Aller au contenu

Openings & Endings


Maxwell

Messages recommandés

Topic pour poster vos openings et endings favoris, provenant d'animés :)

  • Utilisez les balises "révélation" pour ne pas surcharger la page (pensons aux connexions faibles ^^),
  • Essayez de ne pas mettre 50 vidéos par message, mais plutôt entre 1 et 4.

Je commence avec peut-être mes deux préférés !

Evangelion (opening) 

Révélation

 

Samurai Champloo (ending)

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une FAN des opennings et endings, et plutôt intransigeante dessus puisque selon moi, un openning révèle l'animé en fonction de la musique et des images choisies.

* Les 2 OP de SnK (L'attaque des titans) Que je vous recommande en version complète

Révélation


* L'Ending de Kaichou wa Maid-Sama ?! -le deuxième- 

Révélation

* Les OP De Owari No Seraph (Seraph of the End) 

Révélation

Et j'ai encore pleins d'autres coups de coeur mais il faut laisser les autres mettre les leurs ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evangelion légendaire, et j'aime aussi beaucoup Samurai Champloo.

Merci de faire découvrir !

 

Opening: Elfen Lied

Révélation

Ending: G.T.O (Premier ending)

Révélation

 

Je sais que c'est pas bien mais je peux pas m’empêcher de faire une apparté sur l'ost de l'anime Noir, que j'adore:

Révélation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Maxwell a dit :

Code Geass (Opening n°1)

Bakemonogatari (Opening n°4)

 

 

Pour Code Geass j'ai une nette préférence pour le troisième opening

Révélation

Et pour bakemonogatari j'aime beaucoup l'ending

Révélation

Gankutsuou - le compte de Monte Cristo, ending (avec une OST composée par un français je le rappelle)

 

Révélation

Grand classique : Chronique de la guerre de Lodoss - la légende du chevalier héroïque (opening)

Révélation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2016 à 18:13, SylphynfordNeko a dit :

Waw je vient de finir l'anime et de me retaper les premier endings et openings me donne envie d'avoir une suite T_T moment préférer de l'animer sais lavant zone avec aomine et la zone a la fin avec akashi

Il y en aura surement une ! Il y a déjà un film d'animation de prévue ^^ Je pense que c'est mon animé de sport préféré :P

Le 14/04/2016 à 22:33, Patouf a dit :

Et pour bakemonogatari j'aime beaucoup l'ending

J'adore aussi. Surtout avec la scène de fin, là où il prend tout son sens. Une des scènes d'animés les plus stylées !

La mélancolie d'Haruhi Suzumiya (Opening n°1)

Révélation

 

Fullmetal Alchesmist (Ending n°2)

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2016 à 13:10, Maxwell a dit :

Fullmetal Alchesmist (Ending n°2)

Je crois que c'est aussi mon préféré de cette série.

PLANETES (opening) une véritable ode à l'exploration spatiale

Révélation

PARANOIA AGENT (opening) un des génériques les plus WTF que j'ai pu voir

Révélation

BOKURANO (opening)

Révélation

SILENT MOEBIUS (opening)

Révélation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

BLACK CAT (opening)

Révélation

 

EL CAZADOR DE LA BRUJA (opening)

Révélation

 

YUGEN KAISHA EXORCISME S.A. (opening). De tous les animés que j'ai pu voir je crois que cette courte série d'OAV possède un des génériques les plus longs.

Révélation

KACHO OJI (opening) dans le genre générique WTF celui là est pas mal non plus.

Révélation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Baccano opening : un montage parfait et une musique qui n'a rien à envier à celle de l'opening de Cowboy Bebop.

Révélation

Elemental Gerad opening :

Révélation

Noein opening :

Révélation

Bokusatsu Tenchi Dokuro Chan opening : (pardon aux familles toussa :angel: )

Révélation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Heat Guy J opening :

Révélation

RahXephon opening :

Révélation

Nobunaga the fool opening 2 :

Révélation

Gun X sword opening. Celui là possède une idée originale, les personnages n'apparaissent que sous forme de silhouettes si ils n'ont pas encore été introduit dans la série. Là ça doit être le générique du second épisode :

 

Révélation

ça fait un moment que j'ai posté d'ending. Allez hop Hunter X hunter (première série) ending 1 :

Révélation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors moi j'aime beaucoup l'opening de l'Attaque des Titans le premier :)

Révélation

Celui de Black Butler de la saison 3 :)

Révélation

L'opening 3 de Bleach <3

Révélation

L'opening et le ending du premier arc de Hunter X Hunter ils me font toujours autant de frissons <3 <3 <3

Révélation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blood + opening 2 :

Révélation

Shingetsutan Tsukihime opening :

Révélation

Log Horizon opening :

Révélation

Overman King Gainer opening (et ses chorégraphies chelous !)

Révélation

 

Il y a 3 heures, Miss Reavah a dit :

L'opening et le ending du premier arc de Hunter X Hunter ils me font toujours autant de frissons <3 <3 <3

 

En ce qui concerne la série de 2011 j'ai une préférence pour le second ending :

Révélation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2016 à 11:59, Miss Reavah a dit :

En général HxH ils sont tous trop bien ^^


Oui ! Mais ma préférence reste pour l'opening de la version des années 90 de la série. Je trouve que la version 2000 rush un peu et est moins proche dans "l'esprit" du manga d'origine. Enfin ça reste super à suivre quand même :P

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Miss Reavah a dit :

Les épisodes de 2011 respectent plus le manga :)

Plus ou moins. Dans la personnalité des personnages, je trouve la série de 1999 bien plus représentative. De même elle n'hésitait pas à montrer des mots plus sombres et gores comme dans le manga, ce qui est plutôt édulcoré dans la version de 2011 par moment. La direction artistique était moins "enfantine" selon moi, ce qui correspond mieux au manga. Et il manque des éléments importants à la trame, comme l'apparition de Kaito au début. Après personnellement je trouve qu'au niveau de l'OST il y a beaucoup plus d'émotion dans la version de 1999, ce qui rend des scènes beaucoup plus marquantes, la version 2011 propose des musiques qu'on retrouve un peu partout dans les animés malheureusement. Bien qu'il y avait plus de longueurs, ça avait son charme, ce qui reflétait assez bien la difficulté des personnages (pour l'examen des Hunter par exemple) et rendait les combats plus intenses. Mais après je ne dénigre pas la version de 2011 qui est évidemment au-dessus techniquement et a l'avantage d'aller beaucoup plus loin dans l'histoire. Ca ne reste que mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop moches les dessins dans la version 1999, la musique est nulle, les combats sont mous, les personnages sont mal faits, les doublages sont ratés, enfin bref je ne supporte pas cette version, elle me donne envie de vomir dès que j'entends l'opening XD

Et tu vas me dire oui mais en 99 on n'avait pas les moyens de maintenant bah justement quand on est habitué aux animés modernes il est presque impossible de se mettre aux anciens.

Du coup chacun ses goûts mais du peu que j'en ai vu il y avait pleins d'incohérences par rapport au manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Miss Reavah a dit :

Ils sont trop moches les dessins dans la version 1999, la musique est nulle, les combats sont mous, les personnages sont mal faits, les doublages sont ratés, enfin bref je ne supporte pas cette version, elle me donne envie de vomir dès que j'entends l'opening XD

Et tu vas me dire oui mais en 99 on n'avait pas les moyens de maintenant bah justement quand on est habitué aux animés modernes il est presque impossible de se mettre aux anciens.

Du coup chacun ses goûts mais du peu que j'en ai vu il y avait pleins d'incohérences par rapport au manga.

On y peut rien, c'est le progrès technique qui y est pour beaucoup. Mais je trouve que c'est abusé de dire que c'est dégueulasse. Techniquement c'est sur qu'on ressent la différence entre les nouveaux et vieux animés, mais certaines directions artistiques de l'époque surpassent ce qu'on retrouve aujourd'hui, où tout à tendance à se ressembler.

Et même techniquement, certains exemples des années 90 sont capables de mettre une claque à des productions d'aujourd'hui. Je pense surtout à Evangelion, qui est juste impressionnant pour quelque chose datant de 1997 !

Pourtant je suis habitué aux animés modernes comme tu dis, je ne suis pas si vieux, mais il faut reconnaitre qu'il y a d'excellentes choses dans le passé. Et il n'y a pas que le graphisme ou la technique à prendre en compte (comme pour les jeux vidéo), les oeuvres du passé ont créé toutes les tendances d'aujourd'hui et certaines fut à l'origine de véritables révolutions dans l'animation. Il y a tellement d'oeuvres cultes, ça serait dommage de s'en priver juste parce que c'est un peu vieux ^^

Oui chacun ses gouts, c'est pour ça que ta première phrase est à relativiser avec un "selon moi" :P Je pense que pour beaucoup nous ne sommes pas d'accord ahah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.