Aller au contenu

Légion : Potentiel et explications d'un fan


Arkanson

Messages recommandés

Salut à tous ; 

Etant un grand fan de l'univers de Warcraft, j'ai vraiment hâte de voir la prochaine extension de WoW, Légion, sortir. 
Aujourd'hui, beaucoup de monde dit que WoW coule, que c'est plus aussi bien qu'avant, et bien d'autres choses. 

Cette extension a le potentiel de leur prouver que non (même si ce n'est pas le cas je pense, m'enfin c'est un autre problème).

Voici quelques points (qui tournent surtout au niveau du lore, que certains trouveront d'une utilité secondaire) qui me laisse penser à ça :

Le grand retour de la Légion Ardente :

La Légion Ardente ; l'origine de pas mal de maux sur Azeroth, est de retour !
Pourquoi ce retour est il intéressant ? 
Parce que les deux extensions que beaucoup ont adoré tournaient autour de la Légion (BC, et WotLK). Et les autres extensions tournaient plus autour des old gods (Cata avec la corruption de Deathwing, MoP avec celle de Hellscream). 
Si vous êtes fans de l'univers de WoW, vous savez vraisemblablement qu'est ce que c'est.
Pour les non-initiés, la Légion Ardente, c'est l'ennemi numéro 1 du monde de Warcraft (non en vrai c'est les Old Gods mais ils font ça tellement bien qu'en fait, on sait pas que c'est eux mais on s'en doute fortement). C'est une armée de démons, de monstres et de races corrompues n'ayant qu'un objectif : la destruction. Ou plutôt le chaos si on veut être exact. 
Il faut savoir qu'à la base, l'univers de warcraft était plongé dans le chaos, c'était le bordel, en bref, entre les seigneurs élémentaires (cf Ragnaros), et les Old gods (C't'un, Yogg Saron). Les titans sont venus et ils ont fait le ménage. Et du coup, la Légion, ils veulent rétablir l'ordre naturel des choses, parce que, c'était mieux avant !

Liste non exhaustive de tous les méfaits de la légion :

  • Corruption de beaucoup de monde : Naarus, orcs, érédars....
  • Première, Deuxième et Troisième guerre (bah oui, par ricochet de la corruption des orcs ; elle a aussi permit l'ouverture du passage entre Azeroth et Draenor, via Medivh, le dernier Gardien de Tirisfal)
  • Création du fléau (et bah oui, le fléau à la base c'est une arme de la Légion, dont elle a perdu le contrôle). 
  • Destruction de beaucoup de Mondes

Enfin, bref, c'est les gros vilains. Ils sont dirigés par Sargeras. 
Sargeras, c'était le titan qui était chargé de la surveillance du Néant distordu, la dimension d'origine des démons. Résultat : il s'est fait lui même corrompre, ils l'ont rendu complètement fou. 
Du coup maintenant, il est persuada que de toute façon, le chaos triomphera, donc, si ça doit être fait, autant le faire le plus rapidement possible, il a prit la direction pour ce faire. 

Bref, déjà, on a la un excellent ennemi qui nous est présenté ; même si je serais dégoûté de voir Sargeras comme boss final. Ou du moins sous sa vraie forme. Parce qu'il faut savoir qu'un seul être vivant a blessé Sargeras : Broxigar, un guerrier orc, qui par cet acte plutôt héroïque, a participé au salut d'Azeroth. Battre un titan est théoriquement impossible. La seule chose potentiellement plus puissante qu'eux, c'est les Old Gods. 

Révélation

sargeras.jpg

 

Le grand retour d'un personnage épique : Illidan Stormrage

 

Révélation

3303618-7304635142-illid.jpg

 

Illidan est probablement un des personnages le plus importants et intéressants de l'univers de Warcraft. C'est une figure emblématique en fait. 
Parce que déjà, il est trop stylé. Et ensuite, parce qu'il a sauvé le monde, non pas une, mais deux fois. Il a accessoirement affaibli le roi liche, et permis la libération du meilleur personnage de Blizzard : cette tendre et chère Sylvanas Windrunner. 

Bref, c'est un personnage que tout le monde aime ; une personnalité difficile à cerner, c'est un héros sans l'être, guidé visiblement plus par une soif de puissance qu'autre chose, surtout depuis que Tyrande l'a rejeté. 
Faut savoir que Illidan, bah il était (est encore ?) amoureux de Tyrande. Le truc, c'est que Malfurion, son bro', bah il l'était aussi. Du coup, de base, ça sent l'embrouille. 
Enfin... Tyrande était amoureuse de Malfurion depuis le début donc il n'a eut aucune chance le pauvre. 

Avec le retour d'Illidan, vient accessoirement l'apparition d'une nouvelle classe, qui sera vraisemblablement elle aussi cheaté (CF les Death Knights, complètement fumés depuis toujours) : les Demon Hunters

Avouez le, rien que pour les glaives sur le dos vous allez faire cette classe. 
Plus sérieusement, elle a l'air d'apporter un gameplay dynamique bien comme on les aime, avec un potentiel certain (j'ai hâte de voir ce que ça donne en PvP). 

Le grand retour (apparemment) de personnages qu'on avait cru oubliés : Alleria Windrunner et Turalyon ! Et l'approfondissement de personnages très intéressants

Je déconseille d'ailleurs de google  les choses et les noms suivants si vous ne voulez pas être spoilé pour le film. 
Bah oui ! La soeur ainé de Sylvanas, et son boyfriend (accessoirement lieutenant du légendaire Anduin Lothar, le Lion d'Azeroth, le vaillant généralissime de l'Alliance, que vous allez voir dans le film Warcraft qui sort en mai) sont, d'après le mythe, de retour avec cette extension !
Pour les amateurs de lore, c'est une aubaine !
Surtout par les possibilités que ça apporte (Sylvanas encore une fois !).
Parce que oui, la grande soeur revient, et retrouve sa fratrie complètement changée, ça peut être très intéressant. 

La lecture du spoiler ci dessous n'est pas obligatoire à la bon compréhension de l'intérêt du retour de ces deux personnages, mais aide juste :

Révélation

Si vous avez fait un elfe de sang, une quête permet de retrouver un médaillon qu'elle avait donné à Sylvanas justement. Le médaillon disait : "Pour Sylvanas, je t'aimerai toujours, Alleria".

à la fin de la quête, Sylvanas chante la complainte des bien-nés. Le son est repris dans HotS quand Sylvanas fait son ultime Contrôle Mental (Anar'alah Belore : Par la lumière du soleil). 

Il faut savoir que Sylvanas se croit plus capable d'aimer ; après la trahison de sa soeur qui n'a pas assassiné Garrosh alors qu'elles avaient prévu de le faire.
Explications : Garrosh était responsable de la mort de Rhonin, l'époux de Vereesa, qui l'aimait éperdument (il a tanké une bombe de mana). Vereesa a contacté sa soeur pour la première fois depuis qu'elle est morte après les événements de SoO donc. Elle voulait tuer Garrosh ; quand elle lui a demandé pourquoi, elle s'est effondrée et a répondu : "'il a pris mon Rhonin". Sylvanas lui a donc fait un calin, et ça lui a fait prendre conscience, que pendant tout temps, elle avait été incroyablement seule. Et qu'elle était encore capable de ressentir quelque chose, au final. 

Elles ont donc comploté ensemble, et au bout d'un moment, Sylvanas lui proposa de la rejoindre à Fossoyeuse. Qu'elles pourraient construire quelque chose ensemble. Elle ne lui précise pas qu'elle se sentirait moins seule accessoirement. Au début, Vereesa était OK. Mais elle se souvint qu'elle avait des gosses (bah oui !), et qu'elle pouvait pas les laisser tomber (comme l'a fait sa sœur Alleria au final, haha, ça aurait été une famille très responsable les Coursevent). 
Du coup, en allant empoisonné Garrosh, elle est tombée sur ce crétin de pacifiste d'Anduin (Wrynn je précise), perspnnage très aimé de la communauté, auquel elle a annoncé que la bouffe était empoisonné. Et évidemment, il a sauvé Garrosh. 
Puis elle a envoyé un message a sa soeur, et l'a en quelque sorte abandonnée, lui annonçant qu'elle ne viendra pas. 
Sylvanas ne fera donc plus jamais l'erreur de croire qu'elle pouvait aimer. Le fera-t-elle avec le comeback de la sis' ? La cinématique du trailer me laisse penser à une mise en avant de ce personnage (génialissime), après faudra voir. 
On avance peut être dans cet extension vers une indépendance des réprouvés ; ça serait magnifique ! 

Quand à Turalyon, c'est un des premiers paladins, un héros de la Seconde Guerre ; il était proche d'Anduin Lothar, un des personnages très importants pour l'histoire de l'Alliance (on peut dire qu'il en est un de ses fondateurs). 
Après deux extensions qui tournent autour de la Horde, c'est une retour du côté alliance qui fait plaisir !

Du coup, il existe un lien direct entre le film et le jeu.
Et l'histoire promet d'être intéressante. 

Et maintenant... la possible fin d'une guerre n'ayant plus vraiment lieu d'être ?

Parce que oui, faut savoir que quand WoW est sorti en 2004, bah théoriquement, la Horde et l'Alliance n'aurait pas dû être en guerre. 
Si j'aime pas le personnage d'Anduin Wrynn, bah sur le fond il a quand même raison : cette guerre est débile, et surtout stérile. 
ça commence même à rentrer dans la tête de ce cher Varyan, vu le trailer (il fait confiance à Sylvanas, c'est cool mais il devrait vraiment pas). 
Le retour de la Légion, c'est une menace telle que ça pourrait mener à une trêve, à une ouverture vers quelque chose d'autre qu'une guerre qui n'a que trop duré. 

Bref, au niveau du jeu en lui même :

Visiblement, cette extension va apporter un renouveau au PvP avec un système de rangs propres à cette façon de jouer, et un arbre de talent lié à celui là. 
C'est un renouveau dont on avait bien besoin (allez voir les top mondiaux en arène, vous allez tout de suite comprendre. Méta > préférence du joueur, tu joues humain, parce qu'ils ont le passif le plus cheaté en méta, et c'est triste). 

Accessoirement, on va avoir un renforcement du challenge dont on avait besoin aussi en PvE, les gens se plaignant de la facilité du jeu (allez expliquer ça à des guildes qui passent 4 heures sur le même boss en mythique, ils approuveront certainement). 

Pour conclure :

Cette extension, c'est :

  • Peut-être le passage vers une trame plus axée sur l'Alliance
  • Beaucoup de plot twist en vue
  • Le retour de personnages aimés ou très attendus
  • L'apparition d'une nouvelle classe bien badass
  • Une hausse de la difficulté du jeu, beaucoup d'apports innovants (j'ai pas mentionné les Temples de Classe mais ils sont bien présents !^^)

On a là pour moi la recette d'une extension réussie ! Avec ça, ils ont moyen de faire la meilleure extension qu'ils ont jamais faite. Reste à savoir si ce potentiel sera utilisé d'une bonne façon. La barre est placée très haute en tout cas, et nul doute que les fans se serviront de celle ci pour tabasser blibli si cette extension est décevante. 
N'hésitez pas à partager vos retours et attentes sur cette extension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super topic :)

Les gros soucis de Wow pour moi sont :

- Une grande partie de sa communauté qui ne respecte ni les règles ni les autres joueurs 

- La facilité du leveling qui retire tout challenge 

- Le prix de l'abonnement (maintenant on peux payer autrement mais bon..)

J'espère que la prochaine extension redonnera un peu de cachet à cette licence :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Albatorthefirst said:

- La facilité du leveling qui retire tout challenge 

 

Ça, ça me rappelle le point qui m'avait le plus "choqué" quand je me suis remis à WoW après la sortie Warlod of Draenor (j'avais arrêté au début de Wrath of The Lich King), c'est ce passage de l'acquis à l'inné pour les compétences. Fini le farm pour avoir de quoi se payer les compétences auprès des maîtres de compétences, tout vient tout seul. Même chose pour les démonistes ou les chamans, fini l'interaction avec les autres choses pour obtenir tel ou tel item crafté pour le besoin de la classe, c'est devenu facultatif. Entre ça et le fief qui a tué les métiers, je suis un peu nostalgique de l'avant Cataclysm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 6 mois après...

Je vais donner mon avis sur cette extension qui est donc Legion.

Tout d'abord, moi aussi j'ai été hyper hypé, par l'annonce, le contenu, le continent, c'est un fait, mais ça ma pas empêché de trouver beaucoup de défauts à mon goût, je m'explique.

Le leveling, je l'ai trouvé sympa, le fait que les mobs s'adaptent à notre niveau est une bonne idée, là oui c'est positif, le lore j'ai adoré aussi avec Illidan, pour voir son passé, la suite de quête est vraiment excellente,

Néanmoins, voilà, je trouve que depuis l'arrivée du mythique+ et pas que, surtout du nouveau système des légendaires, a en quelque sorte cassé le mythe j'ai envie de dire, le jeu se transforme en World of Diablo sans que les joueurs l'ont vraiment suggéré en fait, j'aimerais que Blizzard remettent en place les monnaies PvE comme les points de justice et de vaillance, je trouve ça anormal de faire des donjons avec un système de loot complètement random, j'aime le farm c'est pas le problème, mais le coté du mérite à complètement été mis en recul, non pour moi Wow c'est pas ça, et comme le disait Dafalgan, la communauté a beaucoup changé.

Depuis que Tom Chilton à quitté son poste de Game Director y'a quelques mois, je sais pas, je le sens pas en fait :/ j'attend le patch 7.3 avec Argus (pour être honnête le 7.2 je le trouve pas terrible, hormis le fait de voler au Broken Isles, mais le contenu j'en ai peur, mais je peux me tromper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Très cool ce petit post sur l'extension qui, comme tu l'as relevé, donne un nouveau coup de fouet au jeu. Il y a du bon et du mauvais, les mythic (raid et mm+) ont été bien revu pour permettre aux pve lovers de se donner (cf: l'avancée en mm sur ToS) et réveille un peu le pvp avec un nouveau systeme encore un peu patheux mais partant d'un bon sentiment. Bon niveau histoire c'est le bordel, mais c'est pas plus mal que l'Alliance puisse évoluer un peu, son background est à mon goût bien trop léger par rapport à celui de la Horde. 

Je pratique pas/peu le contenu pve, je le test quand j'en ai l'envie, donc je peux pas trop me prononcer là dessus mais pour le pvp c'est des saisons assez hard, et des déséquilibres assez flagrant. Hormis le fait que beaucoup ont déserté ce nouveau systeme et peine à rattraper ce qui est nécessaire aujourd'hui pour augmenter les stats, beaucoup de classes sont mises de côté à chaque maj. Maintenant, avec de la technique n'est plus nécessaire pour atteindre les 2k et pavaner avec son stuff élite c'est bien dommage. Jouer la classe up du moment, broke 2k et afk toute la saison, c'en a dégoûté plus d'un. L'extension est à la fois bien dans son contenu innovent et relou dans le sens où certaines choses ont beaucoup perdu comme les métier, le farm de légendaire ou de monture. Le fait que l'on puisse loot des légendaire en se touchant la nouille ca casse tout de la notion "légendaire" comme tu le dis Reymey, et ça catégorise, dans les raids HL si tu n'as pas tel légendaire tu es d'office mis à l'écart. Et pour le pvp n'en parlons pas, ils sont inutiles, juste bon à gonfler les stats de 0.75% et l'ilvl (j'en ai 4 dans mon sac, c'est pour dire...).

 

Enfin, Argus c'est pas trop mal, il était temps que du nouveau contenu sorte. A voir quand l'intégrale aura montré le bout de son nom, en espérant que ce soit pas du remasterisé comme bli² aime nous pondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai interrompu mon abonnement, après quelques semaines passés sur Argus, je m'ennuie vraiment, y'a le fait aussi que j'attend Destiny 2 avec impatience, il faudrait que la prochaine extension de WoW redonne un intêret au leveling, je ne parle pas forcément d'un ajout d'un continent ou autre, même si Kul'Tiras se pointe à son horizon d'après les leaks de l'été dernier.

J'espère que le scaling des niveaux va se répandre sur toutes les zones, et il faut absolument remettre à jour les quêtes vu la situation du lore dans lequel ça part, il faut le rendre intéressant et attractif.

Quand au contenu, je ne sais pas ce qu'il se passera, des expéditions en Azeroth ? Oui pour rendre les vieilles zones vivantes, c'est un bon moyen, si nous irons à Kul'Tiras au 8.0, j'aurais pensé à un système de housing, mais sur mer, une flotte à mener avec des joueurs, je sais pas après pour le reste mais j'ai hâte de la Blizzcon!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.