Aller au contenu

dovakhin

Messages recommandés

 

 Les casque de réalité virtuel  "HTC" et  "occulus rift"  étant sortie et avec la "playVR" prévu pour octobre 2016,

faisons une petite comparaison de ces casque de réalité virtuel car on pourraient penser que se sont les meme alors que ce n'est pas vraiment le cas ^^

 
 
 
                                     occulus                               
 
Image result for oculus pic
 
                                           resolution                                          2160*1200                                                   
                                  taux de rafraichissement                  90HZ                                                   
                                     champ de vision                               110 degrés                                             
                               espace nécessaire                            1,5 * 3,5 mètre                                 
 
 
configuration recommandé  (si utilisé sur PC)
 
GPU : NVIDIA GTX 970 / AMD R9 290
CPU : Intel i5-4590
RAM : 8GB+ RAM
Video Output : Compatible HDMI 1.3 video output
USB : 2 USB 3.0 ports
OS : Windows 7
 
 
 
 
HTC
 
  htc_vive_white.jpg
 
                                           resolution                                          2160*1200                                                   
                                  taux de rafraichissement                  90HZ                                                   
                                     champ de vision                               110 degrés                                             
 espace nécessaire                            4,5 * 4,5 mètre   
 
configuration recommandé
 
GPU: NVIDIA GeForce® GTX 970 / AMD Radeon™ R9 290 
CPU: Intel i5-4590 / AMD FX 8350 
RAM: 4GB+
Video : HDMI 1.4 ou DisplayPort 1.2
USB Port: 1x USB 2.0
OS: Windows 7 SP1, Windows 8.1 , Windows 10
 
 
 
 
Playstation VR   (sortie octobre 2016)
 
Image result for play vr
      résolution                                    1920*1080
taux de rafraichissement              120hz
     champ de vision                          100 degré
   espace nécessaire                     (inconnu)
 
 
 
 
il faut savoir aussi qu'il n'est pas prévu que la Playstation VR  soit utilisable sur PC
et qu'il faudra installer ce petit boîtier avec votre PS4
playstation-vr-boi-tier_09026C015D00824658.jpg
 

 

 

les contrôleurs de mouvement

     oculus-touch-2-650x384.jpg            Image result for contrôleur de mouvement htc vive Image result for play vr controllers

 

pour faire simple , les contrôleurs HTC et oculus  sont identique par contre sony a décidé (pour des raison financière)

 que la PlayStation "move"  serait intégré a l'utilisation de leur casque,

 les contrôleurs oculus et HTC sont largement en avance pour la quality et le "tracking"  par rapport a la fameuse "ps move"

 

 

comparaison global d'utilisation et de confort

globalement le HTC vive a un meilleur "tracking" pour l'espace et une meilleure sécurité intégrée pour les déplacement  , quand vous approchez le bord de la "safe zone" un petit " mur"  apparaîtra dans votre vision du jeu  pour signalé qu'il est temps d'arrêter de foncer par la

si vous souhaitez vraiment utilisée toute la pièce et vous déplacez  optez pour un HTC , notez qu'ils sont un peu plus lourds que l'oculus, mais il a plus de "réglage" intégré pour optimiser le confort,l'oculus est plus apprécié pour son confort immédiat  ,Grâce À qualité du matériel utilisé, c'est le casque qui a coûté le plus cher à la création, celui-ci a été financé par Facebook qui a sortie  un chèque de 22 millions d'euros dans ce projet sans compter le partenariat de Microsoft^^

pour la playstation VR nommée "Morpheus"  la plupart doute un peu de la qualité final de ce produit,

malheureusement Sony manque d'argent pour ce projet et trouve des solutions

comme l' intégration de la "ps move" pour pallier à ce problème,

il sort qu'en octobre donc c'est trop tôt pour donner un tel avis, mais la "ps move"   et le fait qu'il ne s'adapte pas pour un pc  alors que les 2 autres le font 

c'est déjà un gros "Fail"  de leur part donc on verra bien !

 

conclusion pour une ceux qui hésitent actuellement entre HTC et OCULUS  pour faite simple

- vous voulez courir partout dans votre pièce prenez HTC

- vous voulez être confortable et plus souvent posez sur votre canapé prenez OCULUS

bien-sur l'un n'empêche pas l'autre.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi jouer confortablement sur notre canapé avec le Vive hein ;)

Et d'ailleurs il faut préciser que l'espace minimum requis pour le roomscale avec le Vive est de 1,5x2m, donc les 4,5x4,5 que tu as noté ne sont pas absolument nécessaires.

Perso j'estime que si tu peux te permettre de claquer plus de 500€ pour un casque VR, autant mettre un peu plus et prendre le Vive plutôt que l'Oculus. Le seul avantage qu'a l'Oculus Rift par rapport au HTC Vive c'est l'exclue de certains jeux, et je suis certain que la majorité de ces exclues ne vont pas durer et finiront par se retrouver sur le Vive.

Sans oublier la caméra frontale du Vive qui mine de rien est un ajout très important pour le confort d'utilisation, t'as pas besoin d'enlever ton casque pour voir ton environnement réel, c'est loin d'être négligeable.

Donc selon moi 2 choix se présentent : soit vous avez les moyens et prenez le Vive, soit vous optez pour le Playstation VR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui il est vrai qu'il ont changé le minimum recommandé mais cette reduction a eu lieu surtout pour le "marketing" 

  n'oubliez pas que ce n'est jamais exacte on l'a bien vue avec les "Kinect"

 pour l'oculus et le vive je ne mettais ni l'un ni l'autre en avant ,

c'est une comparaison objectif se sont des fait que les devs ont dis eux meme pour la plupart,

pour le "canapé" j'ai bien précisé que l'un n'empêche pas l'autre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony fera clairement moins de vente que le HTC ou l'oculus, vu que se sera réservé qu'à la console de Sony (pour des raison évidentes). Par contre j'ai un penchant pour le HTC, j'aime bien le fais de bien pouvoir tout régler ^^ Je ne suis pas adepte de la VR pour le moment (juste avec le cardboard de google...oulah je me sens pas bien après ^^'), j'ai hâte de voir comment ça se passera! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin faut pas comparer le truc en carton de Google aux casques HTC et Oculus, de l'avis de tous ceux qui ont essayé le cardboard puis un des 2 autres, ça n'a juste rien à voir. Et c'est normal. Du bricolage avec un smartphone ne peut pas offrir une expérience similaire à un matériel entièrement conçu pour la VR.

Après pour le PS VR, ce n'est pas dit. C'est le casque le moins cher parmi les haut de gamme (si on considère que le Vive, le Rift et le PS VR sont tous les 3 des haut de gamme) et il bénéficie d'un parc installé de Playstation 4 très important, là où le Vive et le Rift sont beaucoup plus chers et nécessitent une bonne config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/4/2016 à 01:25, Kal57 a dit :

Ouais enfin faut pas comparer le truc en carton de Google aux casques HTC et Oculus, de l'avis de tous ceux qui ont essayé le cardboard puis un des 2 autres, ça n'a juste rien à voir. Et c'est normal. Du bricolage avec un smartphone ne peut pas offrir une expérience similaire à un matériel entièrement conçu pour la VR.

Après pour le PS VR, ce n'est pas dit. C'est le casque le moins cher parmi les haut de gamme (si on considère que le Vive, le Rift et le PS VR sont tous les 3 des haut de gamme) et il bénéficie d'un parc installé de Playstation 4 très important, là où le Vive et le Rift sont beaucoup plus chers et nécessitent une bonne config.

Je dis seulement que juste la vue 3D avec la sensation de voir quelque chose et que la réalité n'est pas ce que je vois de mes propre yeux me donne un peu envie de gerber... x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.