Aller au contenu

HTC vive


dovakhin

Messages recommandés

voila le HTC vive est enfin disponible!

Afficher l'image d'origine

on peut le commander sur le site officiel "HTC" pour la belle somme de 899 euros et avec cela il faut ajoutée les 73.20 de frais de livraison estimée ^^

les prérequis pour cet équipement sont ; une tète et 2 mains^^, un PC qui peut supporter la réalité virtuelle ( test disponible sur le site en question) mais surtout, de l'espace,

pensez à vos meubles, vos murs et votre santé^^ courir tout droit vers le mur ne seraient pas bons, ni pour le casque, ni pour vous, 

donc un tel espace  sera nécessaire pour pouvoir positionner les "trackers"

 

Afficher l'image d'origineHTC vive

doté de la "light house Tech" élément qui inonde la salle de lumière invisible pour "traquer" les mouvement, pour sa il va falloir créé une zone, c'est ce qu'on appelle la "safe tracking zone"

je conseille au plus enthousiaste de prendre tout ceci avec modération l'hype" étant bien sûre parfaite cette technique en est néanmoins à ses débuts

il faut bien comprendre comment fonctionne ce système,

l'installation étant très simple et rapide et le tracking est  "presque" excellent il faut savoir qu'il vous faudra installé cet "safe tracking zone"

car le casque n'apprécie pas les bords de cette zone et peu "glitch" pendant 1 ou 2 secondes, le visuel vire sur le côté et va devenir légèrement grisâtre,

donc malgré les pubs et tout ce "hype" qui nous décrit pas forcément ce besoin d'espace,

il en faudra pas mal , Au début, ils avaient prévu de recommander pour une utilisation optimale 5 * 5m et récemment il a été incroyablement réduit, les instructions recommandent "2m * 1,5 m" c'est ici un strict minimum, on se souvient tous de la 1re Kinect et se manque d'espace...


La vive est entièrement utilisable dans un situation "assise" mais à ce prix je pense que l'on cherche une autre expérience de la réalité virtuelle,

il faut aussi savoir que le champ de vision n'est pas comme on l'imagine, il est restreint et il faut beaucoup tourner la tète pour tout voir,,

ce n'est pas une vision à 180° faut penser à la possible douleur après quelque temps avec le poids d'un casque et le mouvement

 

 

pour les plus chanceux d'entre vous il existe aussi le  "virtuix"

Afficher l'image d'origine

 

 

ce qui va clairement compenser le manque de place , cela fonctionne par "friction" grace aux chaussures adapté et on pourra même courir 

car le harnais est la pour nous retenir et tout ceci est le rêve de tout enfants non? ^^

mais cette fois ,  on parle encore une fois d'un grand budget le "package" (socle, chaussure, harnais)  

avec frais de livraison revient, à peu près, à 750e et vous n'avez pas encore achetez un jeu !!

pour les jeux, tout le monde a pris un peu d'avance et a largement prévu la sortie de l'équipement VR ,

il existe déjà beaucoup de logiciels et de jeu magnifique.

malgré tout je conseille d'attendre une "baisse de prix" et peut-être une certaine amélioration  du casque,

et pour ce qui voudrait tout l'équipement compté un budget qui approche les 1800e avec un seul jeu!

 

pour les parents inquiet,

la réalité virtuel  n'est pas recommandé pour les moins de  13 ans ou du moins  ,  JAMAIS  "seul" c'est très important

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai craqué et je l'ai préco il n'y a pas longtemps ^^ Bon faut dire que j'ai suffisamment de sous de côté, la VR étant un rêve de gosse (même si ici ce n'est pas encore la vraie VR dont je rêve) je ne pouvais pas passer à côté. Et pour ce genre de matos autant prendre ce qui se fait de mieux, à savoir le Vive.

Je devrais normalement le recevoir le mois prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kal57 a dit :

Bah moi j'ai craqué et je l'ai préco il n'y a pas longtemps ^^ Bon faut dire que j'ai suffisamment de sous de côté, la VR étant un rêve de gosse (même si ici ce n'est pas encore la vraie VR dont je rêve) je ne pouvais pas passer à côté. Et pour ce genre de matos autant prendre ce qui se fait de mieux, à savoir le Vive.

Je devrais normalement le recevoir le mois prochain :)

Oh tu nous feras un topic sur ton ressenti ? :D

Moi je suis pas super hypée pour le HTC Vive...déjà le prix, puis en plus faut installer deux blocs dans la pièce et faut jouer debout :o (team jeux sur le canapé en mode larve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheFraise a dit :

Oh tu nous feras un topic sur ton ressenti ? :D

Moi je suis pas super hypée pour le HTC Vive...déjà le prix, puis en plus faut installer deux blocs dans la pièce et faut jouer debout :o (team jeux sur le canapé en mode larve)

Je ferai ça ouais :)

Par contre le jeu debout n'est absolument pas obligatoire, ça dépend des jeux. T'as pas mal de jeux où tu auras le choix entre joué assis, debout voir en te déplaçant dans la pièce. D'ailleurs pour savoir ça Steam est super car il donne toutes les indications nécessaires. Par exemple pour theBlu Steam indique que c'est compatible uniquement avec le HTC Vive (donc pas d'Oculus pour l'instant), que ça se joue avec les contrôleurs de mouvement et que tu peux jouer assis, debout ou à l'échelle d'une pièce. Si tu regardes Apollon 11 VR là tu vois que c'est compatible à la fois avec le HTC Vive et l'Oculus Rift, que tu peux jouer avec les contrôleurs de mouvement, une manette ou le combo clavier+souris et que ça se joue uniquement en position assise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça sympa, mais bon le prix que ça coûte au final...

Et puis pour le Virtuix, c'est cool aussi mais perso, j'aime bien me poser devant mon pc après une grosse journée bien fatigante. Alors c'est pas pour courir partout sur un tapis x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu le Virtuix n'est pas aussi bien qu'il le laisse paraître. On ne marche pas naturellement dessus, on met le pied vers l'avant comme on le fait normalement, mais ensuite on le ramène au centre en le faisant glisser. Du coup on doit s'habituer à une façon différente de marcher, pour l'immersion c'est pas le top.

Bref pour les "tapis VR" il faudra attendre encore avant d'avoir quelque chose qui soit vraiment au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.