Aller au contenu

Don't Starve - Comment survivre aux vagues de chien


Gus Toiles

Messages recommandés

Hello à tous. J'ai décidé de faire ce topic car je me suis rendu compte que les hordes de chiens donnaient beaucoup de mal aux gens.

 

Le but de ce topic est de vous donner quelques astuces sur la façon de survivre aux vague de chiens qui vous en veulent.

latest?cb=20140321154557&path-prefix=fr

Pour les vagues de 2 à 4 chiens :

Au début de l'aventure, les vagues de chiens seront petites. Vous n'aurez qu'à affronter des hordes de 2 à 4 chiens.

Vous pourrez soit les affronter, soit les fuir et perdre leurs aggro.

Si jamais vous les affrontez, vous devrez d'abord vous protéger à l'aide du casque de footballeur et de l'armure de bois. N'oubliez pas de vous munir d'arme, soit la lance soit, encore mieux, la lance tentacule.

a40.pnga36.png

a35.pngobjet19.png

Vous voilà prêt à faire front.

Pour attaquer les chiens, il vous faudra utiliser la technique du hit and run qui est la technique applicable pour tous les mobs du jeu.

Pour ce faire, vous devrez fuir juste avant que le chien ne fasse son attaque.

1460886087-chien-fuite-attaque.png

Une fois son attaque faîtes, le chien ne pourra pas attaquer pendant quelques secondes. Vous devrez le frapper pendant ce laps de temps.

1460886194-chien-attaque.png

Bien sûr, cette solution ne sera possible s'il n'y a aucun autres chiens aux alentours qui risquent de vous attaquer.

Pour les grandes hordes de chiens:

Très vite, les hordes de chiens deviennent de plus en plus nombreuses.

Essayer de les attaquer de front deviens alors suicidaire.

La meilleure technique pour survivre est alors de fuir et de se diriger vers des protecteurs. La nature de ceux-ci peuvent être de toute nature. En règle générale, ce seront d'autre mobs qui auront pris l'aggro des chiens. Voici une petite liste des mobs qui pourront vous aider contre l'attaque des chiens (cette liste n'est pas exhaustive bien sûr).

Les boeuffalos:

C'est le protecteur par excellence. En effet, ils sont résistants et ont tendance à attaquer en groupe dès que l'un d'eux se fait toucher si bien que les hordes de chiens ne font pas long feu contre eux.

z12.jpg

Les cochons:

Les cochons et garde-cochon sont eux aussi particulièrement efficace contre les chiens. En effet, ceux-ci ont tendance à attaquer naturellement tout monstre qui s'approche d'eux. Faîtes juste attention à ne pas choisir un cochon isolé pour vous aider.

z28.jpg

1460886890-chien-attaque-cochon.png

Les araignées:

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les araignées peuvent vous aider à survivre aux différentes hordes de chien. Pour cela, vous n'aurez qu'à fuir des molosse en plein vers une toile d'araignée. Celles-ci sortiront dans l'intention de vous tuer. Pendant un moment, vous aurez 2 ennemis sur le dos mais si vous continuez à tenir bon, il arrivera toujours un moment, où l'un des deux monstres attaquera l'autre.

m1.jpgm2.jpg

1460887168-chien-araignee2.png


Les pingouin:

Les pingouin peuvent être de très bon protecteurs durant l'hiver. En effet, s'ils sont attaqués, ils attaqueront en groupe et auront tendance à tuer rapidement celui qui aura eu l'imprudence de leur faire du mal.

ping.png

Comment faire quand l'attaque vient durant la nuit ?

Pour survivre à une attaque de nuit, vous devrez toujours prévoir d'avoir sur vous quelque chose pour parcourir le monde de nuit. Soit vous avez 2 torches sur vous (2 est le nombre minimum conseillé car les nuit d'hiver sont longue et les torches ne durent pas toute la nuit) soit vous avez un casque de mineur avec encore assez d'énergie.

a12.pnga13.png

1460887605-chien-nuit.png

Comment faire pour perdre l'aggro des chiens ?

Il est possible que vous n'ayez pas envie de vous attaquer le chien et que vous voulez juste qu'il vous laisse tranquille. C'est possible !
Pour cela, vous devrez courir rapidement de préférence sur les routes qui vous donnent un bonus de vitesse non négligeable. S'il y a des mobs pas trop de loin de vous, il y a des chances pour que vos poursuivants vous lâchent.

1460888036-chien-fuite.png

Il est possible aussi de perdre volontairement l'aggro des chiens. Pour cela, nous avons deux technique.

La première utilise la plante carnivore. Celle-ci s'entoure de petits yeux qui attaquent tous les mobs qui sont à leur portée. Si vous faîtes en sorte que les chiens continuent leurs couses dans ce rayon, les yeux les attaqueront et ceux riposteront perdant du coup votre trace.

lure.giflure1.gif

La deuxième utilise le trou de ver. Ce dernier vous téléportera à un autre endroit de la map. Vous pourrez ainsi perdre tous les chiens derrière vous. Mais, car il y a un mais, cela ne marchera que si tous les chiens sont apparus derrière vous et si vous ne vous prenez aucun coup pendant que vous sautez dans le trou de ver.

teleporter.gif

 

Voilà, voilà, c'est tout pour ces astuces. J'espère que ça aidera les nouveaux joueurs de Don't Starve. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les astuces !

Au début, on essayait la technique du "y'en a un qui cours et qui entraîne les chiens, et les deux autres les tuent par derrière" mais la probabilité de réussite est assez moyenne.

L'idée de courir jusqu'à des mobs ennemis est cool du coup, y'a un mini-risque mais bon si ça peut nous débarrasser des chiens :D

Je tenterai ça, peut-être que ça me fera plus ragequit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les techniques !

Ma préférée c'est quand même les Buffalos, j'essaye toujours de vite les trouver des que je commence une partie pour installer mon campement à proximité !

(Mais pas trop prés quand même, parceque quand ils ont les fesses rouges, ca pique ! xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, StickLerros a dit :

Et moi qui essayait des les tuer un par un x) Je prendrai en compte ce tuto :) Merci à toi Gus Toiles ! :) 

Oh mais si tu arrives à tuer une horde de 20 chiens tout seul sans t'aider d'autres mobs, tu as droit à tout mon respect !!!

C'est toujours possible de faire comme ça mais je le déconseille vivement car c'est un coup à se prendre des coup facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.