Aller au contenu

Gameuse MetalRoza

Messages recommandés

Koutetsujou No Kanaberi 

Koutetsujou-no-kabaneri-cover-spring-2016.jpg

Aujourd'hui je vous fait part de la découverte d'un anime que je viens de découvrir grâce à un ami!
Le nom est dans le titre, mais je vous l'écris encore.
Il s'agit de Koutetsujou No Kanaberi (ou Kanaberi of the Iron Fortress) de Tetsuro Araki (Shingeki No Kyojin, Death Note).


On se retrouve sur l'île de Hinomoto, dans un monde chaotique où les humains se cachent dans des forteresses (appelées Station, toutes reliées par un réseau ferroviaire où des trains blindés sont utilisés pour se déplacer entre elles) pour se protéger, tant bien que mal, des Kabane, des genres de zombie au cœur d'acier (ça fait changement du coup au niveau ''zombie'') qui dévorent tout les humains qu'ils croisent.
Donc le personnage principal, Ikoma, est un jeune forgeron qui tente de créer une arme assez puissante qui serait capable de percer le cœur s'un Kabane, pour les combattre plus efficacement. La raison qui le motive : ayant déjà fuit devant ces monstres, il souhaite maintenant faire face à ceux-ci avec la ferme intention de survivre.

Koutetsujou no Kabaneri - 02 - Large 17.jpg

L'anime est toujours en cours de diffusion, le premier épisode étant sorti le 07/04/16.
Alors, je trouve que cet anime à un côté qui rappelle SnK, sans être une copie conforme. L'univers steampunk change beaucoup
de ce qu'on voit habituellement et même si le premier épisode déboussole un peu de ce qu'on voit d'habitude,
Il est très rafraîchissant et très prometteur, un peu comme SnK l'a fait à sa manière, et démontre encore une fois le talent de Tetsuro Araki. 
Je pense que c'est un « must see »pour les gens qui ont vu Shingeki No Kyojin, pour ceux qui aiment l'univers Steampunk/horreur et pour ceux qui cherche un peu de renouveau dans l'univers post-apocalyptique.

Koutetsujou no Kabaneri - 02 - Large 35.jpg

Donc pour résumer : un anime qui sort un peu de l'ordinaire à sa façon sans tomber dans le copier-coller tout en restant intéressant.
Un peu de science-fiction, beaucoup d'action et d'horreur le tout dans un univers post-apocalyptique à la sauce steampunk qui saura en ravir plusieurs! 

Je vous mets le trailer ici, pour que vous puissiez vous faire votre propre idée. :) 

Révélation

Ainsi que l'opening!

Révélation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, darkbibni a dit :

L'opening m'a trop fait pensé à Shingeki no kyojin ah ah :D 

(Hein une sorte d'équipement tridimensionnel, des flingues et un cheval LOL +1 Shinoa :P !)

Bon après ça va c'est une ptite référence les autres persos ont l'air cool !

 

Tu m'as donné très envie.

Merci MetalRoza ;D !

Oui comme j'ai dis il y a une touche de SnK mais c'est pas tout à fait la même chose ^^

Ça fait plaisir, bon visionnage! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant adoré Shingeki no Kyojin je ne pouvais pas passé à côté de cet animé qui y est comparé. J'ai donc regardé le 1er épisode et j'ai beaucoup aimé. On sent chez le perso une détermination semblable à celle d'Eren dans SnK, notamment lors de la scène où il se mutile et s'étrangle pour stopper le virus, au bout d'un moment il a un regard de fou furieux qui me fait penser à celui qu'Eren a eu pour forcer sa transformation en Titan avant son dernier combat contre Annie. C'est bon ça ^^

Par contre l'épisode 2 est vraiment sortit ? J'ai raté ça va falloir que je le mate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre l'épisode 2 est vraiment sortit ? J'ai raté ça va falloir que je le mate.

Oui, je viens tout juste de le regarder. :)

Citation

Ayant adoré Shingeki no Kyojin je ne pouvais pas passé à côté de cet animé qui y est comparé. J'ai donc regardé le 1er épisode et j'ai beaucoup aimé. On sent chez le perso une détermination semblable à celle d'Eren dans SnK, notamment lors de la scène où il se mutile et s'étrangle pour stopper le virus, au bout d'un moment il a un regard de fou furieux qui me fait penser à celui qu'Eren a eu pour forcer sa transformation en Titan avant son dernier combat contre Annie. C'est bon ça ^^

Oui, c'est vrai! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser que c'est le même réalisateur que SnK et Death Note, mais ce n'est pas le créateur de ces oeuvres, vu qu'elles ont pour origine des mangas papiers publiés par d'autres mangakas.

Quoiqu'il en soit, le staff est énorme. Avec notamment le scénariste de Code Geass.

C'est assez réducteur de rester dans la comparaison de SnK.

C'est clairement un des animés à voir cette saison, et les deux premiers épisodes montrent déjà toutes ses qualités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.