Aller au contenu

Petit Pingouin

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous :shy:!

Je me demandais s'il y a ici des gens qui comme moi souffrent de migraine, et si oui, quelles sont vos astuces pour améliorer votre confort lorsque cela arrive?
Je souffre de migraines depuis des années, généralement j'essaie de bien m'hydrater lorsque cela arrive, je me repose si possible, si la douleur est toujours trop intense je reste allongée les yeux fermés et je prends des comprimés (codéine). Mais en dehors de cela je suis un peu désarmée et mon médecin ne fait rien à part me dire de prendre du doliprane (qui n'a absolument aucun effet). Du coup si certain(e)s d'entre vous ont des astuces, des techniques qui permettent de soulager la douleur ou du moins d'améliorer le confort dans ce genre de moment, je suis preneuse:D!

Signé: un pingouin qui se bat contre sa migraine depuis ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir pris un médicament, prends toi un bon bain chaud. Allonge toi de manière à ce que l'eau te masse la tête. Et reste-y pendant un moment, ne pense plus à rien et tu devrais te sentir légèrement mieux. Ne t'endors pas surtout, si tu sens que tu fatigues, sors de l'eau. Ensuite allonge toi dans le lit, et repose toi tranquillement (une sieste peut être utilie sauf si tu as bien dormi la veille). Quand j'ai des mots de tête très vaste, c'est comme ça que je fais. Ça me guéri pas certes, mais je me sens mieux et j'ai ma sensation que ma douleur diminue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise ce genre de crème que je me fous sur le front avec une compresse d'eau froide par dessus :
antiphlogistine.png

avec un anti-inflammatoire non stéroïdien (ibuprofène seul ou avec une aspirine si vraiment douloureux)

Quand je peux, je fais la sieste avec question que la tête se repose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j ai eu la migraine des années ( la premier et a l'armer il y a déjà 26 ans) et mon truc c'était du relpax (médicament) qui me fessai du bien

car moi aussi le médecin il me donnai des "doliprane et autre" et un jour il ma donné du "relpax" et sa a supprimé la migraine mais a prendre des le premier symptôme sinon elle et plus dur a partir

et maintenant je n'en et presque plus de migraine (1) depuis 5 ans car maintenant (depuis 5 ans) je porte des lunettes donc un conseille vas voir un ophtalmo et demande du "replax" a ton médecin car sur ordonnance

salutation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, StickLerros a dit :

Après avoir pris un médicament, prends toi un bon bain chaud. Allonge toi de manière à ce que l'eau te masse la tête. Et reste-y pendant un moment, ne pense plus à rien et tu devrais te sentir légèrement mieux. Ne t'endors pas surtout, si tu sens que tu fatigues, sors de l'eau. Ensuite allonge toi dans le lit, et repose toi tranquillement (une sieste peut être utilie sauf si tu as bien dormi la veille). Quand j'ai des mots de tête très vaste, c'est comme ça que je fais. Ça me guéri pas certes, mais je me sens mieux et j'ai ma sensation que ma douleur diminue. :)

À défaut de pouvoir prendre un bain j'ai opté pour la sieste et cela m'a bien apaisée, merci pour ce conseil :)!

Il y a 3 heures, Gameuse MetalRoza a dit :

Personnellement, j'utilise ce genre de crème que je me fous sur le front avec une compresse d'eau froide par dessus :
antiphlogistine.png

avec un anti-inflammatoire non stéroïdien (ibuprofène seul ou avec une aspirine si vraiment douloureux)

Quand je peux, je fais la sieste avec question que la tête se repose.

Dans mon cas je préfère éviter les crèmes car bien souvent ma peau ne supporte pas les crèmes du commerce (même les crèmes hydratantes) et je me retoruve avec une peau rouge gonflée brûlée par une allergie. Mais merci du conseil :). Je me suis décidée à faire une sieste même si ce n'était pas prévu et cela a beaucoup amélioré mon état. Merci du conseil!

Il y a 3 heures, Gameuse MetalRoza a dit :

Et pour info, c'est normal que le doliprane ne fasse rien, il n'a pas d'action anti-inflammatoire donc ne réduit pas certaines douleurs.

Du coup je trouve ça complètement c*n que le médecin me propose ce genre de "solution"...

Il y a 3 heures, ritons a dit :

bon moi j ai eu la migraine des années ( la premier et a l'armer il y a déjà 26 ans) et mon truc c'était du relpax (médicament) qui me fessai du bien

car moi aussi le médecin il me donnai des "doliprane et autre" et un jour il ma donné du "relpax" et sa a supprimé la migraine mais a prendre des le premier symptôme sinon elle et plus dur a partir

et maintenant je n'en et presque plus de migraine (1) depuis 5 ans car maintenant (depuis 5 ans) je porte des lunettes donc un conseille vas voir un ophtalmo et demande du "replax" a ton médecin car sur ordonnance

salutation

 

Je porte déjà des lunettes :). En tout cas contente pour toi si ta situation s'est améliorée, j'espère que ce sera mon cas un jour. Concernant le "relpax" je suis allée voir sur internet il est déconseillé aux gens souffrant d'arythmie (ce qui est mon cas) donc inadapté dans mon cas. Merci quand-même :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Petit Pingouin Ce n'est que le repos dans une pièce sombre où tu peux t'allonger avec une compresse d'eau froide sur le front qui fonctionne vraiment. Je souffre de migraine depuis que je suis petite et pas un seul médicament miracle, je te le jure lol. 
Personnellement j'entends ciller juste avant et j'ai un genre de goût de fer juste avant. Après c'est la galère : Nausée, le gros coup de batte de baseball derrière la tête et, comme tout le monde qui souffre de migraine : Mal a un oeil ou d'un côté de la tête, intolérence à la lumière, aux bruits, aux odeurs fortes. 
Bref voilà :) Je suis quand même contente de t'avoir aidée ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

metalroza as raison, seul le repos dans une piece sombre avec peu de bruit, on evite les écouteur dans les oreilles :) 

dormir peu aidé car pendant le sommeil le corp se concentre sur les "problem" plus facilement, il n'y as pas vraiment de medicament miracle parce que la provenance des  migraines sont quelque chose d'un peu abstrait ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gameuse MetalRoza a dit :

@Petit Pingouin Ce n'est que le repos dans une pièce sombre où tu peux t'allonger avec une compresse d'eau froide sur le front qui fonctionne vraiment. Je souffre de migraine depuis que je suis petite et pas un seul médicament miracle, je te le jure lol. 
Personnellement j'entends ciller juste avant et j'ai un genre de goût de fer juste avant. Après c'est la galère : Nausée, le gros coup de batte de baseball derrière la tête et, comme tout le monde qui souffre de migraine : Mal a un oeil ou d'un côté de la tête, intolérence à la lumière, aux bruits, aux odeurs fortes. 
Bref voilà :) Je suis quand même contente de t'avoir aidée ^.^

Je testerais les compresses la prochaine fois dans ce cas. La codéine me soulage beaucoup mais je préfère éviter de prendre ce genre de médicaments trop souvent car c'est très puissant donc j'en prend un demi comprimé voir un entier lors des plus grosses crises (cela m'a été prescrit pour mes tendinites à répétition et vu que j'ai réussit à limiter l'utilisation en restant au repos lors des plus grosses douleurs il me reste pas mal de comprimés). Chez moi la douleur arrive progressivement, au début c'est une douleur en fond, gênante mais supportable puis cela s'intensifie avec une envie de vomir, des douleurs à un ou deux yeux, la tête qui fait plus mal lors des mouvements et qui "bat" lorsque je me penche. Tout comme toi généralement j'ai plus mal d'un côté que d'un autre, souvent le côté droit,e t oui les bruits deviennent vraiment gênants...

 

il y a 18 minutes, dovakhin a dit :

metalroza as raison, seul le repos dans une piece sombre avec peu de bruit, on evite les écouteur dans les oreilles :) 

dormir peu aidé car pendant le sommeil le corp se concentre sur les "problem" plus facilement, il n'y as pas vraiment de medicament miracle parce que la provenance des  migraines sont quelque chose d'un peu abstrait ...

 

Ah ben les écouteurs je ne tente même pas quand cela fait aussi mal et si jamais je veux écouter un reportage c'est à niveau très bas ^^. Par contre j'ai du mal à rester dans le noir quand il fait si beau, le fait de rester coucher des heures dan le noir me donne vraiment l'impression de rater la journée. Je me suis reposée avec le store grand ouverte mais c'était en fin de journée donc luminosité faible et ce soir je me sens beaucoup mieux. Après une bonne nuit de sommeille je pense pouvoir me réveiller en forme demain matin :)!

Merci à tous pour vos astuces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dovakhin a dit :

de rien :) par contre migraine et rayon de soleil font pas bon ménage ^^

Effectivement! Le mieux que l'on puisse faire c'est pièce sombre sans bruit.

Il y a 3 heures, dovakhin a dit :

metalroza as raison, seul le repos dans une piece sombre avec peu de bruit, on evite les écouteur dans les oreilles :) 

dormir peu aidé car pendant le sommeil le corp se concentre sur les "problem" plus facilement, il n'y as pas vraiment de medicament miracle parce que la provenance des  migraines sont quelque chose d'un peu abstrait ...

 

Ce n'est pas que c'est abstrait, c'est juste que ça peut être causé par plusieurs facteur comme le stress (mental ou physique), le café, le tabac, le chocolat, la faim, en somme tout ce qui peut être stimulant.
Il y est souvent décrit que '' le cerveau deviendrait hyperactif à la suite d'une exposition à certains déclencheurs environnementaux, tels que la lumière ou certaines odeurs. Il s'ensuit une série de changements chimiques qui irritent les nerfs sensibles à la douleur situés autour de la tête et une dilatation des vaisseaux sanguins qui laissent s'échapper des substances chimiques qui irritent davantage ces nerfs. ''

Moi par exemple, c'est souvent lorsqu'il fait trop chaud (température...oui ça paraît con lol), que les lumières sont trop vive (par exemple : une journée d'été très ensoleillée ou je passe ma journée dehors) ou après une séance de sport. Parfois quand j'ai trop faim aussi...Après ça m'arrive tellement souvent que j'y fait plus trop attention x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eviter toute activité intense, qui demande de la concentration, de l'effort physique, pas d'écran non plus.

Les dolipranes, efferalgan, aspirine sont efficaces en cas de petits maux de têtes mais pas sur les migraines. 

Certains anti-inflammatoires peuvent s'avérer efficace : tout dépend de la localisation de la douleur : en cas de prise, ne pas conduire évidemment.

Prendre une douche peux aider parfois, faire une sieste : quand on dort on ne ressent plus la douleur(pour ma part) et le corps se détend plus facilement, être coucher permet à la tête de se "reposer" : tête à plat, pas de coussin ou un micro coussin au pire.

Voilà pour mon expérience de la migraine que j'ai aussi depuis que je suis petit (scanner et radio à gogo qui n'ont jamais résolu le problème..)

Bon courage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la préparatrice en pharma te conseil: 

Alors tout d'abord sache que la migraine est une vasodilatation des vaiseaux donc je te conseil de bient' hydrater, évite le chocolat!! la lumosité, prend du café.

après si c'est une migraine à aura prend 3gr de sanguinaria et d'iris versicolor en 5ch toutes les heures jusqu'a diparition de la crise, si la migraine est frontale ou sub-orbitale prend plûtot du kalium bichromicum (toujours est 5 ch).

je te conseil d'acheté de l'huile essentielle de menthe poivré 2gttes diluer dans une noisette d' huile neutre ou de la crème en massage sur les tempes. 

si la douleur est trop d'intense prend un anti-inflammatoire non stéroidien de type ibuprofène, attention les AINS ne sont pas à prendre de façon systématique! à raison de 400mg d'ibuprofène par prise jusqu'a 1200mg par jour, plûtot pdt repas espacé de 6h min entre chaque prise ne pas associé avec d'autre AINS ou de l'aspirine ,. (et pas si tu est enceinte) ou une spécialité alliant paracétamol+codeine +(cafeine) 

pense à faire vérifier t'a vision

si les crises sont trop fréquentes pense à consulter ton généraliste pour qu'il te fasse une presciption.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dovakhin a dit :

personnellement j'éviterai tout ces prise de medicament  , 

et ne pas oublier que la cause source est le "stress hormonal" ou "alimentaires" qui provoque cette "dilatation" et donc les migraine,

oui c'est pour ça qu'il est préférable de commencer par les régles d'hygiène diétitiques précèdement cité en premier lieu avec l’homéopathie et qu'on passe au médoc que seulement si ça ne suffit pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre rinne tu conseil de prendre du café , c'est un peu étonnant vu que la caféine accélère le rythme cardiaque et donc lié a la vasodilatation  ne fera que augmenté encore plus les substances inflammatoire dans les tissus  qui créé la dite "migraine" et en prolongée les effet, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dovakhin,

Le café est considéré comme vasoconstricteur,la migraine étant une vasodilatation des vaisseaux le café contre ces effets et non l'inverse !

La caféine accélérant le rythme cardiaque qu'a partir d'une dose ( 5 6 tasse par jour en moyenne ), il n y a aucun soucis à en boire une tasse pour réduire la migraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et à tous pour vos conseils, je vais essayer de retenir tout ça :)!

Par contre le café je vais éviter, en dehors du goût je crois que ce n'est pas très bon pour un problème de santé que j'ai. En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gameuse Minstery a dit :

Mon copain est pareil que toi, et il ne sait pas trop quoi faire pour les faire partir, si ce n'est prendre des médicaments et rester dans le noir :/
 

Éh oui c'est toujours comme ça, on est un peu dans le flou quand on souffre de migraines, personnellement mon médecin ne m'a jamais aidée sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.