Aller au contenu

Psycho-Pass Mandatory Happiness : Date de sortie


Gameuse Shinoa

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à toutes & à tous, 

1460447129-2951-card.jpg

Si vous ne connaissez pas l'univers de Psycho Pass, vous avez louper quelque chose. Donc présentation rapide avant de parler du jeu, puisque vous le verrez, ils sont liés. Le jeu reprend l'univers et les personnages de la saison 1, donc sans trop vous spoiler, je vais m'attarder là dessus. 

téléchargement (26).jpg

Dans un futur proche, il est possible de mesurer l'état d'esprit d'une personne. Ces données sont enregistrées et nommées "Psycho Pass" [Jeu de mot avec psychopath en anglais qui signifie "psycopathe"]. Une norme est établie, et toute personne la dépassant sera executée ou appréhendée. Certains deviennent des assistants pour la police, des éxecuteurs, afin que les officiers n'aient pas de séquelles suite aux éxecutions. Le jugement d'une personne est effectuée par un "Dominateur", une arme qui possède cependant ses failles. 

téléchargement (27).jpg

Revenons au jeu, il se passe donc dans l'univers de la saison 1, cependant des scénarios sont ajoutés pour les nouveaux personnages, et vos choix influenceront considérablement le déroulement et la fin du jeu. Le jeu est prévu le 16 septembre sur PC (Steam), PS4 et PS Vita. 

images (6).jpg

N'hésitez pas à réagir en commentaires,
Gameuse Shinoa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maxwell a dit :

Shinoa, notre experte en mangas :P

Je connais de nom l'animé, faudra que je regarde ça un jour, le synopsis est pas mal ^^ Sinon, je n'ai jamais été fan des adaptations en jeu !

Aha ;) L'univers cyberpunk m'avait bien tenté pour le regarder et je ne regrette pas du tout ^^ Pourtant certains jeux sont très bien, comme celui de l'Attaque des Titans, le gameplay avec la tridimensionalité était juste top ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gameuse Shinoa a dit :

Jeu de mot avec psychopath

Tain' j'avais pas fais gaffe ! ^^; *facepalm*

Il y a 8 heures, Gameuse Shinoa a dit :

Revenons au jeu, il se passe donc dans l'univers de la saison 1, cependant des scénarios sont ajoutés pour les nouveaux personnages, et vos choix influenceront considérablement le déroulement et la fin du jeu.

A priori ça devrait être en grande partie un visual novel. Est ce qu'il y a des infos sur d'éventuelles phases de gameplay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Patouf a dit :

Tain' j'avais pas fais gaffe ! ^^; *facepalm*

A priori ça devrait être en grande partie un visual novel. Est ce qu'il y a des infos sur d'éventuelles phases de gameplay ?

Pour le jeu de mot, je me suis rendue compte que pas mal de gens n'avaient pas fait attention non plus ;) Sinon le jeu est un visual novel, quelques gameplays sont disponibles :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gameuse Shinoa a dit :

Aha ;) L'univers cyberpunk m'avait bien tenté pour le regarder et je ne regrette pas du tout ^^ Pourtant certains jeux sont très bien, comme celui de l'Attaque des Titans, le gameplay avec la tridimensionalité était juste top ! 

Ah oui il y en a surement des pas mal, mais j'ai l'impression que ça dénature souvent l'origine de l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gameuse Shinoa a dit :

Après certains viennent justement de jeux ^^ 

Oui comme Phoenix Wright qui devient un animé à la qualité assez médiocre, surtout en terme d'animation x)

yvRro3J.png

Enfin en général, je préfère le support de base quoi. Bon après j'aimais bien les jeux Dragon Ball Budokaï, comme quoi il y a des exceptions :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gameuse Shinoa a dit :

Sinon le jeu est un visual novel, quelques gameplays sont disponibles :

Donc si j'ai bien saisi (avec mon japonais pourrave) ce qui se passe dans la vidéo on pourra incarner deux nouveaux personnages : Tsurugi (qui a été sélectionné dans l'extrait de "gameplay") qui est un tout nouvel exécuteur ou le personnage féminin dont j'ai pas retenu le nom qui semble être l'inspecteur en charge de Tsurugi.

Quand je parlai de phase de gameplay je voulait dire des séquences interactives où le joueur ne se contente pas de lire est devient "actif" (en résolvant un puzzle ou pendant une phase de combat pas exemple).

J'ai vu que c'est Nitroplus qui a développé le titre je savais pas qu'ils faisaient autre chose que des jeux disons olé olé :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Nouveau trailer avec la version localisée par NIS America:

 

Je risque de me laisser tenter par le portage Vita.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

J'ai passé quelques heures sur la version vita. Graphiquement le titre est beaucoup plus soft que son équivalent animé (on ne vous montrera pas les effets d'un tir de dominator en mode létal ^^ ). Les voix sont restées en Japonais et seuls des sous titres anglais sont disponibles. Il n'y a pas d'interactivité en dehors des questions à choix multiples. Toutefois un mini jeu est présent, il  s'agit d'un clone de 2048 qui permet de débloquer du contenu caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.