Aller au contenu

Top 5 animés


Maxwell

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je vous propose de partager votre top 5 de vos animés favoris ici, et d'expliquer pour chacun de vos choix ce qui vous a plu :)

Pour ma part, ça devrait ressembler à quelque chose comme ça (j'ai toujours des doutes, c'est parfois dur de départager :P) :

  1. Code Geass : Premier sans conteste. Depuis que je l'ai vu pour la première fois, il y a 6-7 ans, je sais que je ne verrais plus jamais quelque chose de ce niveau ! Le scénario est juste parfait, avec un tas de rebondissements et une fin magistrale. Les thèmes abordés tels que la justice, la géopolitique, la révolte, sont traités avec brio. De bout en bout c'est intéressant, intelligent, et les nombreuses scènes d'action avec les méchas sont réussies et viennent casser une monotonie qui pourrait s'installer.
  2. Evangelion : Une vraie prise de conscience pour l'animation et une oeuvre culte. Je n'ai jamais vu une psychologie des personnages aussi bien travaillée, avec une fin en totale psychanalyse. Autrement l'intrigue est cool à suivre avec de nombreux mystères, et l'animation est impressionnante encore aujourd'hui pour une série de 1997.
  3. La mélancolie d'Haruhi Suzumiya / Bakemonogatari (Monogatari Series) : Je met ces deux séries ensemble car elles sont assez similaires selon moi. Ce qui fait qu'elles se retrouvent à cette place de mon classement, c'est leur créativité en termes de narration, de réalisation, de direction artistique. Des oeuvres très originales qui osent tenter des choses et le font admirablement bien. En plus les deux sont bourrés d'humour ! On retrouve la même originalité au niveau du scénario, avec Haruhi qui parle à la fois d'extraterrestre, de voyage dans le temps et de Dieu...et Bakemonogatari, de vampires, démons et autres monstres.
  4. Hunter X Hunter : J'ai tout d'abord connu la série des années 90 puis le manga papier, et enfin la série "remake" des années 2000. Pour moi c'est le top du top, pour ce que je qualifierai des shonen "classiques" à côté des Naruto, DBZ, One Piece, Bleach... Et là où je trouve que HxH se démarque, c'est sur la richesse de son univers : avec des Arcs totalement différents les uns des autres. Plein de features sont détaillés à un point rarement atteint, comme le système du Nen, le jeu vidéo Green Island dans lequel les personnages se retrouvent à un moment donné, le mode de vie des Kimera Ants etc.
  5. Space Dandy : Beaucoup d'hésitations pour cette cinquième place, notamment entre les différents animés de Watanabe : Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Space Dandy. J'ai opté pour le dernier en date, qui reprend la même recette que ses prédécesseurs, mais dont les thèmes me parlent plus, j'ai trouvé beaucoup plus d'épisodes "cultes". La série fait l'objet d'une grande créativité, et on suit un personnage loufoque mais toujours bienveillant dans des aventures qui le mèneront aux quatre coins de l'univers. Mention spéciale pour l'épisode contant l'histoire d'amour entre un robot aspirateur et une machine à café :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça serait cela :

  1.  Code Geass : Pour les raisons déjà évoquées au dessus, je rajouterai cependant que les personnages ne sont pas là inutilement/faiblement développé. On a les infos nécessaires et les personnages sont très bien traités.
  2. Kanpon Kitan Game of Laplace : Je l'ai déjà présenté sur le forum, mais elle ne me semble plus assez complète. Dès le début de l'anime, on peut tout de suite penser que ça partira en yaoi et bien, je vous laisse deviner pourquoi j'ai adoré cette anime. L'histoire est très bien traité, bien que totalement irréaliste faut le dire. Les personnages sont très interessants, des musiques franchement cools même si ça relève du gout personnel et l'intrigue très bien développée. Il y a un vrai fond psychologique, même dans l'ending étrangement. Finalement l'enquête policière n'est qu'un prétexte pour que nous nous posions des questions sur la société. 
  3. Baka To test To Shoukanjuu : Car il faut rire un peu dans la vie, cet animé m'a vraiment plu. Il a un humour de dingue et franchement, j'ai passé des heures à rire de certaines blagues et running gag au cours de l'animé. Les choix faits par la classe sensée être la plus bête sont plutôt originaux.
  4. Clannad : Un peu étrange de le mettre dans un top 5 me direz-vous, mais pourtant oui. Malgré une saison 1 plus que plate il faut l'avouer, la saison 2 explose tout. Il faut absolument continuer de regarder la saison 1 en entier pour comprendre les subtilités de la narration dans la saison 2. C'est une claque scénaristique et visuel ainsi qu'émotionel qu'est cette anime. Malgré quelques défauts dans la saison 2 quant au scénario prévisible. 
    Révélation

    (Je pense notamment à la mort de Nagissa après son accouchement, c'était évident, toute la saison 1 on a nous a rabbaché sa faiblesse physique...) 

  5. Elfen Lied : Difficile d'attribuer une 5e place, j'ai longuement hésité entre Shingeki No Kyojin, Death Note, Death Parade, Owari No Seraph et Tokyo Ghoul et Higurashi no Naku Koro Ni. Mais finalement c'est bien Elfen Lied qui a le plus capté mon attention. Déjà, étant plutôt fan de ce qui est gore, sanglant ça aide beaucoup mais mis à part ça, c'est surement celui qui m'a fait poser le plus de questions. Je me suis aussi posée des questions sur les autres (Notament Tokyo Ghoul). Si ce n'est le  character design que j'apprécie énormément, le but même de l'anime est juste sublime. Le dernier épisode nous laisse sur certaines questions, et on a une fin totalement ouverte (qui peut déplaire à certains d'ailleurs).

Il y a aussi certains animés que je n'ai pas pu mettre dans ce classement vu que je ne les ai pas encore visionné (la série Fate/, Ergo Proxy, Requiem for the phantom,  ghost in the shell, monogatari, aoi bengaku, hellsing ultimate que je n'ai pas encore finit,  etc) et j'ai surement oublié certains animés que j'ai pu voir (c'est qu'ils ne m'ont pas marqué surement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si j'en crois ma MAL, ce serait:

1) Monster. Le premier manga que j'ai lu de Naoki Urasawa (j'ai lu les autres depuis), et le seul anime qui est une adaptation parfaite d'un manga (à mon sens). Une OST parfaitement maîtrisée, des doublages vo excellents et une vf plus que correcte (bon, gros point noir pour la vf: le "méchant" ayant le même doubleur que Bob l'Eponge, ça tue totalement le personnage une fois qu'on le remarque) et comme je l'ai dit, une adaptation parfaite. Pas besoin de lire le manga pour comprendre l'anime et inversement. Accessoirement, c'est également un thriller prenant et efficace, ce qui est pas mal du tout.

 

2) Ghost in the Shell: Stand Alone Complex et Ghost in the Shell: Stand Alone Complex 2nd GIG. Il s'agit de la même série, mais la seconde saison porte un nom un peu plus long. Bref, que dire ? C'est du GitS, c'est un matériel original (donc aucunement l'adaptation d'un manga) avec le casting habituel de la Section 9, Yoko Kanno aux OST (Cowboy Beebop, donc il y a du niveau) et la supervision d'Oshii (réalisateur du film de 95 et d'Innocence en 2004). On a ici un univers cyberpunk détaillé, une construction narrative intéressante (avec les complex épisodes, liés à la trame et les stand alone, qui n'ont rien à voir avec celle-ci, pour la première saison et un système semblable mais un plus poussé pour 2nd GIG) avec des trames excellentes et des "big bad guy" irréprochables.

 

3) Serial Experiments Lain. Une autre série de cyberpunk, mais dans un genre totalement différent, centrée sur la relation entre les humains et le "wired", un réseau semblable à l'Internet moderne un brin plus complexe. Matériel original à nouveau, SEL se démarque par son ambiance et son style graphique très particuliers, la première étant parfois à la limite du malsain et le second donnant régulièrement l'impression de regarder une série en étant sous acides. Avec ses différents niveaux de lecture, SEL pousse à s'interroger et à remettre en question beaucoup de choses, au niveau social, technologique, religieux etc etc. Pour une série faite à l'époque d'un Internet balbutiant, c'est assez bluffant.

 

4) Great Teacher Onizuka. Bon, là, pas spécialement besoin de présenter je pense. J'ai découvert l'anime avant le manga, et ce fut très plaisant.

 

5) Trigun. Même chose que pour GTO, pas spécialement besoin de présenter j'imagine, Trigun est un classique des shōnens de fin 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oh hunter x hunter reviens souvent dans vos classement !!! 

 

Pour ma part ^^ 

 

 1 - Hunter x hunter 

2 - Death Note

3 - Sword art Online :  Cette série raconte les aventures de Kirito qui se retrouve piégé dans un jeu massivement multi-joueurs, Sword Art Online.
En 2022, l’humanité a réussi à créer une réalité virtuelle. Grâce à un casque, les humains peuvent se plonger entièrement dans le monde virtuel en étant comme déconnectés de la réalité, et Sword Art Online est le premier MMORPG a utiliser ce système. Mais voila que le premier jour de jeu, 10 000 personnes se retrouvent piégées dans cette réalité virtuelle par son créateur. Le seul moyen d’en sortir est de finir le jeu. Mais ce ne sera pas facile de sortir de ce monde virtuel puisque si un joueur perd la partie, il meurt également dans la vraie vie.

4 - Magi : the labyrinth of Magic : L'histoire de Magi est en partie inspirée des fameux contes & légendes des mille et une nuits.Dans le monde de Magi, d'étranges lieux appelés "Labyrinth" ont commencé à apparaître de manière totalement aléatoire 14 ans avant le début de l'histoire. A l'intérieur ? Des montagnes de richesses, mais aussi d'horribles pièges et dangers. Cependant, dès qu'une personne est arrivée au bout du Labyrinth, celui-ci disparaît, laissant ses trésors à celui qui l'a vaincu.

5 -  Tokyo Ghoul : L'histoire se déroule dans un Tokyo moderne mais hanté par de mystérieuses "goules" dévorant les humains. La peur et le chaos règnent sur la ville mais certaines personnes tentent malgré tout d'avoir une vie "normale".
C'est notamment le cas de Ken Kaneki, un étudiant de 18 ans. Mais, un jour, il est attaqué par une goule et manque d'y laisser sa peau. Sauvé de justesse, il survit grâce aux organes de la goule, greffés à la place de ceux qu'elle avait détruit en l'attaquant. Le jeune homme est désormais un hybride et va vivre un véritable enfer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi c'est :

 

GINTAMA : Juste mon manga favoris car pour moi l'humour est absolument génial on a vraiment un contraste avec des arcs très sérieux sur l'histoire puis des moments complétement WTF est JADORE ca ! Pour l'histoire ca ce déroule au JAPON dans un univers "futuriste" par rapport à l'ancien japon plus actuel je dirais et nous suivons le quotidien des YOROZUYA une équipe composé de Gintoki le personnage principal un ancien samouraï assez original (il adore les glaces et les laits fraises, et se balade avec son katana en bois) Shinpachi qui est un jeune apprenti samourai (représenté souvent par une paire de lunette vous comprendrez pourquoi en regardant ) et Kagura une jeune Yato (une race extraterrestre vraiment balèze ) vous êtes donc amener à les suivre dans leurs aventures loufoques et sérieuses ! ce que j'aime aussi énormément ce qu'il y a beaucoup de référence a d'autres mangas dans celui-ci un vrai régal :)

DBZ : Je pense que c'est la base je ne vais pas expliquer l'histoire de Dragon Ball tout le monde la connais ca reste un manga absolument génial que j'adore regarder ! les combats , les protagonistes, l'humour font des éléments essentiel pour un bon manga à mon gout !

One Piece : le manga qui ne s'arrête jamais ahaahahha enfin pas encore fini ! encore une fois j'adore le concept , l'histoire et les protagonistes ca donne juste envie de partir sur Grand line avec son navire et de découvrir des nouveaux mondes ! les combats sont équipes, les personnages évoluent rapidement les musiques sont absoluments topissime ^^ il y a vraiment des passages émouvants et d'autre qui donne la Patate on a envie de devenir leurs NAKAMAS et de tout défoncer xD

CLAYMORE : un style vraiment différent beaucoup BEAUCOUP plus sombre mais personnellement j'ai adoré l'histoire et les dessins ! Pour l'histoire Les Claymores sont des guerrières mi-humaines mi-démons auxquelles font appel les villageois pour se protéger de monstres tels que les démons. Craintes et redoutées, on les distingue à leurs yeux argentés et à l'épée gigantesque qu'elles portent sur le dos, d'où leurs appellations par les humains de « sorcières aux yeux d'argent » ou bien de « Claymore » (le nom du type d'épée qu'elles utilisent).Claire (クレア?) est l'une d'elles. Appelée dans un village pour éliminer les démons qui attaquent et dévorent la population, elle tue l'avant-dernier membre, devenu monstre, d'une famille déjà décimée. Le dernier survivant, Raki (ラキ?), se retrouvant seul, décide alors de la suivre dans ses aventures sanguinaires, en tant que cuisinier. Il découvrira peu à peu les secrets et le destin tragique de ces femmes singulières.

Puis un délire pour Finir BINBOUGAMI GA : Comme vous l'avez constaté je suis plutôt branché MANGAS drôle détente mais j'aime aussi les bonnes histoire donc je termine avec un anime stupide et pas prise de tête ! Pour l’histoire Sakura Ichiko est une jeune fille de 16 ans, belle, intelligente et en bonne santé qui mène une vie plaisante. Elle détient en abondance de « l'énergie du bonheur », ce qui peut rendre les gens heureux, mais au prix d'absorber toute les « énergies du bonheur » aux alentours. À cause du déséquilibre qu’elle cause Momiji, Dieu de la pauvreté (Binbō-gami), se voit confier la tâche de supprimer le pouvoir de Sakura et de restaurer aux personnes leurs « énergies du bonheur ».

 

 

 

635.jpg

Dragon-Ball-Z-Extreme-Budoten.jpg

one_piece_narration.jpg

Flora,Irene,Ophelia,Rafaela,Teresa,Miria&Helen.png

54538b4b2dc7c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

1-DBZ: L'anime de mon enfance, celui qui me les a fait découvrir et apprécié, est pour moi indétrônable. Il est ultra connu et je pense qu'il le mérite, c'est la base, le must-have-seen. Vous resterez dans mon cœur, Freezer, Cell et Buu.

2-Death Note: Du lourd, du très lourd. Une très belle adaptation du manga papier et une très belle histoire pas comme les autres. Ici pas de réel combat, tout est dans le mental, dans l'intelligence et la manipulation. L'enjeu de toute la première partie de l'histoire se résume à trouver le nom de son adversaire et les joutes verbales sont captivantes. Les personnages sont bien développés et on s'attache à beaucoup de monde, en particulier Light qui est juste incroyable, froid et manipulateur. Il faut absolument l'avoir vu si on souhaite se mettre aux animés. Bémol cependant, la fin m'a déçu. 

Révélation

Le véritable Light aurait prit toutes les précautions possibles et aurait demandé à Mikami d'écrire le nom sur une feuille du Death Note qu'il aurait conservé, pour éviter tout risque de faux. La stratégie de N était grossière et Light n'aurait pas dû tomber dans le panneau. On sent que c'était pour que les gentils gagnent mais.. bordel, Kira aurait dû régner en Maître !

3-FMA / FMA Brotherhood: Je m'étonne d'ailleurs de ne pas l'avoir vu cité.. cet anime est captivant, traitant de l'Alchimie et de la fameuse quête de la Pierre Philosophale. Je ne vais pas faire de résumé, je vais juste vous conseiller de les regarder. Oui, les, car les deux histoires prennent des tournures différentes aux alentours de l'épisode 12 je pense. Je préfère Brotherhood car je trouve la bataille orgasmique et que j'adore la fin.

4-Naruto SHIPPUDEN: Oui, Shippuden uniquement. Je trouve l'anime original finalement assez peu intéressant et redondant, un bon résumé suffit pour ce mettre à sa suite, Shippuden. (La seule raison pour moi de regarder Naruto est le personnage d'Itachi, exceptionnel dans cet anime et donnant des érections tellement il transpire la classe.) Naruto Shippuden est plus "mature" que son aîné et les personnages sont plus intéressants. Celui qui pour moi rend d'ailleurs l'anime magique est Obito Uchiwa. Histoire de ne pas spoiler je n'expose pas les raisons mais.. waw. GROSSE ombre au tableau: le blabla-no-jutsu de Naruto, ayant la faculté de rendre tout le monde gentil.. vous avez tué Obito en le rendant guimauve, GG les gars.

5-Assassination Classroom: Découvert il y a une semaine et j'en suis déjà au dernier épisode (qui sort dans 3 jours, snif), cet anime est captivant et très drôle. On comprend l'enjeu et on s'attache à un "monstre". On a certaines révélations que tard dans l'anime et c'est très très bien amené. Mention spéciale à Nagisa et Karma, deux personnages terrifiants de part leurs capacités qui augmentent tout au long de l'anime :o (Ah, et aussi la manière dont les examens sont représentés, par des monstres à assassiner. C'est très symbolique mais, je trouve, très beau.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

1) Code Geass pour les raisons déjà citées

2) Planetes : Une grosse surprise. J’attendais pas grand chose de cette série mais j'ai vraiment pris plaisir à suivre le quotidien de ces éboueurs de l'espace. Le final est riche en émotions.

3) Baccano : Un véritable puzzle assez déroutant au début (l'histoire est racontée dans le désordre) dans lequel un élément surnaturel fait converger les destins de différents groupes de malfrats du temps de la prohibition.

4) Tengen toppa gurren lagann : La démesure avec un grand D. Et presque 2 séries pour le prix d'une.

5) Gun X sword : un espèce de western avec un robot géant qui tombe du ciel. Ma réaction après le premier épisode a été un gros WTF ??? La première partie de la série est assez redondante et  pose les personnages principaux mais une fois que le grand méchant fait son apparition l'histoire s'emballe et il on ne lâche plus la série !

D'autres séries comme Abenobashi, FMA, ou Fantastic children auraient pu rentrer dans ce classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 14/07/2016 à 01:21, Brutal-KeroZen a dit :

Coucou voici ma liste d'anime ^^

1- Dragon ball Z ( pas GT il faut oublier cet echec XD )

DBZ.. that masterpiece. Maiiiis, je vais faire mon chieur ! Parce que, personnellement, j'ai vu beaucoup trop de personnes cogner sur GT, donc, parlons-en !

Alors, déjà, OUI, la recherche des Dragon Ball sur les différentes planètes pour faire redevenir Goku adulte est une purge absolue. C'est chiant et ça n'avance pas très vite, je suis le premier à l'admettre. Oui, le robot de merde qui fait des cliquetis est chiant. Oui, Trunks est une tapette et.. en fait, non. Je vais taper sur cet argument qui avait été avancé par le JDG (En gros, Trunks est trop chiant alors qu'il était badass dans DBZ) parce que, soit c'est un oubli, soit c'est de la mauvaise foi, soit une connaissance pas assez approfondie de l'anime. Je m'explique: Trunks dans GT n'est tout simplement pas le même que dans Z. Dans Z, Trunks vient d'un futur où les cyborgs ont tout détruit, ont tué Vegeta et Goku, il a vécu à la dure et a été entraîné par Gohan. Dans GT, c'est le Trunks qui a été élevé par Vegeta et Bulma et qui a bien vécu avec Goten (qui d'ailleurs lui aussi est resté très gamin) donc, même si ça peut être énervant bah.. ça s'explique.

Ensuite, passé ce petit cap de la recherche bien chiante, bah il y a des moments plutôt sympas, comme le Tsuful qui prend le contrôle de Vegeta. Ca rappelle un peu la saga Buu avec Majin Vegeta, on sent bien la puissance du Tsuful et la tension, y'a Oub qui fusionne avec Buu (donc son ancien lui) c'est plutôt cool. (Même si j'admet que la machine pour faire passer Vegeta en SS4.. meh.)

Et enfin il y a des moments très bon et même mieux traîtés quand dans les OAV de la trame principale, je parle ici de l'OAV "Fusion", celui avec Gogeta et Janemba, l'un de mes préférés au passage. Je m'explique: dans cet OAV, les méchants des enfers s'échappent suite à un problème là-bas et déferlent sur la Terre. Et là.. qui c'est qui voilà ? Freezer <3 Mais non.. un coup de poing de Gohan qui a bien grandit et bye-bye Freezer, il meurt tel un fragile. Le problème ? C'est qu'on voit bien dans la Saga Buu que les méchants ont un corps physiques dans l'au-delà (ils sont d'ailleurs tous réunis et voient Goku se battre contre Kid Buu). En quoi GT l'a mieux traîté ? Lors de l'arc "Super C17" (Le fait qu'il y ait un C17 mort et un bien vivant qui fusionne, on aime ou on aime pas mais moi j'ai trouvé ça plutôt sympa, surtout que le C17 vivant on le voit dans l'arc Buu donc il ne sort pas vraiment de nulle part) Goku doit aller dans les Enfers et tombe sur Freezer et Cell.. QUI SE SONT ENTRAÎNES ENSEMBLE. Oui <3 et ça c'est logique, puisqu'ils ont rien d'autre à foutre, ils se tapent sur la tronche. Du coup ils ont gagné en puissance et ça donne un combat que tout fan appréciera puisqu'ils sont devenus coriaces.

Voilà voilà. Je sais, pavé César mais.. à force de voir plein d'inepties sur GT il fallait que ça sorte XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.