Aller au contenu

Fallout, un jeu pour moi ?


wakk

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je ne savais pas trop comment formuler ça, ni ou le poster, alors je crois que je suis plus ou moins au bon endroit ? ...

Ancien de Destiny, je cherche en ce moment un autre jeu à poncer. On m'a dit " si tu as aimé Destiny, il faut que tu achète The Division ", ce que j'ai fais, mais je crois que jamais je n'ai été aussi déçu par un jeu vidéo : 70 boules et bourré de bugs ( Oui, pires et plus insupportables que Destiny ), un matchmaking déprimant. Après selon mon point de vue perso, je compte arrêter totalement le MMO, j'en ai marre de me coltiner tout les **** de la planète et qui me ralentissent constamment pour avancer. Et plus précisément pour The Division, prendre 15ans pour tuer un mec alors qu'en 3 balles il te fume, ça me sort par les yeux.

Vous allez dire très justement " mais où il veut en venir, il est sur le forum Fallout là ", j'y viens : déçu par The Division, je pense allez le rendre pour un autre jeu et après quelques recherches, j'ai vu que Fallout 4 avait l'air par mal du tout. Alors, selon les personnes qui l'ont déjà essayé si c'est un jeu qui pourrait me plaire ?

En résumé, j'aime les jeux de shoot qui bourrinent bien mais où il faut réfléchir tout de même ( j'aime les casses têtes ), avec une histoire ou des possibilités de jeu proches de l'infini ( qu'il me fasse longtemps quoi ) et un vaste univers, plutôt RPG quoi. Je veux aussi à tout prix sortir du monde MMO et surtout, un jeu où il ne faut pas 4 chargeurs pour casser du fumier de bot.

Donc retour à ma question : Fallout, un jeu pour moi ?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Wakk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait te convenir. Monde ouvert où tu fais absolument ce que tu veux, plusieurs niveaux de difficultés des ennemis, tu montes en niveau et tu choisis des compétences spécifiques.

Perso, j'aime beaucoup ce jeu, j'en suis à quelques 95h de jeu pour le moment (surtout parce que je fais nawak et je me ballade vraiment partout), y'a une ambiance post-apocalyspe et rétro que je trouve sympa.

Après j'ai lu pas mal de points négatifs d'autres joueurs qui aiment la difficulté extrême : le jeu est trop "facile". D'ailleurs, un mode survie fait son apparition sur le jeu pour augmenter drastiquement la difficulté.

Après, je l'ai pas acheté plein tarif, je l'ai eu à 22€, donc j'suis contente pour le prix là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the division , meme si le jeu est court, le pvp et matchmaking a très peu de default a partir du moment que l'on a une connection correct..

justement la qualité et facilement des matchmaking est vraiment bien, la communauté est top dans la dark zone et ce système  de pvp "rogue"

change les chose et les rend bien plus intéressant , 

 

"15ans pour tué un mec"? faut just que tu améliore ton perso et tes skill :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dovakhin a dit :

the division , meme si le jeu est court, le pvp et matchmaking a très peu de default a partir du moment que l'on a une connection correct..

justement la qualité et facilement des matchmaking est vraiment bien, la communauté est top dans la dark zone et ce système  de pvp "rogue"

change les chose et les rend bien plus intéressant , 

 

"15ans pour tué un mec"? faut just que tu améliore ton perso et tes skill :/

 

Non le pvp est horrible au level 30 tu peux 1v4 des mecs à 100% si t'as le stuff et pas eux sachant qu'avant la dernière mise à jour tu perdais 160 000 de thune et 80 000 d'xp (460 ennemis tués environ) en mourant rogue alors que tu gagnais 2000 si tu survivais c'était une sacrée blague j'espère que le patch a sévèrement rééquilibré le problème des récompenses pvp car c'était scandaleux xD Pour les stats ça c'est comme tous les rpg le pvp sera jamais intéressant à moins d'être tous full stuff et qu'ils virent la compétence ridicule qui diminue les dégâts de 80% pendant 10 secondes pour ta team et que les team de 4 enchaînent pendant 40 secondes les rendant invincibles xD (je sais pas si ils ont déjà changé ça ou pas mais c'était n'imp xD)

Et soyons un peu honnêtes oui dans the division tu mets six ans à tuer un mec comme destiny borderlands etc les boss endgame sont des éponges à balles ça fait un peu pitié comme facteur de "difficulté" mais apparement les études de marché d'ubisoft ont montré que les gens aimaient ce genre de "stratégie" donc voilà x'D

Par contre The Division ultra bugué c'est bizarre j'ai jamais entendu parler de ça y'a quelques bugs oui mais pas plus qu'un autre jeu je crois ?

Sinon Fallout devrait te plaire wakk c'est un rpg solo donc y'a pas les défauts mentionnés précédemment vu qu'il n'y a pas de multi et les ennemis ne seront pas plus solide que dans un rpg habituel tu peux même faire des builds qui oneshot pas mal.

Par contre c'est pas un shooter c'est bien un rpg en first person donc tu peux miss même avec ton viseur sur la cible si les stats disent que t'as miss, je sais qu'il y a des gens que ça dérange xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne perdais que ce que tu cumulez en rogue , et sa a été largement modifié avec la patch

tu exagère nous on gagné largement plus en survivant le "manhunt "

justement le truc c'est d'avoir le stuff et d'utilisé les talent, si quelqu'un 1V4  c'est qu'il est mieux stuffer c'est tout

le palier stuff de la dz est 50  

on a déjà fais 2V4 et gagné mais leur stuff et skill était moins élevé voila tout

je ne voie pas le problem parce que tout les jeu pvp sont exactement pareil ; c'est one shot si tu n'a pas "grindé" le stuff pendant 1 mois de no life

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'exagère pas c'était les chiffres exacts c'est pour ça que tout le monde a crié au scandale à la sortie du jeu, que quasiment personne ne devenait rogue et que le dernier patch a commencé à changer ça xD

Une source par exemple à 23min45 : (y'a deux screenshots très parlants xD)

On voit aussi que le mec est passé de niveau 55.8 à 53 en une mort x'D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est était en fonction de la quantité de kills en rogue c'était pas sa si tu passé rogue 5 sec et "pouf" 80000

nous les peu de fois ou on perdaient c'était parce on était mal située et le max de perte qu'on avait c'était dans les 10000 parce que on évité de trop cumulez si on savait qu'on aller pas réussir, 

oui on as tous criez au scandale et ils nous on très bien écoutez ,

il faut arrêtez d'accusez le jeu si on fait dégommé a 1 contre 4 il était clairement meilleur , moi meme j'ai fais du 1v2-3 et j'ai aussi perdu largement

en 1v1  2 v 1 , ce n'est pas le jeu qui est "broken" mais un mauvais choix de talent,

les talents d'arme, % chance/crit/ est ce qui change tout dans le pvp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour ceux qui essayent de me convaincre que je suis dans le faux, on peut en discuter :

D'abord je n'ai pas de team, je joue seul donc je fais peu de DZ. Là où je pourrais choper des joueurs, c'est sur la communauté, et soit les gars ne répondent pas, soit il faut être stuffé comme un fou ( pour la DZ ou mission expert ) alors que pour moi, le stuff ne compte pas même s'il faut avoir un minimum, l'important c'est de savoir ce qu'on fait. Mais ça c'est la mentalité multi des MMO.

Ce qui me gonfle aussi, c'est de devoir passer des heures sur le jeu pour choper UN stuff ou UNE arme de niveau correct ( quand je dis "correct", je parle d'un truc qui aura des stats juste au dessus de ce que tu as déjà ). En fait, soit tu passe des jours à taper de la mission difficile pour avoir assez de crédit phénix pour acheter du haute qualité, soit tu te fais ***** pendant 3h avec des guignols en expert qui rushent et plombent les checkpoints, qui n'utilisent pas leurs capacités [...] au risque de devoir recommencer la mission au bout d'un certain moment parce que les mecs ragequit, je tombe aussi sur des groupes où le chef d'équipe kick tout le groupe, arrivé au boss ... 

Pour ce qui est de la DZ, je rush les poing de repères et les souterrains, sans résultat : les loots sont bidons même en 32. Ça ne m'intéresse pas de farmer pendant toute l'aprem dans l'espoir de choper une seule chose d'intéressante, seulement si j'ai de la chance. La seule partie à peu près valable que j'ai faite, un mec de l'escouade a quitté et a fullteam arrivé à l'extraction. C'est le jeu j'imagine, mais c'est assez déprimant quand c'est la seule bonne partie que j'ai fais depuis que le jeu est sorti ^^ Y'a aussi les gars qui imposent leur destination contre l'avis du chef, et qui divisent l'escouade en 2, ça ne sert plus à rien. Attention, je n'ai jamais dis que j'étais hyper bon, loin de là. Mais je sais au moins qu'on doit rester en équipe dans ce genre de jeu, quand attaquer et quand me planquer ... Même les coffres qui nécessitent une clé DZ sont des blagues embulantes ^^ Atteindre le niveau 50 pour avoir du stuff à acheter oui j'ai vu, donc ça revient à ce que j'ai dis : il faut geeker pendant des semaines pour avoir du stuff correct ( en comptant les membres de l'équipe qui ne réa pas, mais qui attendent bien que tu claque pour piquer les bouses que tu as looté, c'est long de monter ). Pour la DZ je pense que le mieux c'est d'avoir une team attitrée que je n'ai pas, malheureusement.

D'ailleurs, je n'ai pas un niveau de fou en anglais, mais je me débrouille pour dire ce que je veux, dans un jeu comme ça on a besoin d'un mic non ? Je suis rarement tombé sur une équipe avec, aller, 2 personnes avec un micro ? Mais elles parlent rarement même si on les sollicites.

Niveau stuff, je suis tout en haute qualité mis à part mon snip et mon armure, et je suis en full coup critique : j'ai un peu plus de +60% chance coup critique et +30% dégâts critique sur ma principale. Et comme le loot est bidon, difficile de faire mieux ce que j'achète. Quand je dis "15ans pour tuer un mec" j'exagère bien sûr, je parle des 32 ( justement ceux qui valent PARFOIS le coup pour les loots, sinon c'est inutile ) et je trouve ça trop long, d'autant plus qu'en 4-5 balles tu es par terre. Je trouve qu'il y a un énorme fossé entre la difficulté difficile qui n'a que les crédit phénix pour se valoriser, et la difficulté expert ou là, tu passe effectivement un sacré long moment pour tuer un ennemi. Après, à voir si les alliers me soutiennent, j'y fais pas gaffe en combat sauf que si un pompe ennemi rush la team, c'est plutôt lui la priorité ( c'est un exemple parmis d'autres )  ...

Pour ce qui est des bugs, ça m'étonne d'être le seul : j'ai la fibre en 60M pourtant ... En fait, en parlant de bugs, j'extrapole un peu je l'avoue car j’englobe plusieurs petits trucs qui m'agaçent : les 4 premiers jours, gros crashs de connexion, mon joueur passe à travers le sol et tombe dans les abîmes du jeu. Je pense aussi aux nombreux lags que j'ai en jouant ( arme/joueur invisible, grenades ou les diverses bombes qui n'explosent pas etc. ). Après, quand je dis que j'extrapole, c'est pour les petits désagréments du style " je matchmaking pour DZ, je trouve un groupe, je pars en plein milieu de la DZ et tout le monde quitte entre temps " donc tu dois te retaper 10min de marche jusqu'à un checkpoint pour pouvoir refaire du matchmaking ( je trouve cette règle complètement idiote, autant pour les déplacement rapides, c'est chiant mais ça peut se comprendre, tandis que le matchmaking un peu moins ... ). Il y a des jours où j'ai arrêté de jouer juste parce que ça m'a fait ce coup là 4-5 fois de suite. J'englobe aussi les CHARGEMENTS qui sont beaucoup trop nombreux et longs à mon goût. D'ailleurs, il m'est arrivé plusieurs fois, à la connexion à ma partie, d'être dans un file d'attente d'entre 700 et 1000 personnes et je n'exagère pas x) Du jamais vu pour ma part.

Enfin, ce sont plusieurs petites choses qui me gonflent dans ce jeu et je pense que ce qui ne me plaît pas c'est plutôt mon agacement vis à vis du MMO que sur le jeu en lui même, objectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.