Aller au contenu

StickLerros

Messages recommandés

Euro Truck Simulator 2 - Multiplayer

logo.png

Si comme moi, vous avez aimé Euro Truck Simulator 2 (on parle pas du 1 sinon on est malpoli), je pense que vous allez apprécié ceci. Euro Truck Simulator 2 - Multiplayer ! Alors, je tiens à vous avertir que c'est pas une extension du jeu, mais un mod à installer. 

Prérequis : 

- Un compte Steam
- Euro Truck Simulator 2

 

Une fois tout ceci de fait, allez sur ce site. Une fois sur le site, il faudra s'inscrire. Pendant l'inscription, il faut savoir qu'il faut associer son compte Steam (sinon on peut pas jouer en ligne), une fois associer, vous pourrez commencer votre inscription. Une fois l'inscription faite, téléchargez le mod (nota : C'est un mod qui marche aussi pour American Truck Simulator) dezippez le fichier d'installation où vous souhaitez. Ensuite executez "Install TruckersMP" pour faire l'installation. Une fois dans l'installation, on vous demandera quoi installer, cochez ETS2 (Pour Euro Truck Simulator2) et/ou ATS (Pour American Truck Simulator). Après, on vous demandera la localisation des jeux (Pour moi c'est dans le disque D). Comme ce topic est pour Euro Truck Simulator 2, mettez un disque au hasard pour American Truck Simulator, et ensuite on vous demande la localisation pour Euro Truck Simulator 2 (elle peut se faire automatiquement mais mieux vaut vérifier). Une fois ceci fait, l'installation se fait et c'est terminé ! 

ATTENTION /!\ Il se peut que votre version du jeu soit plus élevé que la version du mod, ce qui fait que vous ne pourrez pas jouer. Un message d'erreur peut vous dire comment Downgrader votre version du jeu spécialement. Mais j'ai jamais réussi à l'exécuter. Sur le site Truckers MP, vous verrez avec qu'elle version la dernière version du mod est compatible.

Allez ! Parcourez les routes d'Europe avec d'autres personnes, pour devenir le Grand Routier de l'Europe !

 

EDIT : En lançant par curiosité le launcher du jeu Multi, un message apparaît quand le mod à une mise à jour et vous envoie sur le lien de téléchargement du mod. L'installation se fait comme pour la première fois et remplace l'ancienne version tranquillement. Si jamais il y a un problème désinstallez le et réinstallez le. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à une version antérieure pour être compatible avec le mod multijoueur c'est dans le logiciel Steam clic droit sur l'intitulé du jeu et un menu va s'afficher : il y aura une mention "mise à jour" et là vous devriez pouvoir changer votre version selon mes souvenirs : cela fait un an que je n'y ai pas jouer donc cela peux avoir changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Yep , très sympa ce multi. Beaucoup de monde, très vivant, on voit pas mal de convoi de team c'est marrant.
Ils ont même une web radio dédiée au jeu avec des animateurs etc... (si si)
Ca fait parti de ces jeux avec une bonne communauté, donc bonne ambiance, et qualité de jeu assurée, perso j'ai bien aimé mes quelques sessions multi d'ETS2


Etrangement, ce jeu ne saoule pas si vite que ce que l'on pourrait croire. C'est surtout dû au fait qu'il se transforme, au fur et à mesure de la progression, en jeu de gestion plus qu'en simulateur de camtar. On fini par acheter des garages, des camions, recruter des conducteurs, et finalement passer du temps sur une simu de gestion boîte de transport en conduisant des semi de temps en temps. Bien joué les devs, sinon ça aurait été intenable passé les 10-15h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.