Aller au contenu

Quelle est la sortie de jeu que vous attendez le plus ?


Arkanson

Messages recommandés

Salut à tous !

(Je ne savais pas où mettre ce topic, j'hésitais entre actualité et ici, mais vu qu'on peut attendre un jeu qui n'est pas d'actualité... bah, je l'ai mis ici)

2015 fut une belle année pour le jeu vidéo, avec la sortie de plusieurs jeux mémorables ; comme le très attendu Fallout 4, et le sublime The Witcher 3. 
Mais bref, trêve de rétrospective, penchons nous maintenant sur le futur ! 
2016 promets également beaucoup (pour moi, en tant que bon fanboy de Blizzard :)) ! 

La question est donc dans le titre ; quelles sont les sorties que vous attendez ? Cette année, et les prochaines d'ailleurs ! Qu'importe le budget et la taille du jeu ! Je vous propose également de mettre un petit trailer, s'il est déjà disponible ! 

Personnellement, il y a deux jeux que j'attends vraiment impatiemment : 

Déjà, Légion, parce que, voilà quoi, World of Warcraft reste quand même un mastodonte du jeu vidéo, avec un contenu monstrueux, et juste l'idée d'en voir encore plus me rend impatient d'y jouer.
En plus, ça fait plaisir de voir l'ajout d'une nouvelle classe ! J'ai déjà fais tout un topic dans la partie réservée à WoW, je vous invite à le consulter si vous désirez en savoir plus. 
Enfin bref, vous l'avez déjà certainement vu, mais voilà le trailer en question :

Révélation

Sérieusement, Blizzard ils maîtrisent quand même assez bien les trailers. Ils savent vendre du rêve.

----------------------------------------------------

Ensuite, je vais parler d'un jeu un peu moins attendu, qui a beaucoup hypé au moment de la sortie de son trailer, mais que les gens ont peu à peu oublié... C'est le chef d'oeuvre en perspective qu'est Cyberpunk 2077.

Déjà, Cyberpunk 2077, quand on a joué au JdR papier, on sait que ça promet du lourd. Mais alors quand on apprend que c'est CDPR (CD Projekt Red ; oui, oui, ceux qui ont fait TW3) qui l'ont fait... bah c'est tout simplement le bonheur :D. Pourquoi donc ?

Ceux qui connaissent un peu l'univers sauront vraisemblablement répondre. Cyberpunk, c'est un univers assez dark et trash, dans un futur proche où l'humanité est pervertie par ses propres créations ; principalement la technologie, et l'argent, sans lequel il n'est pas possible d'avoir accès au technologie.
En clair, le monde est contrôlé principalement par des "Corporations", des entreprises internationales qui sont blindées de tunes, alors que les pauvres, eux, bah comme d'habitude ils galèrent à s'entretuer pour une bouchée de paint, de la drogue, ou une tech. 
Bah oui, les technologies. Dans cet univers, en fait, il est devenu presque essentiel (c'est à la mode en fait) de se faire remplacer des membres par des équivalents robotiques, qui sont généralement truffées de gadget ; des armes, des outils... ou encore d'améliorer ses propres capacités grâce à la des implants sur le cerveau, permettant un contrôle parfait du système nerveux, ou sensitifs.
Mais ces améliorations ont un contrecoup. Chaque implant retire une part d'humanité à son porteur, et, à chaque ajout, il risque de devenir ce qu'on appelle un psycho.

C'est ce que montre le trailer du jeu, en fait, trailer qui est à mon sens magnifique  : 

Révélation

Y'a pas que Blizzard qui vend du rêve dans ses trailers. 

Pour ceux qui n'ont pas lu la description, elle explique que cette scène montre comment la psycho squad peut trouver un nouveau membre. La psycho squad c'est la force de police chargée de traquer, et de détruire ou de classifier (en gros, il a droit à une thérapie, et ensuite il écope d'une puce pour que la police le traque en cas de problème) les psychos. Ils ont le choix. Et vaut mieux pas chercher les embrouilles à une psycho squad ^^
Parce que si les "pauvres" lambdas ne représentent aucun problème pour les riches, les psychos, eux sont totalement imprévisibles, et du coup, ça c'est problématique. Et en plus, ils sont normalement riches pour s'être payé autant d'implants. 

Pour les plus curieux, ils ont mis le making off de cette vidéo sur internet, ici :

https://www.behance.net/gallery/Cyberpunk-2077/6573211

C'est pas forcément utile mais c'est toujours intéressant de voir comment c'est fait. 

 

Bref, c'est un jeu qui promet. Parce que CDPR est sur l'affaire aussi. Ils paraissent le studio idéal, en vue de ce qu'ils ont déjà fait avec TW3, qui nous dépeins parfaitement la noirceur, ou plutôt, la rudesse et la réalité de l'univers d'Andrzej Sapkowski. 

Notez également, à la fin de la vidéo, la date prévue pour la sortie :'). C'est honnête au moins. 
Certains disent que la date de sortie est en fait celle du titre. ça fait un peu long, mais pour un jeu comme ça, j'attendrais volontiers, y'a le JdR papier pour attendre ! Je précise que le trailer est sortie il y a plus de 3 ans, alors qu'ils (CDPR) bossaient encore sur TW3. Et ils bossent apparemment encore dessus, pendant un certain temps (ils ne font pas le travail qu'à moitié ces gentils polonais).
Néanmoins, le projet vit toujours, d'après l'interview datant d'une vingtaine de jours d'un des cofondateurs de CDPR. 
Du coup, on peut espérer 2017 AU MIEUX pour ce jeu. Et au pire, 2077 je dirais au hasard. 

C'est sans doute LE jeu que j'attends personnellement, malgré l'absence de d'informations à propos de celui ci. Mais j'ai confiance. Peut être plus en CDPR qu'en Blizzard, d'ailleurs :'). 

Et vous, quel jeu vous vends déjà du rêve ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'attend principalement 3 jeux : Uncharted 4, No Man's Sky et Deus Ex Mankind Divided. Et pour l'avenir, comme toi j'attend Cyberpunk 2077. Je ne connais pas du tout le jeu de rôle papier, mais entre le trailer d'il y a 3 ans et le fait que ce soit CDPR aux commandes, ça me suffit ^^

Je suis également très curieux d'en voir plus sur Detroit, le nouveau Quantic Dream, qui va sûrement nous livrer une superbe histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'attend Léa Passion Cheval II Online :P Pour être plus sérieux, j'attendais rollercoaster tycoon..et j'attend maintenant une grosse refonte du jeu dans les mois à venir..

J'attend aussi Football Manager avec quelques nouveautés histoire d'améliorer l'immersion in game..

J'attend rien de fou cette année en fait..Je guetterais sans doute Wow Légion mais sans m'enflammer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A court terme No Man's Sky, parce que j'ai trop hâte d'explorer des planètes et tout. C'est un domaine qui me passionne particulièrement alors je sais que je vais kiffer :D

Shenmue 3 parce que j'ai envie de finir la trilogie depuis le temps !

Et après c'est surtout la sortie de la NX, de son concept et surtout de ses jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.