Aller au contenu

Microsoft annonce la discontinuité de la Xbox 360


Gameuse MetalRoza

Messages recommandés

Microsoft annonce la discontinuité de la Xbox 360

Logo_Alta.jpg

achievement-unlocked-template.jpg

Vous avez bien lu! Microsoft à annoncé le 20 avril 2016 ses plans de discontinuer sa très célèbre console de jeu, quelques mois après avoir célébré ses 10 ans avec Phil Spencer, directeur de Xbox, qui à commenté en disant que la Xbox 360 a eu ''un parcours incroyable''.

''La Xbox 360 à aidé a redéfinir une génération entière de gaming chez Microsoft'' dit Phil Spencer dans un post sur le Xbox Wire. ''Je suis incroyablement fier de tout le travail et la dévotion dans le projet du développement du hardware, des services et du portfolio de jeu de la Xbox 360 qui découle de la dernière décennie. Et j'en suis reconnaissant aux fans pour leur passion soutenue ainsi que leur support.''
Il continue : ''La Xbox 360 représente beaucoup pour tout le monde chez Microsoft. Et même si nous avons fait un parcours incroyable, la réalité de continuer à produire une console vieille d'un peu plus de 10 ans commence a venir nous hanter. Voici donc la décision que nous avons prise, qui est d'arrêter de produire de nouvelles consoles Xbox 360. Nous continueront de vendre celles déjà en inventaire avec une disponibilité variable selon les pays.''

Cela veux donc dire que lorsque les consoles auront toutes été vendues, il n'y aura pas de restock. Les serveurs d'Xbox live soutiennent les services en ligne et donc les parties multijoueurs en ligne sur la 360 resteront actifs comme ils le sont présentement aujourd'hui.
Phil Spencer termine en disant qu'il nous mettra au courant des prochains projets sur W10, la Xbox One et plus encore dans les mois à venir tout en nous remerciant.

Je rappelle que la Xbox 360 est sortie en 2005 sous 2 formes : l'une avec des unités de stockage de mémoire séparées qui ne venaient pas avec la console mais qui venait avec la manette sans fil (le Core). Le deuxième (la Pro) viens avec sa manette sans fil ainsi qu'avec un disque dur intégré à la console de 20GB. La 360 à été revisité plus tard et est sorti sous format ''slim'' avec un disque dur de 250GB. Il a été revisité également en 2013 avec la nouvelle Xbox 360 ''E'' (la xbox 360 compte donc 4 versions différentes à son actif!).


Faites-nous part de votre avis dans les commentaires!

L'équipe de Jeu.Video
logo_jv.png.9cced166f64fa44c767451a72c0b814a.png.74018da24f75d21c4d27db8fda5c3b51.png.a86c65196b1d81b09aff84219785ea38.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision logique, au bout de 10 ans quasiment tous ceux qui voulaient une 360 en ont une, il ne doit plus s'en vendre beaucoup désormais, il est temps d'arrêter les frais et de se concentrer sur la Xbox One. 10 ans c'est un bon nombre, elle aura bien vécue.

Reste maintenant à voir combien de temps le live tiendra sur 360, et que se passera t-il quand ils décideront de le couper, quid des jeux 360 uniquement disponibles en démat' ? Quid des jeux démat' que les joueurs ont achetés mais désinstallés de leur disque dur par besoin de place, comment feront-ils pour les récupérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kal57 a dit :

Décision logique, au bout de 10 ans quasiment tous ceux qui voulaient une 360 en ont une, il ne doit plus s'en vendre beaucoup désormais, il est temps d'arrêter les frais et de se concentrer sur la Xbox One. 10 ans c'est un bon nombre, elle aura bien vécue.

Reste maintenant à voir combien de temps le live tiendra sur 360, et que se passera t-il quand ils décideront de le couper, quid des jeux 360 uniquement disponibles en démat' ? Quid des jeux démat' que les joueurs ont achetés mais désinstallés de leur disque dur par besoin de place, comment feront-ils pour les récupérer ?

Je pense qu'à ce moment-là ils nous communiqueront ce qu'il en ait. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GMAK2442 a dit :

Mauvaise nouvelle selon moi. J'aurais bien resté à la 360.

Toute bonne chose à une fin. Après 10 ans, la console à bien fait son temps, tout le monde à eu la possibilité d'en avoir une. C'est surtout une grosse perte d'argent pour microsoft de continuer à en produire....De toute manière ils risquent de tenir le live un bon moment je pense vu le nombre de joueurs qui sont dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Florian a dit :

C'est triste d'un côté tu te dit comment le temps passe vite :o 10 ans !!

C'est clair! Je me souviens je venais d'avoir la xbox 1ere generation...et la boum, la 360 débarquait XD
Du coup ça fait deja plus de 10 ans que je possède ma xbox...mon dieu x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui avait acheté la première xbox (environ 500€) ont du avoir les boules quand 3 ans plus tard, microsoft sortait la 360.

Mais la 10 ans!  ceux qui l'ont acheté au tout début ont pu "rentabilisé leur achat"!

Mais bon 98% des joueurs qui ont eu les premières générations de la console ont du la changer! soit pour un meilleur modèle soit a cause de la panne qui touchait TOUTE les consoles (les fameux cercles rouges)

J'ai eu la 360! grace à un abonnement téléphonique, la console était offerte! Malheureusement j'ai jamais adhéré à la ludothèque de la console et je ne voulais pas payer le live, j'ai pas profité de la console. En 2 ans j'ai du y toucher 10 fois. Elle ma fait les cercles rouges! alors que j'y jouais jamais. Je l'ai fait réparé (le SAV de Microsoft est parfait) puis je l'ai revendu!

Ce manque de fiabilité m'a fait passé chez Sony

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Mdr j'avais la xbox 360  il y a au moins 5 ans de cela mais mtn c du passé mm si il y a des mises a jours Xbox One ds cette console . N'empèche que moi j'aimais bi1 Cette console de salon:cry: Loool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.