Aller au contenu

Rocket League : Le mode Basketball et la mise à jour d’avril dévoilés !


Florian

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Gameuse Byby a dit :

C'est vrai que ça aurait été beaucoup plus jouable avec une map plus grande! 

la meme taille que le terrain de foot pis c'est tout :P ça permet de faire des paniers a 3 points aussi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, NarkyGaming a dit :

La map est clairement trop petite, surtout par rapport aux paniers (wtf?!)... On est "forcé" de se rentrer dedans et c'est relou...

Tout à fait d'accord, je pense qu'ils l'agrandiront par la suite, en tout cas je l'espere ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un terrain de Basket c'est plus petit qu'un terrain de foot, déconnez pas :lol: Surtout pour du 2v2. Le petit terrain c'est pour éviter des buts dégueulasses en faisant juste des dégagements à partir de la défense. Et puis le Basket c'est un sport d'attaque/défense sans cesse, et là on a les mêmes aller-retours, je trouve que c'est bien foutu, jusqu'au bruit des pneus sur le parquet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maxwell a dit :

Un terrain de Basket c'est plus petit qu'un terrain de foot, déconnez pas :lol: Surtout pour du 2v2. Le petit terrain c'est pour éviter des buts dégueulasses en faisant juste des dégagements à partir de la défense. Et puis le Basket c'est un sport d'attaque/défense sans cesse, et là on a les mêmes aller-retours, je trouve que c'est bien foutu, jusqu'au bruit des pneus sur le parquet :D

Nan franchement, le terrain est BEAUCOUP TROP petit ! Je dis pas de la même taille que celui de foot.. mais pas non plus un dé à coudre...
Pour ce qui est des buts dégueu en dégagement, on parle des buts dégueu dès L'ENGAGEMENT ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Maxwell a dit :

Un terrain de Basket c'est plus petit qu'un terrain de foot, déconnez pas :lol: Surtout pour du 2v2. Le petit terrain c'est pour éviter des buts dégueulasses en faisant juste des dégagements à partir de la défense. Et puis le Basket c'est un sport d'attaque/défense sans cesse, et là on a les mêmes aller-retours, je trouve que c'est bien foutu, jusqu'au bruit des pneus sur le parquet :D

Sauf que non a part te rentrer dedans tout le temps tu fais pas grand chose...  je viens de faire quelques parties et c'est juste horrible a quel point tu passe plus de temps a te remettre droit qu'a jouer au final x)

Je rappel que le basket et un sport sans contact a la base hein ça ressemble plus a du catch la xD

Car d'1 - les mecs font jamais attention (meme ton partenaire)

2 - Au lieu de te laisser le ballon quand ta plus de facilité de la récuperer ou tirer bah non faut que ton partenaire te fonce dedans pour l'avoir x)

et meme quand tu essaye de rester a ton panier pour defendre faut que ton partenaire arrive et te degome alors que tu aurais pu l'avoir....

3 - Sans compter le panier trop grand par rapport au terrain

4 - Tu peux deja facilement marquer en dégagement x)  je suis tomber sur une partie ou les mecs attendaient vers leur panier qu'on envoie la balle pour marquer easy sans pratiquement bouger ^^

 

Le mode amene de la fraicheur car c'est plutot un jeu aerien mais ya quand meme beaucoup de défauts a corriger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, NarkyGaming a dit :

Nan franchement, le terrain est BEAUCOUP TROP petit ! Je dis pas de la même taille que celui de foot.. mais pas non plus un dé à coudre...
Pour ce qui est des buts dégueu en dégagement, on parle des buts dégueu dès L'ENGAGEMENT ?!

Olala oui y'en a eu plein des buts comme ça c'est vraiment déprimant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, NarkyGaming a dit :

Nan franchement, le terrain est BEAUCOUP TROP petit ! Je dis pas de la même taille que celui de foot.. mais pas non plus un dé à coudre...
Pour ce qui est des buts dégueu en dégagement, on parle des buts dégueu dès L'ENGAGEMENT ?!

Il faut savoir voler. C'est un mode qui insiste fortement sur ce point. Ce n'est pas le même gameplay que le Foot ou le Hockey.

il y a 9 minutes, Terchal a dit :

Sauf que non a part te rentrer dedans tout le temps tu fais pas grand chose...  je viens de faire quelques parties et c'est juste horrible a quel point tu passe plus de temps a te remettre droit qu'a jouer au final x)

Je rappel que le basket et un sport sans contact a la base hein ça ressemble plus a du catch la xD

Car d'1 - les mecs font jamais attention (meme ton partenaire)

2 - Au lieu de te laisser le ballon quand ta plus de facilité de la récuperer ou tirer bah non faut que ton partenaire te fonce dedans pour l'avoir x)

et meme quand tu essaye de rester a ton panier pour defendre faut que ton partenaire arrive et te degome alors que tu aurais pu l'avoir....

3 - Sans compter le panier trop grand par rapport au terrain

4 - Tu peux deja facilement marquer en dégagement x)  je suis tomber sur une partie ou les mecs attendaient vers leur panier qu'on envoie la balle pour marquer easy sans pratiquement bouger ^^

 

Le mode amene de la fraicheur car c'est plutot un jeu aerien mais ya quand meme beaucoup de défauts a corriger

 

Ouais je te l'accorde pour le sport sans contact.

Points 1 et 2: Après pour les partenaires, ça dépend sur qui tu tombes quoi ^^ Perso je joue quasiment qu'avec des personnes que je connais sur Skype, du coup on a pas trop ce problème, vu qu'on s'organiser un minimum. Avec des randoms, ils ont tendance à se jette sur chaque balle comme des morts de faim, 0 brain. Et ça c'est pareil pour tous les modes !

Pour ton 3eme point : C'est déjà pas évident de marquer avec la taille du panier, alors si on le réduit je n'imagine pas :P

Point 4 : Le dégagement et le jeu "attentiste" est une arme assez fatale sur le jeu. Mais je trouve que c'est moins abusé sur ce terrain justement. La balle a tendance à taper le plafond, et puis on a moins le temps d'ajuster son dégagement avec le terrain réduit et le rythme beaucoup plus élevé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NarkyGaming a dit :

nan franchement le but à l'engagement c'est ridicule.. Et pourquoi le terrain est Carrée (si si) ?! depuis quand un terrain de basket c'est carré ?!

En quoi c'est ridicule ? Ce mode demande clairement une certaine exigence au niveau du jeu aérien, si les joueurs le gèrent à peu près, ils se contrent et il n'y pas systématiquement but. C'est soit on a le level et on a une chose de marquer ou contre à l'engagement, soit on a pas le level et on risque de se faire sanctionner direct, mais ça se base sur du skill, je préfère ça que de l'aléatoire (genre les engagements parfois wtf au foot, qui donnent un but parce que la balle rebondie n'importe comment sur le type en face de toi). Franchement on ne va pas se plaindre qu'un jeu requiert un peu d'entrainement et de maitrise, ça pousse à s'améliorer je trouve, et sur RL la marge de progression est assez énorme.

Sinon on fait un mode casual où le bouton sauter est désactivé, comme ça on ne frustre personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Maxwell a dit :

En quoi c'est ridicule ? Ce mode demande clairement une certaine exigence au niveau du jeu aérien, si les joueurs le gèrent à peu près, ils se contrent et il n'y pas systématiquement but. C'est soit on a le level et on a une chose de marquer ou contre à l'engagement, soit on a pas le level et on risque de se faire sanctionner direct, mais ça se base sur du skill, je préfère ça que de l'aléatoire (genre les engagements parfois wtf au foot, qui donnent un but parce que la balle rebondie n'importe comment sur le type en face de toi). Franchement on ne va pas se plaindre qu'un jeu requiert un peu d'entrainement et de maitrise, ça pousse à s'améliorer je trouve, et sur RL la marge de progression est assez énorme.

Sinon on fait un mode casual où le bouton sauter est désactivé, comme ça on ne frustre personne.

Ok soit.. pourquoi pas.
Mais dans ce cas faut revoir le matchmaking qui est clairement pas au point (basé sur la statistique "but aérien" par exemple). Parce que tombé sur plus fort que soit et se prendre (attention j'exagère) 5minutes de buts à l'engagement, bah ça craint et perso ça me donne juste envie de retourner sur le terrain de foot. 

Après y'a ceux qui diront "uaii mé joué contre plu for que swa sé bieen pour progrecer !" NON NON ET NON.. Pas quand tu te fais démolir pendant 5 minutes ça n'a aucun intérêt que ce soit niveau fun ou skill..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NarkyGaming a dit :

Ok soit.. pourquoi pas.
Mais dans ce cas faut revoir le matchmaking qui est clairement pas au point (basé sur la statistique "but aérien" par exemple). Parce que tombé sur plus fort que soit et se prendre (attention j'exagère) 5minutes de buts à l'engagement, bah ça craint et perso ça me donne juste envie de retourner sur le terrain de foot. 

Après y'a ceux qui diront "uaii mé joué contre plu for que swa sé bieen pour progrecer !" NON NON ET NON.. Pas quand tu te fais démolir pendant 5 minutes ça n'a aucun intérêt que ce soit niveau fun ou skill..

Oui voilà, normalement on est censé contre des joueurs de niveau proche. Ca marche bien en classé avec les rangs. Mais le problème du non-classé, comme c'est le cas pour le basket par exemple, c'est qu'on se base sur le niveau d'expérience (Débutant, semi-pro, pro, vétéran, expert, maitre, etc.). Le souci c'est que ça reflète plus un nombre d'heures de jeu qu'un réel niveau en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maxwell a dit :

Oui voilà, normalement on est censé contre des joueurs de niveau proche. Ca marche bien en classé avec les rangs. Mais le problème du non-classé, comme c'est le cas pour le basket par exemple, c'est qu'on se base sur le niveau d'expérience (Débutant, semi-pro, pro, vétéran, expert, maitre, etc.). Le souci c'est que ça reflète plus un nombre d'heures de jeu qu'un réel niveau en jeu.

On est d'accord. Personnellement je l'avoue, je suis mauvais et tombé contre des mecs avec un réel skill aérien.. Bahhhhh... nope >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon je ne partage pas ton avis, je pense que ça fait bien progresser de se faire défoncer par des bons joueurs xD Je connais des personnes qui sont vraiment très fortes et qui m'ont explosé plus d'une fois ! Je ne touchais pas la balle au début avec eux, mais petit à petit je me suis adapté pour pouvoir un peu mieux rivaliser (même si je suis encore loin du compte^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maxwell a dit :

Mais sinon je ne partage pas ton avis, je pense que ça fait bien progresser de se faire défoncer par des bons joueurs xD Je connais des personnes qui sont vraiment très fortes et qui m'ont explosé plus d'une fois ! Je ne touchais pas la balle au début avec eux, mais petit à petit je me suis adapté pour pouvoir un peu mieux rivaliser (même si je suis encore loin du compte^^).

Bah perso moi ça me démotive. Bref passons. Ce mode basket est pas au point et je pense ne pas être le seul à le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow je vois qu'on devient tous game designer et level designer après 5min de jeu xD

La map est petite car déjà c'est du 2v2 et ça permet plus de rebonds et de tirs faibles à partir des airs pour pouvoir marquer d'une manière qui ressemble un petit peu à du basket. Avoir une grande map, je vois pas trop ce qu'on y gagnerait à part rallonger la durée du match pour rien et diminuer les rebonds, pour quel résultat avoir des 0-0 à la fin du temps ? Sachant qu'en plus le basket est un sport où on marque quand même beaucoup et assez vite.

Pour ce qui est de se rentrer dedans la taille de la map n'y change pas grand chose c'est surtout une question de conscience de la position des autres, de placement et de positionnement par rapport à la balle. Que ce soit sur un grand ou un petit terrain les gens se rentrent beaucoup dedans quand ils "courent" après la balle, qu'ils ne regardent pas ce qu'il y a autour et sont donc concentrés dans la zone autour de la balle au lieu de reculer et de se replacer et c'est un défaut de jeu qu'on a surtout quand on débute. Même avec un terrain de la taille de la France les joueurs continueront de se rentrer dedans sur les points chauds du terrain genre la balle ou les buts si ils ne font pas attention.

Après, pour apprendre à voler n'hésitez pas à aller 5-10min en mode training ça suffit largement pour avoir un feeling de base, on saute on lève un peu son nez on presse le boost et voilà on vole, je pense qu'on a tous déjà manié un véhicule volant dans un jeu auparavant c'est pas non plus flight simulator xP C'est comme le reste du jeu c'est extrêmement difficile à maitriser mais facile à prendre en main ^^ Par exemple il est sincèrement facile d'apprendre à voler tout droit à l'engagement vers la balle pour rendre un but direct impossible.

En ce qui concerne le matchmaking c'est comme dans tous les jeux si personne de notre niveau n'est là à l'instant T le jeu élargit le spectre de recherche pour pas que ça dure mille ans, et ce serait à vérifier que le jeu prend en compte simplement notre niveau d'XP, il y a peut-être un MMR de casual match comme dans d'autres jeux.

Enfin voilà avec un pote on a enchainé quelques matchs on a beaucoup perdu mais on a adoré le mode et j'avoue que les problèmes qui ont été cité me paraissent forts curieux ! (voire douteux xP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Shyynek a dit :

et j'avoue que les problèmes qui ont été cité me paraissent forts curieux ! (voire douteux xP)

Je peux aussi penser que le mode est pas totalement au point (notamment la taille du terrain comparé aux paniers) et ce système de matchmaking un peu à la ramasse que ce soit dans le mode foot ou basket et ce avec des raison qui me paraissent logique et sensées.

(tiens t'es level designer toi aussi ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NarkyGaming a dit :

Je peux aussi penser que le mode est pas totalement au point (notamment la taille du terrain comparé aux paniers) et ce système de matchmaking un peu à la ramasse que ce soit dans le mode foot ou basket et ce avec des raison qui me paraissent logique et sensées.

(tiens t'es level designer toi aussi ?!)

Bah si tu as des raisons logiques et sensées, n'hésite pas à les partager, à répondre à mes arguments si tu y vois des faiblesses je serai ravi de te lire et de me remettre en question, plutôt que de te concentrer sur mes deux phrases de fioritures dénuées d'intérêts et zapper la partie intéressante de mon post. Après une brève recherche il semblerait que le matchmaking utilise bien un MMR caché qui permet de trier les joueurs indépendament de leur classement ou de leur niveau, et essaie de trouver des joueurs qui correspondent à ton MMR et à la moyenne de l'équipe. Ca a l'air d'être un système comme on en a l'habitude et qui fonctionne en général assez bien. Le matchmaking ne peut cependant pas inventer des joueurs qui n'existent pas ou ne sont pas présents au moment de la recherche.

Dire que le mode n'est pas au point parce que tu t'es pris plein de buts à l'engagement alors qu'en 5min tu peux apprendre à te placer pour bloquer l'angle et les éviter dans la grande majorité des cas, je ne trouve pas ça très raisonnable. Pour ce qui est de la taille des paniers ça me parait difficile de juger avec seulement quelques heures de jeu, d'un côté ça parait un peu grand mais d'un autre côté ça a l'air assez difficile de marquer en tout cas au premier abord, en général les gens passent plus de temps à galérer sur les côtés des paniers qu'à marquer mais peut-être que lorsqu'on connait bien les angles c'est une autre histoire je ne sais pas.

Et oui bien sûr que je veux être level designer aussi pourquoi y'aurait que vous ? :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon je viens de faire 3 parties gagner 4-1, 5-1 et 7-1  donc je sais pas si ils mettent vraiment des joueurs de même niveau dans les matchs car les joueurs n'essayaient meme pas d'engager dans les airs, même en partie ils attendaient que la balle arrive au sol pour frapper etc

J'ai finis 3 fois MVP avec 1000+ points et c'est comme pour le foot (c'est beaucoup plus rare quand même) mais même a l'engagement tu peux avoir des contre favorable pourrie qui te fais marquer comme au foot a cause d'un rebondissement sur un joueur adverse etc ça m'est arrivé quelques fois déjà ^^

Pour etre franc je me suis ennuyer et n'ai pas apprécier les 3 parties en questions car du coup aucun challenge aucun défi et aucun équilibre.

Je précise que les 3 parties ont été joué avec des joueurs différent

J'ai l'impression qu'on peut aussi faire rouler le ballon contre le mur si il va un peu vite en se collant a lui et du coup arrêter juste avant qu'il arrive au dessus du panier ^^

J'ai essayé quelques fois quand j'en avais l'occasion et j'ai toujours louper de peu je pense qu'avec de l'entrainement il y a moyen de trouver une technique pour ^^

 

Fin pour moi le mod Football reste pour moi le meilleur MOD car tu peux aussi bien jouer au sol qu'en aerien ^^

 

551644tercha10.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 parties statistiquement c'est équivalent à 0 parties, perso j'en ai fais une vingtaine j'ai vu aucun joueur qui ne savait pas jouer l'engagement, je vais pas aller faire des statistiques ou des généralités avec pour autant, faudrait au moins une centaine de parties minimum pour que ça ressemble à un début de quelque chose.

Par contre ouais rouler le ballon sur le mur ça a l'air de marcher mais c'est pas dur à contrer non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shyynek a dit :

Après 3 parties statistiquement c'est équivalent à 0 parties, perso j'en ai fais une vingtaine j'ai vu aucun joueur qui ne savait pas jouer l'engagement, je vais pas aller faire des statistiques ou des généralités avec pour autant, faudrait au moins une centaine de parties minimum pour que ça ressemble à un début de quelque chose.

Par contre ouais rouler le ballon sur le mur ça a l'air de marcher mais c'est pas dur à contrer non plus ^^

J'ai dis que je venais de faire 3 parties pas que j'avais que 3 parties en tout du mode x)

Et il y a une différence entre savoir engager en l'air et savoir utilisé le saut boosté x) ce qui et completement différent j'en vois plein sauter mais passer au dessus, en dessous et sur les cotés meme du ballon x)

Je ne généralise pas je dis juste que ce mode pour ma part me donne pas envie d'en connaitre plus a cause de ça tout simplement si je vais sur un jeu c'est pour m'amuser pas m'ennuyer ^^

 

Oui ça se contre facilement je suis d'accord mais ça peut etre une technique pour ceux qui ne maitrise pas l'aerien :) ça peut toujours servir si il y a un contre mal placé et qui fini dans le panier ou un joueur qui se jette pour contrer mais loupe la balle du coup le 2eme ne réagis pas assez vite en général :P (Surtout quand tu manque des ballons normalement immanquable xD)

Ils peuvent juste aussi attendre des rebonds, la en général tu marque tres facilement :) sauf si les joueurs en face sont des pros de la défense :P

 

Il y aura toujours des technique exploitable pour les joueurs au sol comme aérien x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.