Guest

Serveur CS:GO jeu.video

12 posts in this topic

Guest

Salut,

Alors j'ai pour projet, si ça plait à un certain nombre d'entres nous, d'ouvrir un serveur CS:GO pour les personnes de jeu.video (ceux qui jouent au jeu). Il servirait notamment pour jouer entres membres pour le fun, pour s'entrainer, ou même pour faire d'éventuels events officiels pour les membres. On pourrait installer divers modes/maps funs si on veut rigoler, ou mettre une config deathmatch pour s'entrainer ou encore une config match pour faire des 5v5, ce genre de choses...

Au niveau technique, je pense à l'hébergeur Verygames (les prix sont pas élevés et je gère ça solo), c'est des serveurs de qualité (128 ticks) et stables. J'opterai pour 12 slots (pour du 5v5 et éventuellement 2 spectateurs ou du 6v6 why not). Si on augmente le nombre de slots, ca augmente évidemment le prix et j'veux pas mettre trop trop cher non plus. Après si ya vraiment beaucoup de monde intéressé, on peut extend, a voir.

ml4tOsf.png

Voila l'offre concrète.

EDIT: j'ai trouvé une offre sur crystal-serv, serveur 20 slots, 3 mois, 14 euros! c'est vraiment pas cher. Pas mal ca aussi!

Dites moi ce que vous en pensez, ainsi que les admins (pour votre accord), pour moi ça serait OK.

Guest
il y a 1 minute, dovakhin a dit :

une bonne idée , peut être idée a utilisé sur d'autre jeux aussi ^^

Ouais tout à fait, moi perso, je joue surtout à CS:GO mais ceux qui veulent pour d'autres jeux, eh bien ça se fait!

Super bonne idée, c'est vrai qu'on pourrait faire ça pour plusieurs jeux histoires de faire nos parties entre nous

Après pour CS:GO faudrait voir avec les membres intéressés, c'est dommage que tu t'investisses financièrement pour un serveur tout seul

Guest
il y a 2 minutes, TheFraise a dit :

Super bonne idée, c'est vrai qu'on pourrait faire ça pour plusieurs jeux histoires de faire nos parties entre nous

Après pour CS:GO faudrait voir avec les membres intéressés, c'est dommage que tu t'investisses financièrement pour un serveur tout seul

Ouais sur d'autres jeux ca serait cool aussi. Niveau prix, des sommes telles qu'une dizaine d'euros, c'est vraiment pas grand chose, ya aucun soucis pour ça.

Guest
il y a 2 minutes, dovakhin a dit :

il y as des jeux ou faire un serveur dédié ne demande pas de versements , mais just avoir un pc dédié ^^ , c'est un peu pareil mais bon..

Effectivement, après pour CS:GO du moins, faut prendre un truc payant sinan ca va pas supporter plus de 4 players :P Mais ouais c'est possible (genre pour minecraft)

C'est une idée sympa !

Même si je dois avouer que la seule chose qui me plait sur Cs:go, c'est le mode compétitif, je ne vais pas du tout sur les serveurs normaux

Mais ca pourrait permettre aux membres de Jeu.vidéo cs:go de se rencontrer ^^

Il y a 3 heures, dovakhin a dit :

il y as des jeux ou faire un serveur dédié ne demande pas de versements , mais just avoir un pc dédié ^^ , c'est un peu pareil mais bon..

Ouais, mais laisser un PC allumé h24 en fonction de la puissance te pompe entre 25 et 60€ / mois ^^ Donc payer un serveur c'est pas plus mal ;)

(C'est plutôt 25 pour les petits pc servant de serveurs, les 60€ c'est pour les PC farmeurs de bitcoins :p)

Franchement ça me plait bien ! :D 
J'avais dans l'idée de me faire un petit serveur pour qu'on joue à plusieurs dessus ^^ 

Après au niveau du forum, faut voir pour la modération du serveur je pense.

Gameuse Minstery, Administratrice, Streameuse et Journaliste :angel:

L'idée me parait vraiment sympas, débutant sur CS:GO, j'ai appris à vraiment apprécier ce jeu :P

Pour le moment je ne peux pas savoir à quelle fréquence je pourrais jouer, donc ce serait dommage de me compter si je ne suis jamais la, mais j'aime bien le principe. 

Par contre je serais plus dans la participation que dans l'organisation, donc si vous voulez juste connaitre un nombre de personne intéressés et que je vous laisse trouver tout ce dont il y a besoin , on peut me compter dans les gens motivé à rejoindre le serveur. 

Merci de la proposition :D