroulant devrait apparaître. A partir de là, vous n'avez plus qu'à sélectionner la bêta du mode survie, à cliquer sur "ok", à attendre un petit peu, le temps de la mise à jour, puis vous pourrez tester tout ça en sélectionnant Fallout 4 [Beta] dans votre bibliothèque !

Le mode survie avait déjà été annoncé il y a environ un mois, et avec lui quelques caractéristiques de jeu :

  • Pour sauvegarder, il faut passer par des points de sauvegarde (pas de sauvegarde automatique ou manuelle !).
  • Les voyages rapides sont désactivés.
  • Les balles et les cartouches possèdent maintenant un poids selon la munition.
  • Les ennemis n'apparaissent pas sur le compas.
  • Les signes intéressants sont détectés de moins loin.
  • L'adrénaline, compétence de base, permet d'infliger de plus gros dégâts.
  • Le manque d'eau, de nourriture et de sommeil impacte sur les statistiques SPECIAL et vont augmenter la fatigue et réduire l'immunité
  • L'immunité permet de résister à la Maladie (avec un grand M, oui) qui peut être causée par de la nourriture avariée, une blessure infectée ou encore une intoxication.
  • SI vous êtes malades, votre Pip Boy vous donnera des informations pour vous soigner, notamment pour produire ou acheter des antibiotiques.
  • La durée de sommeil maximum possible dépend du type de couchage utilisé.
  • Si vous portez plus de poids que vous ne pouvez, l'Endurance et l'Agilité baisseront, puis vos jambes et votre santé seront affectées.
  • Si vos compagnons tombent au combat, ils ne se relèveront pas seuls et retourneront d'où ils viennent si vous partez sans eux.
  • Les lieux que vous avez déjà visité se repeuplent moins rapidement.
  • Les membres inutilisables le seront jusqu'à ce que vous utilisiez un Stimpak.

Quant à la mise à jour que j'ai rapidement évoquée, elle corrige quelques erreurs, notamment les crashs de sauvegarde liés au nouveau DLC, ou encore améliore les performances et la stabilité du jeu.

Joueurs consoles, vous allez néanmoins devoir patientez légèrement avant de voir la bêta arriver. Bethesda a annoncé qu'elle ne sera disponible que d'ici 1 mois !

 

Que pensez-vous de toutes ces informations ? Avez-vous acheté le DLC ? Essayé la bêta ? :) 

 

logo_jv.png.9cced166f64fa44c767451a72c0b814a.png.74018da24f75d21c4d27db8fda5c3b51.png

N'hésitez pas à vous inscrire pour nous rejoindre et pour pouvoir commenter sur le forum ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je vais pouvoir me faire une petite partie RP à la FNV grâce au mode survie :). ça va faire plaisir. Même si à mon avis, ils auraient du l'inclure directement dans le jeu. Bah, ils rattrapent le coup donc ça va. 
Par contre, l'absence totale de fast-travel va être chiante, je pense. 
Ils auraient pu mettre des caravanes, à la TW3, ou à la skyrim, qui te permettent de le faire de manière RP. Là, je sens que y'en a un dans la mer luminescente qui va attendre longtemps quelque chose, parce que j'aurais la flemme d'y retourner xD. 

DU coup, très bon post, et j'aimerais laisser mon avis sur ce DLC.
J'ai adoré découvrir tous les mods des robots (d'où le fait que je les cache), et cet avis est sans spoiler. 

Commençons déjà par ses points négatifs :

L'histoire de la quête en elle même : Intéressante, sympathique même, mais pas passionnante. PEu de protagonistes principaux et attachants, mais fallait s'y attendre, c'est Bethesda, pas Bioware. 

La durée : Trois heures, c'est à peu près ça, ça fait un peu court, surtout pour ceux qui n'ont pas acheté le Season Pass. 3,33€ l'heure de quête, ça semble cher payé.

La présence de quelques bugs : votre robonounet d'amour aura quelques fois certains problèmes, genre le mien des fois n'utilisait pas ses armes, c'était assez problématique, du coup j'ai du virer ses armes. Sinon, si vous lui mettez des jambes trop grosses, et bah, il va galérer pour vous suivre, et passer sa vie à se téléporter près de vous quand vous êtes trop loin. 

Le bruit des robots, continuellement : BZT BZT BZT BZT BZT BZT BZT BZT BZT BZT. ça peut donner mal à la tête. après c'est comme tout, on s'y habitue vite. Maintenant, je suis même perturbé quand j'entends plus mon pitit robot d'amour. 

La discrétion des robots : Bah oui, dur de promener Mr. BZT-BZT en toute discrétion. Vous avez connu le chien qui aboie et cours partout alors que vous êtes entouré par une meute de deathclaws ou des supermutants ? Découvrez maintenant le robot, lui, qui se contente de courir gaiement dans la même situation, vous lâchant au passage un commentaire, ou un BIP si vous avez décidé que votre robot devait la boucler (très bonne option d'ailleurs, j'approuve) ! 

C'est les principaux défauts que que je vois à ce DLC ; après, justement, je le trouve personnellement excellent :

Les ROBOOOOOOOOOOOOOTS <3 : Sarah Connor a du souci à se faire avec ce DLC xD. Non, sérieusement, en fait, on achète pas ce DLC pour sa quête, mais pour son robot workshop. La personnalisation est excellente, vous pouvez tout construire : et la grande nouvelle, c'est qu'ils peuvent travailler dans vos colonies ! Du coup, généralement et personnellement, je fais un robot de sécurité pour chaque colonie. Mais vous pouvez vraiment vous faire une armée, c'est juste trop marrant. 
Après tu peux vraiment faire le robot que tu veux !

Révélation

Par exemple, celui que j'utilise pour l'exploration, c'est un robot avec des lanceurs de mini nuke sur les épaules, et deux marteaux à la place des bras, et des petites jambes d'assautron pour qu'il court vite. Je l'ai appelé Thor :D. 

Pour rester dans la partie robot, ils sont très pratiques : ils peuvent monter à 600 de poids transportable, vous avez votre banque qui se promène avec vous, sérieux

Révélation

sauf que la banque elle peut avoir des miniguns explosifs, un excellent distributeur de démocratie, liberty prime il approuve totalement. 

Je ne cache pas que je les trouve un peu imba, quand même. J'ai observé le mien se faire deux deathclaws tranquillement (dont un légendaire) pendant que je prenais le café en terrasse. 

Si le robot enlève partiellement la possibilité de jouer sneaky, néanmoins, il offre bien d'autres possibilités, que je vous laisse découvrir en faisant le DLC. 

Ma conclusion :

Certes, il y a l'air d'avoir plus de défaut que d'avantages ici. Mais il faut savoir que les points négatifs sont mineurs, tandis que le point positif lui, est vraiment un gros plus (que de sens dans cette phrase). 
Vous aimez les robots ? Vous aimez la démocratie à l'état pur et huileux ? Ce DLC est fait pour vous ! Honnêtement, je trouve que c'est un apport très intéressant, et non essentiel pour profiter du jeu (on reste donc vraiment dans le domaine du DLC). 
Vous pourrez vraiment passer du temps à essayer toutes les combinaisons possibles que vous offre ce DLC, qui ne se borne pas à une mission, mais à un apport au long terme dans votre jeu. Depuis que j'ai adopté mon robot, je l'ai pas lâché, et je compte bien finir le jeu avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.