Aller au contenu

Les jeux qui vous ont fait acheter une console


Patouf

Messages recommandés

Voilà je voudrais savoir quels sont les jeux qui vous ont poussés à choisir une console plutôt qu'une autre.

Dans mon cas il y a eu :

  • Sur gamecube :

IKARUGA

Révélation

Au moment où je me la suis procuré cette version était plus abordable que l'original sur Dreamcast et les portages sur PC et 360 n’existaient pas encore.

  • Sur Dreamcast :

Gigawing 2  :

Révélation

 

Un titre exclusif à cette machine, j'avais beaucoup apprécié le premier volet qui était facilement émulable. Là j'ai cherché à avoir l'original.

  • Sur DS :

Big Bang Mini

Révélation

Le premier jeu qui m'a sembler exploiter les possibilités de la console de façon intéressante, même si je dois reconnaitre que par la suite j'ai souvent pesté contre la jouabilité au stylet :lol:

  • Sur XBOX 360 :

DEATHMILES

Révélation

:angel:

Pendant un temps la xbox 360 fut la seule console à accueillir les portages des shoot cave. Quand Rising Star Games a commencé à localiser ces titres chez nous ça a été pour moi le signal du passage à la "Next Gen" :D

  • Sur Game Boy :

POKEMON

Révélation

Je n'ai pas toujours été un monomaniaque du shmup :P. A l'époque mes cousins ont quand même réussi à me filer le pokévirus.

Sur PSP :

Pop'n music portable et Project Diva

Révélation

Un des jeux de rythmes que j'affectionne particulièrement est pop'n music et j'étais toujours très content quand je pouvais y jouer sur les stands de jeux musicaux dans les conventions. Malheureusement depuis quelques années il se fait de plus en plus rare, supplanté par Projet Diva.

J'ai donc du me mettre à jour et une des solutions pour le faire à moindre cout à été sur PSP (craquée pas taper siouplai). Dans la foulée j'en ai profité pour tester le portage de pop'n music qui m’intriguait depuis assez longtemps.

 

A vous les gens quels sont les titres qui vous ont fait céder à la tentation ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jiitar a dit :

Monster Hunter 4 Ultimate m'a poussé à prendre une New 3DS. Bon, un peu dommage de se prendre une console pour une seule licence, mais comme c'est Monster Hunter...

Ne t'inquiète pas, Capcom nous sorte Monster Hunter Generations sur 3DS, donc tu en aura un autre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheFraise a dit :

 puis j'me suis achetée une 3DS pour apprendre la défaite à mon neveu sur Smash Bros :D

C'était un peu pareil pour moi avec la game boy et pokemon :D

Concernant la 3DS on peut pas dire son achat ait été motivée par un jeu ou une licence particulière. J'ai attendu la sortie de la new 3DS et j'ai saisi une opportunité de l'avoir à prix réduit. Une fois la console acquise j'ai surtout passé du temps sur le remake 3D de Galaxy Force 2 ce qui a pas mal fait marrer mes collègues de boulot : pour une fois qu'ils me voyait avec une console de dernière gen dans les mains c'était pour jouer à un titre sorti en 1988 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'étais Gran Turismo 4 qui étais dispo que sur PS2 et le 5 que sur PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bojjack16 a dit :

the legend of dragoon je l'avais sur ps1 !!!! enorme ce jeux quand tu pouvais te transformer ^^ 

ouaip :P je l'avais tester chez un pote et du coup j'ai direct acheté la PSX derriere juste pour prendre ce jeu a la base :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai acheté une nintendo 3DS juste pour Pokemon et une Wii uniquement pour Zelda ... Voilà voilà ... On ne peut plus rien pour moi à ce niveau-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.